voila je voudrais me lancer dans l'enduro et faire du chemin pour debuter.
je me pose beaucoup de questions
utilisez vous un gps ou des carte ign
comment preparez vous vos randonnées
comment connaitre les chemins autorisés dans votre departement...
Les 32 commentaires de cette publication.
Bienvenue dans ce monde !
Pour préparer une rando rien de tel que les cartes ign ils en font aussi sur CD mais tu as besoin de cartes sur le terrain...
Au début si tu as des GR cela peut t'aider !
En fait tu peux te faire un tracé sur une carte afin déjà de voir ce qui est possible... ensuite tu prends ton matos... et tu vas voir... car il arrive que l'on jardine ...
pour diverses raisons comme chemin n'existe plus, ou interdit ....
Tu es de quel coin ? Si tu as un moto club renseigne toi aussi ils connaissent...
Ne t'engage pas dans les interdictions...
Ensuite ce sont les habitudes...
tu verras que meme en voiture ou à pieds quand tu te balladeras tu auras le reflexe chemin... tu en repèreras et tu regarderas sur la carte ou autre si tu peux l'emprunter...
Une chose importante ne pars pas à l'aventure seul....
Que veux tu savoir d'autres ?
J'oubliais pour les interdictions soit tu les as en demandant aux communes ou directement quand tu prends un chemin.... sauf comme cela arrive aussi souvent;.. tu prends un chemin en croyant être ok et quand tu arrives de l'autre côté tu découvres qu'il était interdit... cela m'est arrivé qq fois quand je ne connaissais les coins au début...
En fait si tu ne connais pas ton coin, c'est sympa de partir à l'aventure avec une carte en ayant répéré quand meme au début !
Tu as quoi comme machine ?
par contre je ne connais pas ton coin
Va voir sur ce lien : http://www.motoservices.com/sites/autre_club.htm
mais apparamment c'est pas trop tt.
chewbacca a dit :
je pense prendre le aprilia rvx 450
je roule sur piste avec un zx10r donc je ne pense pas etre surpris par la machine
sinon pour la photo regardes la
http://img.meinestadt.de/pix/motorrad/aprilia-rxv450-550-1.jpg
chewbacca a dit :
je roule sur piste avec un zx10r donc je ne pense pas etre surpris par la machine
sinon pour la photo regardes laaprilia-rxv450-550-1.jpg
chewbacca a dit :
sinon pour la photo regardes la
http://img.meinestadt.de/pix/motorrad/aprilia-rxv450-550-1.jpg
pas de soucis j'espere l' avoir bientot
car je tourne en rond en intersaison je suis un amoureux de la nature je pense que le chemin va vraiment me plaire et si ca m'apporte un peu pour la piste alors...
Avant d'investir dans une aprilia dernier cri, fait toi la main sur une vieille pétoire, tu sera dégouté moin vite comme ça
Sinon tu peut aussi lançé un apel içi sur ce forum pour trouver des gens avec qui rouler, aussi bien pour aprendre a rouler que pour découvrir des chemins.
je ne fais pas mon choix sur l'esthetique
mais j'ai l'occase d'avoir un prix canon sur l'aprilia et je ne prend mes meules que chez mon concess preferé la encore c'est mon choix
en ce qui concerne une vieille petoire pour ce faire les dents non merci la mecanique ts les dix metres c'est pas mon truc. ca aussi ca degoute
chewbacca a dit :
je ne fais pas mon choix sur l'esthetique
mais j'ai l'occase d'avoir un prix canon sur l'aprilia et je ne prend mes meules que chez mon concess preferé la encore c'est mon choix
en ce qui concerne une vieille petoire pour ce faire les dents non merci la mecanique ts les dix metres c'est pas mon truc. ca aussi ca degoute
Une rxv 450 n'est probablement pas l'idéal pour débuter en TT car très très pointue et fatiguante. Mais ton chox a l'air d'être fait alors j'espère que la moto te plaira.
En plus dans le coin de melun , y a que des gens comme il faut......
Bon ok moi , c'est plutot WRZ mais bon , j'ai rien contre aprilia , tant que c'est pas orange , tout passe......
chewbacca a dit :
hunn ...
je viens aussi de la piste (il y a bien longtemps ... )
la difference entre les deux, est comment dire ... importante !
le seul avantage ...
peut-etre le fait que tu ne vas pas avoir peur de te metre en difficulté, ce qui va te permetre de progresser assez vite ...
pour le reste, bon courage !
je connais pas la moto en question mais vu les vieux de la vieille ici , ça semble legerement " chaud " comme choix !!
Tu peux pas en essayer une avant d'acheter ??
Ce serait C.. d'acheter pour revendre dans un mois car tu galere trop !!
Moi je voulais un 450WRF et après en avoir essayé une , j'ai changé radicalement d'opinion !!
Denver a dit :
sradman a dit :
En plus dans le coin de melun , y a que des gens comme il faut......![]()
Bon ok moi , c'est plutot WRZ mais bon , j'ai rien contre aprilia , tant que c'est pas orange , tout passe......
orange ya que ca de vrai
Je suis pas sur que ce modèle soit l'idéal pour commencer.
Je rejoins sur ce sujet pas mal de mes petits camarades.
Avant je roulai en 850 trx, et j'ai toujours été prudent quand j'ai commencé en enduro. Sans maitrise la puissance....
Avec mon 125 je me suis fait plaisir dès le début et encore aujourd'hui alors qu'au départ j'imaginai prendre une plus grosse cylindrée.
C'est plus facile à gérer, fait bien travailler ses trajectoires et on est moins dépassé par la moto.
Une petit anecdotes sur l'idée que se font les routiers par rapport aux machines de cross et enduro.
Mon conces me raconte l'histoire d'un de ses clients qui vend son 900 triumph car la répression aidant il en peut plus rouler.
Directement il lui dit il me faut un 450 4tps (ahh, le marketing ça marche). Il lui dit que pour débuter c'est pas le top.
Après moultes discussion, il l'oriente vers un 125 wr (husky comme moi). Le mec lui dit ok, mais qu'il risque de le voir venir rapidement pour changer de catégorie.
Une semaine plus tard le mec reviens le voir, avec la moto, pour lui dire "tu la reprend combien ?", mais ce n'était pas pour changer de catégorie, mais pour tout arreter.
Il lui explique qu'il part de chez lui, fait 1ère, 2ère et zou soleil, quelques bleus au cul et poignet en vrac.
Terminé pour lui l'enduro, alors que ce n'était qu'un 125.
Alors avec 450 j'imagine qu'il n'aurait pas forcément fait un soleil, mais se serait planter plus tard et aurait peut être plus qu'un poigné en vrac.
Ce n'est que ma petite contribution à ce post pour débutant.
PS : je suis d'accord que l'esthétique de cette aprilia est superbe.
salut patrice,
je viens de voir ton post et tres sincerement t'es fou.
j'ai commencé la moto par de l'enduro justement et je te garantie que tu vas en baver grave, tu ne prendra aucun plaisir tellement tu lutteras contre elle. ecoutes les vieux de la vielle. moi ça fait un pti bout de temps que j'ai arrété et si je devais reprendre malgré mon exprérience pas si dégeu à l'epoque je ne ferais certainement pas ce choix.
tu dis tourner en rond pendant l'inter saison, j'ai bien peur que tu tourne en rond pendant la saison aussi avec un bras, un poignée, une chevile ou autre en vrac !!!
mais fais ce que tu veux...
bonjour a tous
a vous ecouter on a l'impression qu'il va acheter une moto inconduisible ok elle est puissante et un peu lourde par rapport a une 125 2t mais n'oublions pas que si l'on prend notre pieds c'est surtout grace a la puissance (qu'il faut bien sur maitriser mais ca je lui fait confiance) et puis avec ca il aura du couple : pas obliger de ramoner dans les tours ! et avouer qu'un petit weeling sur un coup de gas en 3eme c'est b.....t !!! sinon avec moins de chevaux tu a le vtt non!
alors patrice fonce et viens faire une virée avec mois c'est balade est pause café en admirent nos becanes boueuse d'une terrasse de café.
alors a bientot.
merci moorea
tu me redonnes le moral ce sera vec plaisir de rouler avec toi bientot je l'espere j'attends le budget
moorea a dit :
bonjour a tous
a vous ecouter on a l'impression qu'il va acheter une moto inconduisible ok elle est puissante et un peu lourde par rapport a une 125 2t mais n'oublions pas que si l'on prend notre pieds c'est surtout grace a la puissance (qu'il faut bien sur maitriser mais ca je lui fait confiance) et puis avec ca il aura du couple : pas obliger de ramoner dans les tours ! et avouer qu'un petit weeling sur un coup de gas en 3eme c'est b.....t !!! sinon avec moins de chevaux tu a le vtt non!
alors patrice fonce et viens faire une virée avec mois c'est balade est pause café en admirent nos becanes boueuse d'une terrasse de café.
alors a bientot.