un honda QR50 en 1982
en prime j'avais eu un bol blanc ki allait avec
souvenirs, souvenirs...
Voir la publication « Premier deux roue ».
Les 7 derniers commentaires sur les 58 de cette publication.
C'était la moto que mon jeune frère de 16 ans en 72 speedway genial autour de la maison de mes parents. Ensuite je l'ai convaincu d'acheter une enduro ensemble plutot qu'une routière. 3mois de travail en agriculture et nous avons ramené de paris zone 6 dans la 2cv des parents une magnifique bultaco matador six days mk6 😃en fait mon premier 2roues en copropriété. le pauvre nous n'arrétions même pas le moteur quand nous avions un moment pour rouler 💨
Ma premiere perso c'etait une 103 spx avec le kick!!! de la bombe😉
Mais celle qui m'a transmis le virus c'est sans aucun doute la 125 DT-LC de mon pater dont j'ai hérité a 17ans!!!40 000 km dont 20 000 de tt c'est sur, avec le frangin qui en a remis une couche par derriere. Ajd elle trone dans le garage a bout de souffle mais je ne manque jamais de lui faire une 'tite tape sur le croupion quand je passe par la 🙂)
@+
ps une pensé émue pour les autres dr125 et xls125 qui m'ont aussi donner des jolis souvenirs!!!
bonjour ,j'ai 42 balais aujourd'hui , a l'époque de mes 15 16 ans j'ai eu cette bécane .
c'était une bécane de cross avec un moteur très costaud , qui bien réglé prenez des tours incroyable , ceci estimé a l'oreille car pas de compte tour .
ce moteur a compresseur avais un couple pour une mobylette impressionnant surtout que celui ci étais accouplé a une boites de relais très efficace .
j'ai fais 40.000 km avec elle , le trajet le plus long que j'ai put faire d'une traite .fut ,le plessis-bouchard (95) ......l'île d'oleron =550km dans la journée en 10heures de route 12 au total et ca avec 16 litres d'essence
le plus gros défaut pas de fourche a huile , que des ressort
vitesse maxi 90 km:h compteur bagnole çà dois faire 80.
voila ci tu veus d'autres renseignement , demande
salutations didier de revel(31)
moi, c'était le 102 de ma soeur que je piquais pour faire aller-retour dans l'allée quand elle n'etait pas là, je devais avoir 12 ou 13ans... Sinon ma 1ere experience en machine à vitesses, c'etait un moto guzzi 50 vert métal tout terrain d'un copain de ma soeur. Je lui avais tanné le cuir pour qu'il me la fasse essayer... Il m'avait demandé si j'avais déjà conduit des machines a vitesses ❓ J'ai du lui pipoter un truc qui l'a décidé à me la preter 😎 ... J'etais une vraie brele, meme pas cap de partir en 1ere sans faire un bon.... et ensuite incapable de m'arreter correctement.... J'vous raconte pas comment il m'est tombé dessus et qu'il m'a ejecté de la meule 😃
C'était un sage Peugeot XPLC 49.9 CM3
vite épaulé d'un 250 Kx avec moteur à air... idéal pour faire le drapeau ...