
lacout
que etait votre premier deux roue
Résultat du sondage
solex
scooter
peugeot 103 sp
Bleue
Cross 80
28 votes − Clos
Les 50 premiers commentaires sur les 58 de cette publication.
moi j'ai comencé avec un 41 hor d'age ki ramai 🙄 cétai pas croyab' 😃
mais juste aprés je suis passé au 50 EV une vrai mobilette TT 😉 mono amorto AR fourche paoli un cadre tubulaire etc..
elle avai une geule de "vrai pitite moto" mais avec un moteur de 51 avec des ailettes de refroidissement plus grande
C'est avec elle que j'ai chopé le virus de la moto et plus particulièrement celui du TT
Défoi j'ai envi de la remonter (je l'ai tjr 😉)mais je me di que rien ne sera plus comme avan 😞 c'étai le bon temp........
C'est vrai qu'avant, même sans compétences ni outils particulièrement compliqués, tu parvenais à tout démonter et remonter sans soucis. 😃
Et puis on ne te pourchassait pas comme maintenant non plus... On roulait en paix😕
Ma première : une Motobécane de 1960 ou 61, sans amortisseurs à cette époque, un vrai vélo.
Pas très vive mais faisait son 70 km/h si on lui laissait le temps de prendre de l'élan. Puis une autre, semblable.
Puis une SACHS à 2 vitesses au guidon. 💨
Moi c'etait un 103 sp (1988) sur lequel j'avais monté un kit 75 fonte polini,carbu 15 delorto et pot ninja et j'avais bien sûr bricolé l'embrayage (allégé)et d'autre bricoles et attention je prenais un bon 90 km/h 😃 et j'ai du me payer 3 ou 4 bonnes gamelles avec ca 🙁
@+
Comme Chris45b et Irfytt mais un poil plus tôt en 83, une 103 SP, Kit 75 polini en fonte, carbu de 19, couronne mini, pot serpentin vidé (une prune pour le bruit), guidon en U hyper étroit, peinture métal pailletée violette (la honte quand j'y pense avec les cheveux oxygénés platine et le futal moulé prunes disco) viré les pédales et une grosse grosse frayeur sur la route à + de 100 (et ouais au démarrage rien dans le sachet).
Du coup je l'ai revendu en 85 puis ceinture jusqu'en 91 ou j'me suis vangé de maman la chieuse en m'offrant ma 400HVA, puis celle qui valait 10 mobylettes ma monstrueuse 500KX.
Une de perdu... et vlan !
610 récemment
slut,
pas dans la liste non plus....en 86, après avoir bavé dès l'age de 14 ans sur des 80ccm hors de prix pour moi et mes parents, je me suis offert un 500 XLR peu de temps après le permis. ✌..elle avait 2 ans a peine avec 30000 au compteur.. ❗.quand je l'ai revendu en 89, elle avait pris 100 000 km de plus ...dingue quand je pense que je fais à peine 1000 bornes dans l'année actuellement 😞
xoreg
krapo : Comme Chris45b et Irfytt mais un poil plus tôt en 83, une 103 SP, Kit 75 polini en fonte, carbu de 19, couronne mini, pot serpentin vidé (une prune pour le bruit), guidon en U hyper étroit, peinture métal pailletée violette (la honte quand j'y pense avec les cheveux oxygénés platine et le futal moulé prunes disco) viré les pédales et une grosse grosse frayeur sur la route à + de 100 (et ouais au démarrage rien dans le sachet). Du coup je l'ai revendu en 85 puis ceinture jusqu'en 91 ou j'me suis vangé de maman la chieuse en m'offrant ma 400HVA, puis celle qui valait 10 mobylettes ma monstrueuse 500KX. Une de perdu... et vlan ! 610 récemment |
ben moi j'ai jamais fait de mobylette avant, ca m'interessait pas et en plus j'avais pas un copec pour me payer une Husky que j'avais vu qd j'avais 10 ans sur un terrain de cross et qui m'avait bien marqué, par contre j'ai jamais su pourquoi 😃
j'ai commencé par une routière qd j'ai eu mon permis A... depuis je me rattrape 😃
mes premiers émois ,je les ai connu sur une GRISE ,une Mobylette sans amortos à l'arrière. Elle était vaillante ,la bougresse ,et taxait en descente les 51 à variateur des fils de riche. Je la prenais en cachette pour faire du"cross"....
Quelle partie-cycle extraordinaire ! Y'a que dans les tremplins ou çà merdait ,mais mon sens de la trajectoire (déjà !) ratrappait ces défauts mineurs.
à 14 ans ,on faisait du porte-à-porte chez les vieux du village et des hameaux pour acheter 50 balles (un an de salaire!)leurs mobylettes qui dormaient dans leurs granges.
On virait les garde-boues et toutes les choses inutiles et on se faisait des courses d'enfer sur notre "terrain de cross"
Le luxe ,c'était la Bleue avec les zamortos.
Et après ,on grandit ,on devient con ,on achète des 125 TS et on regarde les filles...
pour moi 103 mvl
15 jours ap ,1er fourche avec le 1er mono roue
12 mois apr ma grand mere ne reconnaissais pas la chiot quelle mavais acheter tellement de modifs ,faud dire entre temps j avais acheter un 125 hva cross ,la 103 etais aussi haute que l hva ,mais les soudures de fourche (103) ne tenais pas longtemps se qui ma couter quelques gaufres en mono roue avec fourche et roue a terre ou sur les sauts
cyrille
Moi j' ai démaré sur le tard à 20 ans avec un kmx 125. Après avoir rapidement boufé les pneus de routes qui étaient montés d' origine j' ai évidement mis de la tétine. Ca marchai bien mais il y a un témoin de chauffe alors avant de tout cassé il faut vendre...
Voila j'ai l'intention de refaire tourné la vielle motobecane de mon frère qui ma donné tout petit le virus de la moto; mais elle ne demarre plus,son état est trés acceptable.ELLE A LES PeDALES VIRéPOUR DeMARER CE QUI EST CHIAN maitenant.ELLE a 11000 bornes et j'aimerais savoir les segment s'il faut les changer?
J4AIMERAIS AVOIR VOS HYPOTH7SE POUEQUI SA D2MARRE PLUS(j'ai été obliger de virer le pot car trou dans le coude de sortit du moteur; est ce qu'un pot actuelle genre pot winner à 40Zorros pourai étre monter en remplacement?)
j'ai pas voté
c'était un 125 mtx de mon pere qui a fini en supermot avant de passé le permis
Un motobécane EV50 rouge qui tourne encore.
Question: comment rajouter un feu stop et des clignotants (pour mon fils)?
a 14 ans mon pere ma dit pas de mob
et bien pas de probleme je me suis fabirquer ma mob en 1985
un cadre de bicross deux roue de 88
un axe + plateau de 102
un moteur fixe de motobec
un peu de bricolage et de soudure un reservoir de tondeuse brigs et straton
et voila mon vele a moteur etait pret
et bien je vous pas comment j'etait
fier avec ca et les autres a l'ecole
il n'en revenait pas
c'etait la classe quand j'y repense