Strato a dit :
nounou1983 a dit :
Nico91 a dit :
nounou1983 a dit :
bvrracing a dit :
HUSABERG83 a dit :
desole
on a pas les meme valeurs ,je suis juste chauffagiste
![]()
et alors ? est-ce parce qu'on a des diploômes que nous avons des valeurs différentes des tiennes ??? je ne pense pas, enfin, je ne l'espère pas... les valeurs dépendent de l'éducation qu'on bien voulus nous donner nos parents et dans mon cas, j'ai le plus grand respect pour les métiers comme le tiens, ou comme maçon, électricien, etc...
des métiers difficiles, où on ne compte pas ses heures, et passionnant...
c est une bonne parole bvr mais bon vous avez de bon taff quand meme
moi quand je voit ce que je fait et ce que vous faiteresponsabiliter etc sa donne envi mais bon les contraintes
je n est pas honte de se que je fait mais j aime pas le crier sur tout les toits que j ai arreter les etudes au bep car sa me soulais et que je preferai gagner ma vie comme sa............
Franchement Nounou ça ne veut rien dire. Dans mon bled les chauffagiste par exemple est un type sans diplome et pourtant il a créer sa boite avec son équipe, alors tu vois les diplôme ça ne fait pas tout, si t'as des diplômes mais que t'es une grosse feignasse, ben tu resteras qu'un Pov'Naze(falait que je le place celui la
)
foiré celui la jvous jure
et c'est pour ça que tout va bien en France..plein de mecs "vaillants" sans diplômes qui "s'improvisent" plombiers carreleurs ectect et qu'il faut faire revenir plusieurs fois car le gars "sans diplôme" ne sait pas faire une bonne soudure ! experience vécué ! mais il est vaillant au moins lui ! non sans "competences" on stagne ! mais helas le systeme a été tiré vers le bas ! alors moi je dis vive les "artisans" les vrais les mecs qui ont un CAP et qui connaissent leur boulot ! allez vous voir un dentiste sans diplôme ? bien sur le diplôme ne garanti pas le bon professionnel mais au moins on sait que le gars a été "évalué" ...et comment expliquez vous qu'aujourd'hui des personnes avec des "qualifications modernes" se retrouvent sur la touche ! ou que les plus de 50 soient montrés du doigt comme des "freins" alors que c'est eux qui ont la pratique et le savoir ! on marche sur la tête en France au niveau emploi , je suis éffaré de voir comment et par qui sont pourvus des postes à "responsabilités" ça fait peur et là ou je me herisse c'est quand j'entends le ministre de l'education qui veut retablir la grammaire et la lecture et l'ecriture pour que ceux qui passent en 6 eme savant lire et ecrire..........au secours mais que font 'ils à l'ecole ? heureusement que ce ministre là est concient de ça .....bon la coupe est pleine vivement un grand changement en 2007 et que du bon dans les chemins !
Strato, j'ai mon diplome en poche...je suis un bon maintenant?
non strato, un mec competent n'a pas forcemment de diplome...l'instruction te donne des acquis sanctionné par un diplome, tu n'as pas l'experience, qui s'acquiere au fil du temps...
Un p'tit jeune qui arrete les etudes il va avoir du mal dans certains domaine (communication calcul etc etc) mais si son metier lui plait il va chercher a apprendre aupres de son tuteur, son patron et s'il est motivé il montera sa boite une fois l'experience acquise...
Je suis navré mais les mecs diplomés et y en a des tres bon, veulent etre considérés comme tels et toucher un salaire à la hauteur de leur valeur...mais faut pas rêver, on commence tous en bas...et un mec motivés et sans diplome en vaut parfois 2 diplomés et branleur...
en fait je veux dire qu'il n'y a pas de bon diplomé ou mauvais diplomé, mais qu'un mec motivé par le travail s'en sortira toujours...
Mon pere était chef d'entreprise dans l'informatique et lutte contre le cancer, patron d'une petite entreprise qui est passé en 10 ans de 5 à 30 employés, et bien quand il chercher un jeune, il appelait lui même les universités et ne demandait jamais les premiers de promo, mais des gars et filles qui avaient suffisament de caractere pour tenir tete à un docteur en medecine qui n'avaient pas des deguaines d'intelo etc etc...en gros il s'en foutait que se soient des tronches....
moi j'ai mon BEPC, j'ai arreté en 1ereS, et j'ai 3 à 4 ans de moins que mes camarades et donc 3 ou 4 ans d'avance et d'experience sur eux dans mon boulot (par rapport à l'age hein...)...
passez votre BAC qu'ils me disaient, alors que j'allais au bahut pour deconner et passer mes journées...je ne regrete pas mon choix!