Rapport de démultiplication, une question?

Par mono
mono

Salut, je me pose une question.En supposant que le pignon soit assez grand pour que la chaine ne frotte pas trop sur le patin du bras oscillant,pour réduire le rapport de démultiplication d' une moto, vaut'il mieux enlever des dents à l'avant, ou en rajouter à l'arrière?
Quelles différences ressent-on à la conduite pour ces deux solutions?

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par ThierryG
ThierryG

A notre niveau et puisque nous payons les pièces, il est préférable d'avoir le pignon le plus gros possible et par conséquent le rajout de dents à la couronne est préférable.
Plus le pignon est gros, moins la chaine est "cassé" au passage de celui-ci et moins l'usure de la chaine sera marquée (toutes autres conditions étant égales par ailleurs).

Pour les très bons qui ne payent pas les pièces, il est préférable d'avoir une couronne la plus petite possible car moins de masse, moins d'inertie et moins de risque de taper la chaine sur des rochers

Par mono
mono

Ok, je suis d'accord avec toi.Par contre, si j' augmente la taille du pignon et de la couronne, ma chaine va ètre trop courte.Trouve t'on des chaines plus longues que l'origine au détail?
Ou faut'il seulement que je la rallonge?

Dernier commentaire

Par patlimites
patlimites

tu trouves n'importe quelle longueur de chaine au détail sans problème

Commenter « Rapport de démultiplication, une question?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?