Bonjour à tous,
Mon premier sujet sur e-moto, car inscription aujourd'hui!!
J'ai acheté une DRZ 400 il y a 1 pti mois et demi, j en suis, ceci étant dit tres satisfait
Cependant, je la trouve un peu haute, et donc mes pieds sont limites. Je sais qu'il peut y avoir plusieurs moyens pour la rabaisser un peu, pouvez vous me venir en aide...
Merci à tous.
Les 24 commentaires de cette publication.
suspen01.html#4
tien voila ce que g trouver pour expliquer un peu ce qu'est une biellette de suspat' !
je c pas cb ca peu couté mai a mon avis le creusage de selle est moins cher !
recherche ds les anciens post il uy en avai un sur le creusage de selle
Seb, comme l'a dit Tonio (et comme je te l'avais dit par mail) il faudrait changer les bielettes pour que l'amorto conserve toute son efficacité...
y'a quelqu'un qui pourrait donner à mon cousin l'adresse du site spécial DR où y'a des tas d'infos ? Nico ??
Tu as vu ma moto samedi :
- Biellettes plus longues (48 euros chez Seb Moto pour une Gas, pour une DR je sais pas. Sur ma KDX c'était des "Home-made" en acier).
- Fourche remontée au max (possible remonter plus les tubes qd il y a des pontets, tu as vu).
- Précontrainte relâchée (pas trop sinon la moto sera vraiment trop molle et en plus ton amorto ira souvent au taquet.
- Selle creusée >> découpe au couteau électrique à découper le rôti que tu piques discrètement à Mme Sebette, suivie d'un ponçage à la ponceuse vibrante pr bien arrondir de façon plane et régulière(ds mon cas, mousse remplacée par mousse de 4 cm de faible densité pr qu'elle se tasse bien - au détriment du confort mais bon, faut rouler debout et ça va).
Tâche de modifier la hauteur le moins possible car tu perdrais en garde au sol, tu te poserais + vite sur le sabot et tu raclerais + vite les poses pieds ds les ornières profondes (avec risques d'entorses).
De plus, ça modifie l'assiette de la moto et l'angle de chasse, ce qui modifie son comportement.
je sais pas si tu trouveras ton bonheur ici, mais tu as tout le DR décortiqué suzuki-recherche-bike-vue-2178.html
bvrracing a dit :
Seb, comme l'a dit Tonio (et comme je te l'avais dit par mail) il faudrait changer les bielettes pour que l'amorto conserve toute son efficacité...
y'a quelqu'un qui pourrait donner à mon cousin l'adresse du site spécial DR où y'a des tas d'infos ? Nico ??
je pense que tu trouveras une réponse sur ce forum qui ne cause QUE de DRZ forum.php
padawan34 a dit :
je pense que tu trouveras une réponse sur ce forum qui ne cause QUE de DRZ forum.php
Salut
Ne rabaisse pas la moto, rabaisse las selle - si possible. en rabaissant la motot, tu change la geometrie, est peut etre tu ne vas pas aimer non plus.
Ciao
Sur le DRZ je n'aime pas trop baisser l'amorto et la fourche pour gangner en garde au sol. sur cette moto la garde au sol est moi haute que sur une vraie enduro, alors je préférerais la garder a son max et jouer un peut sur la selle
Comme le dit erh68 tu modifies surtout la géométrie de la moto si tu commence à modifier les amorto.
Juste la selle à creuser ainsi tu gardes la géométrie pour laquelle la moto a été conçue et surtout la garde au sol.
tibo27800 a dit :
Comme le dit erh68 tu modifies surtout la géométrie de la moto si tu commence à modifier les amorto.
Juste la selle à creuser ainsi tu gardes la géométrie pour laquelle la moto a été conçue et surtout la garde au sol.
Hello
Merci des renseignements!!!
J etais un peu perdu car mon topic a été déplacé !! Merci Nico,car au moins j ai de bonnes infos sur ce forum....
Je viens d acheter une jante 18" avec pneu michelin competition 3... reste plus qu une jante avant pour ma DRZ a acheter avec pneu enduro !!! pr vous rejoindre sur les routes, chemins, voire dans les airs !!!!
a+ séb
seb95drz a dit :
Hello
Merci des renseignements!!!
J etais un peu perdu car mon topic a été déplacé !! Merci Nico,car au moins j ai de bonnes infos sur ce forum....
Je viens d acheter une jante 18" avec pneu michelin competition 3... reste plus qu une jante avant pour ma DRZ a acheter avec pneu enduro !!! pr vous rejoindre sur les routes, chemins, voire dans les airs !!!!
J ai oublié, je recherche aussi une couronne de 50 dents pour ma jante!!
J ai trouvé a 29e sur le net, qui dit mieux??
a+ séb
Effectivement, je fais 1.8, mais je suis sur la pointe des pieds sur ma DRZ, donc pas top top...
J ai acheté ma jante hier+pneu michelin enduro competition 3+couronne en 47 (apres discution avec BVRRACING et NICO 91 (merci :v) et un disque neuf...
J ai eu la chance d acheter ca aupres d'un mec qui habite sur la région parisienne et qui s'y connait à fond sur la DRZ (si vous voulez des infos et/ou pieces, il a ce qu il faut (sauf une poignet qui se fixe sur le cadre a l arriere gauche à l'opposé de l echappement)vous pouvez me demander son contact et je vous le donnerai)
Effectivement Pascale, je vais opter pour une selle creusé, ce Mr la en vend une à 60€, donc je vais la réserver...ca m evitera de toucher aux suspensions / biellettes...
A bientot,
Séb
Ah ben voilà
En tout cas c'est quand même incroyable qu'un gars de 1.80 m ait des problèmes.
Pour qui font-ils les motos finalement ? Pour tous les cousins de Knight uniquement ?
Pourtant les Asiatiques sont souvent plus petits que les Européens ou Américains.
Yamaha est pourtant une des marques qui fait les motos les plus hautes (99.8 cm pr la WR je crois), loin devant les KT des bûcherons autrichiens qui font 92.5
Je voudrais qu'on m'explique