Comment baisser de quelques centimètres sa DRZ ?

Par seb95drz
seb95drz

Bonjour à tous,

Mon premier sujet sur e-moto, car inscription aujourd'hui!!

J'ai acheté une DRZ 400 il y a 1 pti mois et demi, j en suis, ceci étant dit tres satisfait

Cependant, je la trouve un peu haute, et donc mes pieds sont limites. Je sais qu'il peut y avoir plusieurs moyens pour la rabaisser un peu, pouvez vous me venir en aide...

Merci à tous.

Commentaires

Les 24 commentaires de cette publication.

Par tonio45
tonio45

bienvenue a toi deja !!

pour rabaisser ta mob tu peut changer les biellette de ton amorto arriere
ou alors tu peu aussi creuser la selle !!

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Par seb95drz
seb95drz

Ok

justement on m a parlé de ca!! quelqu un peu me montrer a quoi ca ressemble ainsi que m expliquer la fonction de cet objet...

Je sais pour certians cette question paraitra "debile",mais bon, je débute et je suis la pour apprendre...

C est compliqué à changer?? Ca coute quel prix??

Merci !!

Par tonio45
tonio45

suspen01.html#4

tien voila ce que g trouver pour expliquer un peu ce qu'est une biellette de suspat' !

je c pas cb ca peu couté mai a mon avis le creusage de selle est moins cher !
recherche ds les anciens post il uy en avai un sur le creusage de selle

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Par bvrracing
bvrracing

Seb, comme l'a dit Tonio (et comme je te l'avais dit par mail) il faudrait changer les bielettes pour que l'amorto conserve toute son efficacité...

y'a quelqu'un qui pourrait donner à mon cousin l'adresse du site spécial DR où y'a des tas d'infos ? Nico ??

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par FRITE
FRITE

Tu as vu ma moto samedi :
- Biellettes plus longues (48 euros chez Seb Moto pour une Gas, pour une DR je sais pas. Sur ma KDX c'était des "Home-made" en acier).
- Fourche remontée au max (possible remonter plus les tubes qd il y a des pontets, tu as vu).
- Précontrainte relâchée (pas trop sinon la moto sera vraiment trop molle et en plus ton amorto ira souvent au taquet.
- Selle creusée >> découpe au couteau électrique à découper le rôti que tu piques discrètement à Mme Sebette, suivie d'un ponçage à la ponceuse vibrante pr bien arrondir de façon plane et régulière(ds mon cas, mousse remplacée par mousse de 4 cm de faible densité pr qu'elle se tasse bien - au détriment du confort mais bon, faut rouler debout et ça va).
Tâche de modifier la hauteur le moins possible car tu perdrais en garde au sol, tu te poserais + vite sur le sabot et tu raclerais + vite les poses pieds ds les ornières profondes (avec risques d'entorses).
De plus, ça modifie l'assiette de la moto et l'angle de chasse, ce qui modifie son comportement.

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par padawan34
padawan34

je sais pas si tu trouveras ton bonheur ici, mais tu as tout le DR décortiqué suzuki-recherche-bike-vue-2178.html

enduristes héralutais et gardois, ne roulez plus seul
http://motochu34.forumactif.com - Enduro sur montpellier

Par Nico91
Nico91

bvrracing a dit :
Seb, comme l'a dit Tonio (et comme je te l'avais dit par mail) il faudrait changer les bielettes pour que l'amorto conserve toute son efficacité...

y'a quelqu'un qui pourrait donner à mon cousin l'adresse du site spécial DR où y'a des tas d'infos ? Nico ??

Je suis a la bourre

Bon Seb pour ce qui est dur 400DRZ rejoint nous ici forum.php normalement BVR t'as filé le lien

Il existe une biellette différente pour baisser la moto (Koubalink) mais elle a un cout, sur le forum y'en a qui on creuser leur selle

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par padawan34
padawan34

je pense que tu trouveras une réponse sur ce forum qui ne cause QUE de DRZ forum.php

enduristes héralutais et gardois, ne roulez plus seul
http://motochu34.forumactif.com - Enduro sur montpellier

Par Nico91
Nico91

padawan34 a dit :
je pense que tu trouveras une réponse sur ce forum qui ne cause QUE de DRZ forum.php

Bon PAdawan faut suivre un peut

aikri an SMS soula menas

Par ERH68
ERH68

Salut

Ne rabaisse pas la moto, rabaisse las selle - si possible. en rabaissant la motot, tu change la geometrie, est peut etre tu ne vas pas aimer non plus.

Ciao

Par Nico91
Nico91

Sur le DRZ je n'aime pas trop baisser l'amorto et la fourche pour gangner en garde au sol. sur cette moto la garde au sol est moi haute que sur une vraie enduro, alors je préférerais la garder a son max et jouer un peut sur la selle

aikri an SMS soula menas

Par tibo27800
tibo27800

Comme le dit erh68 tu modifies surtout la géométrie de la moto si tu commence à modifier les amorto.
Juste la selle à creuser ainsi tu gardes la géométrie pour laquelle la moto a été conçue et surtout la garde au sol.

La vache, ça pousse....
Quand j'aurai le mode d'emploi, j'vais tous les pourrir

Par bvrracing
bvrracing

tibo27800 a dit :
Comme le dit erh68 tu modifies surtout la géométrie de la moto si tu commence à modifier les amorto.
Juste la selle à creuser ainsi tu gardes la géométrie pour laquelle la moto a été conçue et surtout la garde au sol.

Seb est un p'tit nouveau d'emoto, donc si dès le départ vous balancez des vannes, il va peut-être pas aimer... bien qu'il est plein d'humour.

en tout cas, merci de lui avoir donner vos avis constructifs, ça va l'aider...

Par tibo27800
tibo27800

Je le referai plus chef !
En tout cas ça me faisait bien marrer.

La vache, ça pousse....
Quand j'aurai le mode d'emploi, j'vais tous les pourrir

Par seb95drz
seb95drz

Hello

Merci des renseignements!!!
J etais un peu perdu car mon topic a été déplacé !! Merci Nico,car au moins j ai de bonnes infos sur ce forum....

Je viens d acheter une jante 18" avec pneu michelin competition 3... reste plus qu une jante avant pour ma DRZ a acheter avec pneu enduro !!! pr vous rejoindre sur les routes, chemins, voire dans les airs !!!!

a+ séb

Par seb95drz
seb95drz

seb95drz a dit :
Hello

Merci des renseignements!!!
J etais un peu perdu car mon topic a été déplacé !! Merci Nico,car au moins j ai de bonnes infos sur ce forum....

Je viens d acheter une jante 18" avec pneu michelin competition 3... reste plus qu une jante avant pour ma DRZ a acheter avec pneu enduro !!! pr vous rejoindre sur les routes, chemins, voire dans les airs !!!!

J ai oublié, je recherche aussi une couronne de 50 dents pour ma jante!!
J ai trouvé a 29e sur le net, qui dit mieux??

a+ séb

Par FRITE
FRITE

Au fait, Seb, tu ne m'as pourtant pas paru si petit que ça. Elle est vraiment trop haute pour toi ?
A mon avis, tu gagnerais assez avec la selle creusée non ?

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par bvrracing
bvrracing

effectivement, Seb fait un bon mètre 80...
mais comme il débute, ça fait haut...

Par FRITE
FRITE

Argh zoooo...

- - FRITE - -

Par seb95drz
seb95drz

Effectivement, je fais 1.8, mais je suis sur la pointe des pieds sur ma DRZ, donc pas top top...
J ai acheté ma jante hier+pneu michelin enduro competition 3+couronne en 47 (apres discution avec BVRRACING et NICO 91 (merci :v) et un disque neuf...
J ai eu la chance d acheter ca aupres d'un mec qui habite sur la région parisienne et qui s'y connait à fond sur la DRZ (si vous voulez des infos et/ou pieces, il a ce qu il faut (sauf une poignet qui se fixe sur le cadre a l arriere gauche à l'opposé de l echappement)vous pouvez me demander son contact et je vous le donnerai)
Effectivement Pascale, je vais opter pour une selle creusé, ce Mr la en vend une à 60€, donc je vais la réserver...ca m evitera de toucher aux suspensions / biellettes...

A bientot,

Séb

Par FRITE
FRITE

Ah ben voilà

En tout cas c'est quand même incroyable qu'un gars de 1.80 m ait des problèmes.
Pour qui font-ils les motos finalement ? Pour tous les cousins de Knight uniquement ?
Pourtant les Asiatiques sont souvent plus petits que les Européens ou Américains.
Yamaha est pourtant une des marques qui fait les motos les plus hautes (99.8 cm pr la WR je crois), loin devant les KT des bûcherons autrichiens qui font 92.5
Je voudrais qu'on m'explique

- - FRITE - -

Par seb95drz
seb95drz

On peut dire que c est par se que j ai des petites jambes !!!

Encore une chance que je ne sois pas cul de jatte!!!

Je sais que la DRZ est particulierement haute avec suspension d origine!!

a+

Par bvrracing
bvrracing

en fait, Seb, c'est Mimi matty avec un torse d'1m60 !

blague à part Seb, envois des photos sur le forum si tu sais les mettre, ou sur mon mail pour qu'on voit ce que donne la selle "basse"...

Dernier commentaire

Par seb95drz
seb95drz

okai,

Ca marche, je dois voir/avoir la selle dans la semaine, donc je balancerai ca avec les cotes, pour dire combien de centimetres je gagne par rapport a l origine...

a+

Commenter « Comment baisser de quelques centimètres sa DRZ ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?