ce matin,super sortie,un peu sous la flote,mais j'ai mis minable mes deux comperes en passant par deux fois une grimpette de la mort
et en rentrant,a 5km de chez moi,en emprintant un fosse,que j'avais deja pris le matin dans le sens inverse le long d'une rocade,j'etais a une bonne alure en 4 et d'un coup gros choc a l'avant et me voila parti sur 10M sur la roue av avant de passer par dessus le guidon,je me releve,pas de mal,je regarde la moto,je ne vois rien,je vais voir ce que c'etait ,je m'attendait a un caillou et non,je vois un fer a beton diametre 15 qui sort d'un flanc du fosse ,horizontal a 20cm du sol,tien! mais qu'est ce qui s'est passe,jessaye de le retirer et je n'y arrive pas,car il fait parti du remblais ,donc je le tord pour eviter de me replanter la prochaine fois
je remonte sur la moto,passe la 1 et merde la roue est bloquee,je regarde ,re merde il y a un morceau de 10cm du fer a beton que j'ai du sectionner au passage de coince entre le disque et l'etrier,impossible a enlever,je sort mes outils,je demonte l'etrier ,le morceau est passe entre le disque et le moyeu et s'est coince dans la pate de deport
je trouve un bout de cable pour atacher l'etrier et je rentre a la maison
demontage et constat des degas:un disque,un moyeu ,la pate de deport et cerise sur le gateau le bas de la fourche suport d'etrier tordu egalement
je regarde sur le catalogue de pieces et je me rends compte que la pate n'est pas detaillee et il n'y a pas de ref pour le bas de fourche ,un moyeu ,il y en a au moins pour 200€,un disque 100€ (a vue de nez)et pour le reste je ne sais pas
j'ai gagne ma journee et suis pas pret de resortir ,il va faloir que je me tape le derayonnage,rerayonage et tout et tout
je suis degoute
Les 26 commentaires de cette publication.
C'est clair que c'est pas de chance sur ce coup. Tu peux toujours te dire que c'est mieux qu'une blessure, c'est toujours bon pour le moral.
oué, désolé aussi pour toi, mais vu la gamelle, j'imagine que tu aurais pu t'en sortir bien plus douloureusement!
Je me demandais justement si les enduristes ne roulent pas trop souvent sans etre sur de ce qui va se trouver sous leur roue la seconde d'apres?
Bon courage, Hla... sorry, j'ai pas les pieces en occaz ...
Si c'est juste tordu, tu peut peut ètre faire redréssé par un pro, genre ceux qui redresse des cadres.
Les disques aussi ça ce fait dévoiler, si ya pas trop de mal.
Et avant de racheter un moyeu, regarde si tu trouve pas une roue complète a vendre, genre un mec qui a monté sa moto en SM
J'ai pas vu l'étendu des dégats, mais garde espoir, défois ya moyen de ce débrouillé
merci les gars pour votre soutien ,mardi je vais apeler mon concess pour faire le point et voir ce que l'on peut faire,notament pour les pieces qui n'ont pas l'air de se detailler,une pate de deport,ça se trouve peut etre en adaptable,sur mon xr 650,j'avais monte un disque wave de plus grand diametre et la pate de deport qui allait avec
pour le bas de fourche,c'est ce qui me fait le plus peur et le redresser ,je vois pas commen,a mon boulot j'ai une presse ,mais la piece est assez complexe,je ne sais pas si ça se desolidarise du tube ou si c'est serti et il y a 2mm de defortation sur le suport de la vis du bas (2vis)
le disque il a meme ete entame par le fer a beton,alors pour moi c'est poubelle
bvrracing a dit :
des roues avant propres en occase, on en trouve sans trop de soucis...
nono51 a dit :
dans ton malheur tu as quand méme de la chance,car tu aurais t empaler sur le fer beton....![]()
![]()
bvrracing a dit :
hla a dit :
bvrracing a dit :
un moyeu neuf ,je repars avec tout de neuf (joint rlt entretoises) et a mon avis pour moins cher qu'une roue d'occase ,a voir
le rayonnage risque de me prendre beaucoup de temps ,mais je ne compte pas
bvrracing a dit :
hla a dit :
bvrracing a dit :
un moyeu neuf ,je repars avec tout de neuf (joint rlt entretoises) et a mon avis pour moins cher qu'une roue d'occase ,a voir
j'avais acheté une roue avant complète à 110€...
Strato a dit :
bvrracing a dit :
hla a dit :
bvrracing a dit :
j'avais acheté une roue avant complète à 110€...
c'etait au mec qui te l'avait volé !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
pikasso a dit :
oué, désolé aussi pour toi, mais vu la gamelle, j'imagine que tu aurais pu t'en sortir bien plus douloureusement!
Je me demandais justement si les enduristes ne roulent pas trop souvent sans etre sur de ce qui va se trouver sous leur roue la seconde d'apres?
Bon courage, Hla... sorry, j'ai pas les pieces en occaz...
désolé pour toi.
A priori, toutes les pièces qui composent la fourche se détaillent. Tu peux voir les réfs. sur ce site :
ktminfo.com
Il faut aller voir dans "parts catalog" ; puis Ktm 450 EXC EU.
Tu peux avoir une idée du prix aussi.
j'ai deja une petite idee pour redresser le bas de fourche,avant je vais me renseigner si ça se detaile,le prix et si j'ai rien a perdre
je vais me tailler un bout de rond au diametre de l'axe serrer la pince du bas de la fourche dessus ,coincer le rond dans un etau pour ne pas marquer la pince et redresser le suport en passant un arrache a inertie dans le trous du bas ,ça parait assez balez ,j'ai 2mm a ratraper ,l'autre jour j'ai redresse un cale pieds comme ça et je peux vous dire que les cales pieds KTM c'est pas de la simple tole,ça doit etre forge et c'est du balez et je l'avais bien recupe comme ça ,alors pourquoi pas
strategaire78 a dit :
désolé pour toi.
A priori, toutes les pièces qui composent la fourche se détaillent. Tu peux voir les réfs. sur ce site :
ktminfo.com
Il faut aller voir dans "parts catalog" ; puis Ktm 450 EXC EU.
Tu peux avoir une idée du prix aussi.
Moi ce week end je m'en suis collé une bonne aussi !!
En passant dans de l'herbe assez haute ( environ 40 centimetres ) , en 3 , j'ai tapé une souche d'un arbre au niveau du cale pieds gauche !
Du coups la moto est partie à l'horitontale , moi j'ai volé et tapé le dos dans des cailloux du chemin juste à coté !
Résultat , pate qui tient l'axe de cale pieds arrachée !
Je vais etre obligé de me faire une plaque en acier et la ressouder , afin de pouvoir remettre le cale pieds !
Pour moi , un morceau de viande en moins sur une genou , main droite dans un pas trop bon état , mal au dos mais ça ce calme !!
Comme quoi faut vraiment faire gaffe à tout !!!!
alex80 a dit :
bvrracing a dit :
hé oh l'ancien, t'as fini de dire des conneries ??
c'était une roue d'husaberg (même moyeu que les KT)...
Je vais voir de suite dans le garage...........
pour la roue ouai je pense que le marché de l'occase est bon...
a savoir que bon nombre de becanes d'enduro volée on les retrouve dans les caves, dans les camps de manouches, mais ils roulent avec pour lla plus part...ils ne les detaille pas...
pour ce qui est de la prudence, je pense qu'on l'est tous, jusqu'au momment ou on pete son plomb pour attaquer un peu...
le risque est le même que sur la route avec des consequence souvent moins grave...sur la route non plus on ne sait pas sur quoi on va tomber la seconde d'après...
puis un arbre ça ne nous refuse jamais une prio...par contre il ne se poussera pas quand on lui foncera dessus....
en gros, à 20-30 ou 40km/h il peut nous arriver quelque chose, il faut ouvrir les yeux et ne pas envoyer quand y a le moindre doute
mat-x a dit :
pour la roue ouai je pense que le marché de l'occase est bon...
a savoir que bon nombre de becanes d'enduro volée on les retrouve dans les caves, dans les camps de manouches, mais ils roulent avec pour lla plus part...ils ne les detaille pas...
pour ce qui est de la prudence, je pense qu'on l'est tous, jusqu'au momment ou on pete son plomb pour attaquer un peu...
le risque est le même que sur la route avec des consequence souvent moins grave...sur la route non plus on ne sait pas sur quoi on va tomber la seconde d'après...
puis un arbre ça ne nous refuse jamais une prio...par contre il ne se poussera pas quand on lui foncera dessus....
en gros, à 20-30 ou 40km/h il peut nous arriver quelque chose, il faut ouvrir les yeux et ne pas envoyer quand y a le moindre doute
bvrracing a dit :
alex80 a dit :
bvrracing a dit :
hé oh l'ancien, t'as fini de dire des conneries ??
c'était une roue d'husaberg (même moyeu que les KT)...
Je vais voir de suite dans le garage...........
![]()
mais non Alex, pas la tienne !
![]()
![]()
pour sradman : dans les herbes hautes, ne JAMAIS rouler vite !!!!ça évite une chute bête et violente genre la tienne...
remets toi bien en tout cas