votre moto adorée , vous aimeriez d'un coup de baguette maaaagique qu'elle fasse:
Résultat du sondage
10 cv de plus ?
10 kg de moins ?
32 votes − Clos
Les 19 commentaires de cette publication.
Bien sûr que les 2 me satisferaient aussi. Mais bon, vu mon gabarit, s'il fallait vraiment choisir, j'allège bien sûr! (Quoique la majorité aimerait ça aussi on dirait).
De toute façon, je ganrais en puissance relative. 10 kg en moins à embarquer, c'est ça plus facile et donc ça tracte ça mieux 💨
Y'en a combien qui voudraient que leur brele fasse 10 kg de moins alors qu'ils en ont 20 de trop dans le gras du bide ?
Sur la reserve, mini huile, mini eau, mini liquide de freins...
Un petit pipi avant de partir et on est pas loin des 10 KG !!!
jeje toujours pipi avant de partir
le poids aussi!
la puissance, il y a ce qu'il faut sur le 1/4 de litre Gas Gas 03
10 kgs de moins ce serait sympa qd il faut soulever la moto qd elle est coincée dans un trou ou un bourbier... une orniere!
10 Cv de plus sur un 250 WRZ ben je suis preneur... à condition que ce ne soit pas que dans les tours....
10 Kg de moins ??? c'est déja pas lourd
A moins de perdre une roue 😃 😃 😃
10 CV de plus sur n'importe quelle bécane ca peut pas faire de mal
10 Kg en moins bof c'est pas ca qui va la transformer : c'est la différence entre rouler avec la plein et rouler sur la réserve...
jeje pret à prendre les CV de ceux qui n'en veulent pas
Au fait c'est à qui qui faut demander le coup de baguette magique ???
N'oubliez pas que la masse volumique de l'essence est plus faible que l'eau :
eau 1kg par litre
essence environ 0,73 kg par litre
Faisons une moyenne de 9 litre pour un plein ce qui donne 6,5 kg.
10 kg cela parait assez néglieable mais c'est déjà beaucoup.
La preuve en championnat du monde il virent tous les démarreurs et la batterie.
Il y aussi les masses en mouvement (moteur, roues...) qui jouent beaucoup sur le comportement de la moto et donnent plus ou moins d'inertie.
Un 400 d'un poids identique à un 600 paraitra plus léger à la conduite.
Si tu faisais ton sondage avec le choix du couple en plus ?
Moi, si je veux perdre 10Kg c'est pas sur la bécane que je vais les chercher 😉 ! Les chevaux j'en ai 61 et je pense qu'ils ne sont jamais sortis en même de l'écurie parce que j'aurais beau mettre 200kg au bout de la selle, ça patinera ou alors c'est le triple salto inversé.
Par contre j'aimerais bien 1 Kgm de plus à 3 ou 4000 tr/min 😃 YEEEES !