Couronne acier ?

Par ichibanosaure
ichibanosaure

couronne alu : 47 euros
couronne acier: 24 euros
(catalog KLG)
Je crois bien que ma prochaine couronne sera en acier ... Elles durent vraiment plus longtemps ?
vous mettez quoi ?
Faut dire que je n'ai jamais acheté de Kit chaine complet , préférant faire du "sur mesure" (boite cross oblige)
pour info , je tire 14X47 ,avec un 13 pour l'hiver et le "hard" ; un 15 pour les grandes randos rapides.(250 kx)

Ichi liebe dich

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par clod
clod

Je roule plus qu'en acier, avec mon XR je suis plus à 10 grammes près. Je confirme ça s'use moins vite.
En général je consomme 1 couronne pour 1 chaine et 2 pignon : C'est le pignon qui s'use le premier et dans sa déchéance il entraine la chaine. Donc je le change deux fois plus souvent.
Pour la chaine que des X-RING et fini les attaches rapide, vive le rivetage ! Plus de problèmes!

Par brico
brico

Si tu fais comme Clod, en changeant le pignon a 15€ régulièrement, ton kit chaîne s'usera nettement moins vite.

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Le budget Transmission ne m'inquiète guère.
C'est plus le couple que la puissance qui use.
La chaine ,c'est ORing. No problemo.

Ichi liebe dich

Par clod
clod

Et puis le bon coup de brosse et la giclée de bombe en rentrant de la balade pour que la rouille, cette fourbe 😠, ne s'installe sournoisement sous les rouleaux de ta chaine.

J'arrête avec les conseils "économiques" sinon on va croire que je suis une pince !

Dernier commentaire

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Je n'insiste pas trop sur la chaine torique. Les coups de brosse risquent d'abimer jes joints et de pousser la merdre à l'intérieur.
Je prend de la graisse en bombe de marques diverses.

Ichi liebe dich

Commenter « Couronne acier ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?