Sont bien les gas gas 250 ?

Par slideyam
slideyam

Salut à tous !

De retour après une trève cause travaux, je m'aprête a revendre mon wrf pour repasser au...2 temps

Un concess de mon coin vends une gas gas ec 250 de 2003 prix cassé 3100 euros (affichée 4100 au départ), il n'arrive pas à la vendre depuis plus de 5 mois, il me propose une reprise/échange.

Que pensez vous de cette machine please

quoi ?? Ca passe pas ??
mais si...gaaaaaaaaaz en grand !!

Commentaires

Les 25 commentaires de cette publication.


Par FRITE
FRITE

Tu prends tous les avis négatifs que tu vas te ramasser ici, tu prends les avis - forcément plus - positifs du site Gasgasman.org et tu tâches de trancher ensuite.
Bonne chance.

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par slideyam
slideyam

En fait le comparatif c'est ce que j'essaie de faire Frite !
En fait ce que je recherche c'est une moto fiable, les questions de finition, de fragilité des vis, bref les p'tits défauts propres aux gas gas, jusque là ça ne me gêne pas.

quoi ?? Ca passe pas ??
mais si...gaaaaaaaaaz en grand !!

Par nico_39
nico_39

moi je n avais jamais fait d 'enduro et j ai depuis 1 an un 250 gas-gas EC de 2003 et j en suis vraiment satisfait, moto facile de prise en main, à piloter, bien coupleuse suis dans le jura ça monte pas mal et pour la faire caler faut vraiment ce planter contre un rocher et quand tu ouvres que tu mets la poignée ça envoie quand même.
du coup mon frangein à acheter la même et vraiment content aussi pas de souci avec et il roule avec des potes qui eux font de la rando depuis 20 ans qui ont eu un peu tout comme bécane et aujourd hui quelques un ce sont mis au gas-gas de la 125 au 250 et au 300


Par hondaline
hondaline

Je te dirai que lorsque l'on a goûté à yam et que l'on change de marque... on est déçu et difficile....
J'ai eu les 2 une Yam Wr 1/2 désolée ma touche cinq ne marche plus...
et une Gas gas pampera... au niveau qualité et tutti quanti... pas comparable meme si Gas Gas a fait des progrès...
Maintenant à Toi de voir...fonction budget et pilotage...
Qu'avais tu comme 2 temps avant ?

Moto = Liberté
Profitez de la vie et ne pas se prendre la tête !

Par xjwr
xjwr

Pendant 20 ans que des yam
depuis 2 ans un 300 gas et je reste gas trop facile la catalane


Par FRITE
FRITE

slideyam a dit :
En fait le comparatif c'est ce que j'essaie de faire Frite !

Je me doute bien. Ce que je voulais te dire, c'est que tu vas avoir des avis subjectifs, en bien et en mal, ici et sur Gasgasman et qu'il te faudra en retirer ce qui est objectif et faire ton choix. Pas facile...
J'ai une 300 de 2000 et en 2 ans, pas vraiment de soucis si ce n'est les réglages très mauvais du début (faute de l'ex proprio, pas de la marque).
C'est vrai que les plastiques sont cheap mais pr le reste, c'est pas vraiment pire que les autres finalement. Je voulais tout démonter et revisser tout au frein filet, j'ai été trop fénéasse, j'ai juste fait la béquille et tout est toujours là finalement. Et mes filets de vis de selle pr accéder au filtre à air tiennent le coup, contrairement à ceux de mes 3 KDX qui ont tous foiré donc tu vois... (Il y a juste les vis des ouïes qui rentrent ds la matière plastique du réservoir au lieu d'inserts en alliage. Ca c'est vraiment de la merde).
Sinon, je roule parfois avec des potes de Gasgasman et ils n'ont pas d'ennuis particuliers non plus. Maintenant la cylindrée, c'est à toi de voir. La 250 2003 est plus violente que la 300 et peut-être un chouillat moins coupleuse, moins proche d'un 4 temps, pas appelée le 3 temps comme la 300, mais à mon avis, en trouvant les réglages adaptés, ça doit le faire. Tâche d'essayer pr te faire une idée.
En tous cas bien moins chère que d'autres marques. Et pr juste des plastiques qui rayent et un peu de finition, ça vaut le coup. (Certains ébarbent des pièces moteur et circuit de refroidissement aussi. Si tu sais le faire, ça te coûte 2-3h, une Dremel et un peu de patience).
En 2 ans elle a dû faire ses maladies normalement donc...

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par tonio45
tonio45

hondaline a dit :
Je te dirai que lorsque l'on a goûté à yam et que l'on change de marque... on est déçu et difficile....
J'ai eu les 2 une Yam Wr 1/2 désolée ma touche cinq ne marche plus...
et une Gas gas pampera... au niveau qualité et tutti quanti.
.. pas comparable meme si Gas Gas a fait des progrès...
Maintenant à Toi de voir...fonction budget et pilotage...
Qu'avais tu comme 2 temps avant ?

niveau qualité je suis d'accord ac toi !
mais sinon nivo perf, tu peux difficilement comparer une WR ac une pampera, a la limite on peut comparer pampera ac TTR

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Par gregorio
gregorio

n'hesite plus ! apres 1 kawa 3 HVA, je suis à ma 6 ème gas! la dernière en date un 250 olhins, que du bonheur, pas forcement moins coupleuse que le 300 mais beaucoup plus fun!

sur 6 gas aucun soucis mécanique malgré 2 sortie semaine toutes les courses régionale, du sable, etc.... pour le coté finition je connais pas une brèle qui resiste à un mauvais traitement, il suffit de laver de suite, lubrifier de suite , surveiller la visserie comme tout deux temps et gas!


Par slideyam
slideyam

Me revoilà je faisais ma dernière vidange sur mon wrf...snif pour le look, je regretterais je crois.

Oh là, que de réponses objectives ! Sympa tout le monde.

En fait hondaline, j'ai arrêté le cross il y a 6 ans, j'ai roulé sur 125 et 250 cr.
Je suis d'accord avec tonio, on peut pas comparer une pampera et un wr, mais tous les avis sont les bienvenus.

Frite, merci pour l'historique de ton 300, ca me donne une idée des p'tits défauts.

Apparemment grégorio et xjwr qui sont passé chez gas aussi sont plutôt satisfaits ! Je pense que mon avis se précise...

quoi ?? Ca passe pas ??
mais si...gaaaaaaaaaz en grand !!

Par PascalZX6R
PascalZX6R

Finition pas top (plastiques et visserie), ce qui fait que ta moto donne vite l'impression d'être vieille, par contre côté moteur, aucun soucis. J'ai eu un 200 avec lequel j'ai fais 180 heures sans l'ouvrir, maintenant je roule en 300, le moteur que du bonheur...


Par PascalZX6R
PascalZX6R

ah j'ai oublié un truc bien chiant, les rayons ont la fâcheuse tendance à se déserrer et souvent se gripper quand tu as besoin de les retendre, pour moi, c'est le point négatif, bien plus chiant que des plastiques qui font vite vieux, de toutes façons, ces motos sont faîtes pour aller dans la boue...


Par hondaline
hondaline

tonio45 a dit :
hondaline a dit :
Je te dirai que lorsque l'on a goûté à yam et que l'on change de marque... on est déçu et difficile....
J'ai eu les 2 une Yam Wr 1/2 désolée ma touche cinq ne marche plus...
et une Gas gas pampera... au niveau qualité et tutti quanti.
.. pas comparable meme si Gas Gas a fait des progrès...
Maintenant à Toi de voir...fonction budget et pilotage...
Qu'avais tu comme 2 temps avant ?

niveau qualité je suis d'accord ac toi !
mais sinon nivo perf, tu peux difficilement comparer une WR ac une pampera, a la limite on peut comparer pampera ac TTR

Bien sur au niveau des machines je suis d'accord, je parlais de la qualité des machines... c'est évident que les deux machines ne sont pas comparables.
Te voilà rassuré !

Moto = Liberté
Profitez de la vie et ne pas se prendre la tête !

Par gil
gil

salut,
j' ai acheter un gas 250 ec 2003 tous neuf.
au bout de 2 sorties le kick c' est casser, pris en garantie.au bout de 500 kms c' est la boite qui rester bloquer sur un rapport
(bavure sur le barrillet de selection)la j'ai regler 50% de la reparation.la bequille qui casse la plaque numero lateral. les vis des ouies de radiateur qui aubout de 3 demontages sont foire dans le reservoir.mais a part ca c'est une super moto partie cycle de velo et bon moteur.si tes pas trop maniac ca va. a+


Par slideyam
slideyam

Ok pascal, tu me rassure, tan que le moteur est agréable et fiable, ca roule pour moi !
Euh gil, c'est plutot les vis qui foirent ou caremment les pas de vis ?

quoi ?? Ca passe pas ??
mais si...gaaaaaaaaaz en grand !!

Par lift42
lift42

Salut,

Perso j'ai un 300 GG (que je vents a cause d'une blessure) et j'en suis tres content.

Moto facile, entretien et reglage facile.
Elle tracte severe dans toutes les situations.
La finition est un peu en dessous de la concurrence (ce n'est plus vrai pour les 2007), mais pour l'utilisation qu'on en fait (de la boue et des pelles), mieux vaut investir dans ce genre de machines:
Pas chere, fiable, moteur et partie cycle c'est du costaud, entretien facile.

Gasgasman for ever.

Moi, j'aime bien mon petit 4 coups

Par slideyam
slideyam

Merci pour l'info Lift, et Prompt rétablissement !

quoi ?? Ca passe pas ??
mais si...gaaaaaaaaaz en grand !!

Par Jeepee
Jeepee

PascalZX6R a dit :
ah j'ai oublié un truc bien chiant, les rayons ont la fâcheuse tendance à se déserrer et souvent se gripper quand tu as besoin de les retendre, pour moi, c'est le point négatif, bien plus chiant que des plastiques qui font vite vieux, de toutes façons, ces motos sont faîtes pour aller dans la boue...


Les rayons n'ont rien a voir avec gasgas, sur toutes les motos si tu ne les fais pas bouger de temps en temps ils se grippent, de plus gasgas livre ses motos avec des jantes différentes selon les années, quelques une sortent avec des Exell (les memes que les yam)

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par Jeepee
Jeepee

Salut Slide
J'ai fait la meme opération il y a deux ans j'ai revendu ma 250 WRF pour un 300 Gasgas, la principale différence se trouve a mi régime, la gas te sort de situations difficiles en mettant les gas alors que la yam manque de pèche. Ex pour mieux comprendre si tu te trouve en 4ème sur une difficulté genre ornière vicelarde ou tranchée, avec la yam si tu ouvre a fond il ne se passe rien ou pas grand chose donc la solution consiste a couper puis a réouvrir pour alleger l'avant, avec le 300 gas tu as les chevaux il suffit d'ouvrir et ça passe.
En franchissement le 300 gas reprend presque aussi bas que la yam (je dis presque car là c'est le point fort de la yam)
Je te parle du 300 car j'ai pu comparer avec le WRF et c'est bien plus joueur.
Je viens de passer au 250 Gas gas et je suis étonné du comportement de cette moto, a part en tout bas régime ou tu dois tomber un rapport par rapport au 300 elle est aussi vive et joueuse a partir du mi régime.
Question tenue de route la fourche pour peu qu'elle soit bien réglée, que ce soit une WP ou une Marzo c'est du velours, la partie cycle est sans problème, l'amortisseur arr est un Ohlins commun de bonne qualité donc sans problème non plus.A éviter la fourche Ohlins (c'est mon avis pour en avoir eu une)qui n'apporte pas grand chose de plus si ce n'est que lorsque tu veux la refaire ça te coute la peau du c.. de plus il faut savoir que la fourche Ohlins qui est montée sur les gasgas n'a pas grand chose a voir avec celle qui est commercialisée chez les marchands, la différence de prix n'en vaut pas la chandelle.
Si tu peux prend un 300 sinon le 250 devrait te satisfaire tout de meme.
Bonne bourre

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par lift42
lift42


Plutot d'accord avec jeepee, prend un 300:
On l'appelle d'ailleurs le 3 temps, le couple d'un 4T avec le fun du 2T.

Quelle année ta Wrf, s'y songeait justement!

@+

Moi, j'aime bien mon petit 4 coups

Par slideyam
slideyam

Ok jeepee, je vois que toi aussi t'es plutôt comblé avec ton gas...et pour le mélange pas trop déçu par rapport au 4 Temps ? Moi ca va être dur de m'y remettre !

Lift, ma Wrf est de 99, super état, photo sur mon profil (dailleurs, elle était sale, depuis ce week end, grand nettoyage !

quoi ?? Ca passe pas ??
mais si...gaaaaaaaaaz en grand !!

Par Jeepee
Jeepee

slideyam a dit :
Ok jeepee, je vois que toi aussi t'es plutôt comblé avec ton gas...et pour le mélange pas trop déçu par rapport au 4 Temps ? Moi ca va être dur de m'y remettre !

Lift, ma Wrf est de 99, super état, photo sur mon profil (dailleurs, elle était sale, depuis ce week end, grand nettoyage !


C'est vrai que c'est un peu chiant, ça oblige a transporter un topette d'huile dans la sacoche ou le sac a dos. Si ton niveau de cuve et ta carbu sont bien réglés tu peux envisager de faire 90 bornes avant de passer en reserve (attention la reserve ne fait que 1/2 litre).

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par slideyam
slideyam

reserve 1/2 litre ? Ouha la, merci pour l'info

quoi ?? Ca passe pas ??
mais si...gaaaaaaaaaz en grand !!

Par FRITE
FRITE

1/2 l?
Ah bon ?
Je vais vérifier mais au début, j'ai rempli depuis réservoir vide et étalonné litre par litre en remplissant et puis j'ai laissé aller jusqu'à la réserve expres et il me semble que j'étais à 1l 1/2. J'avais fait un repère aussi. J'irai voir.

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par Jeepee
Jeepee

slideyam a dit :
reserve 1/2 litre ? Ouha la, merci pour l'info


Autant pour moi, je viens de contrôler et la réserve c'est 1 litre pile poilc'est pas beaucoup mais c'est mieux que 1/2 litre ça permet de faire entre 5 et 10 bornes sans attaquer.

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

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Par slideyam
slideyam

Salut tout le monde, bon ça y est, je l'ai essayée et....adoptée !

Ils m'ont repris mon 400 2800euros, c'est ce que je voulais.

Par contre lors de l'essai, elle n'avait pas tourné depuis plusieurs mois, je trouve qu'elle ratatouillait pas mal en bas régime avant ouverture de valve, mais ils m'ont dit qu'il allaient vider la vieille essence et le carbu, et nettoyer tout ça pour vendredi.

Enfin fo dire aussi que j'ai plus l'habitude du 2 temps, le 4 temps, en bas ca reprend direct !

Petite vibration également je pense que ca viens d'un mauvais serrage du pot...

Bon vivement ce week end, je vidange la boîte et révise quelques détails vus sur gasgasman et vriiiiiiii........vriiiiiiiiii!

quoi ?? Ca passe pas ??
mais si...gaaaaaaaaaz en grand !!

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