Salut à tous !
De retour après une trève cause travaux, je m'aprête a revendre mon wrf pour repasser au...2 temps
Un concess de mon coin vends une gas gas ec 250 de 2003 prix cassé 3100 euros (affichée 4100 au départ), il n'arrive pas à la vendre depuis plus de 5 mois, il me propose une reprise/échange.
Que pensez vous de cette machine please
Les 25 commentaires de cette publication.
moi je n avais jamais fait d 'enduro et j ai depuis 1 an un 250 gas-gas EC de 2003 et j en suis vraiment satisfait, moto facile de prise en main, à piloter, bien coupleuse suis dans le jura ça monte pas mal et pour la faire caler faut vraiment ce planter contre un rocher et quand tu ouvres que tu mets la poignée ça envoie quand même.
du coup mon frangein à acheter la même et vraiment content aussi pas de souci avec et il roule avec des potes qui eux font de la rando depuis 20 ans qui ont eu un peu tout comme bécane et aujourd hui quelques un ce sont mis au gas-gas de la 125 au 250 et au 300
Je te dirai que lorsque l'on a goûté à yam et que l'on change de marque... on est déçu et difficile....
J'ai eu les 2 une Yam Wr 1/2 désolée ma touche cinq ne marche plus...
et une Gas gas pampera... au niveau qualité et tutti quanti... pas comparable meme si Gas Gas a fait des progrès...
Maintenant à Toi de voir...fonction budget et pilotage...
Qu'avais tu comme 2 temps avant ?
slideyam a dit :
En fait le comparatif c'est ce que j'essaie de faire Frite !
hondaline a dit :
Je te dirai que lorsque l'on a goûté à yam et que l'on change de marque... on est déçu et difficile....
J'ai eu les 2 une Yam Wr 1/2 désolée ma touche cinq ne marche plus...
et une Gas gas pampera... au niveau qualité et tutti quanti... pas comparable meme si Gas Gas a fait des progrès...
Maintenant à Toi de voir...fonction budget et pilotage...
Qu'avais tu comme 2 temps avant ?
n'hesite plus ! apres 1 kawa 3 HVA, je suis à ma 6 ème gas! la dernière en date un 250 olhins, que du bonheur, pas forcement moins coupleuse que le 300 mais beaucoup plus fun!
sur 6 gas aucun soucis mécanique malgré 2 sortie semaine toutes les courses régionale, du sable, etc.... pour le coté finition je connais pas une brèle qui resiste à un mauvais traitement, il suffit de laver de suite, lubrifier de suite , surveiller la visserie comme tout deux temps et gas!
Me revoilà je faisais ma dernière vidange sur mon wrf...snif pour le look, je regretterais je crois.
Oh là, que de réponses objectives ! Sympa tout le monde.
En fait hondaline, j'ai arrêté le cross il y a 6 ans, j'ai roulé sur 125 et 250 cr.
Je suis d'accord avec tonio, on peut pas comparer une pampera et un wr, mais tous les avis sont les bienvenus.
Frite, merci pour l'historique de ton 300, ca me donne une idée des p'tits défauts.
Apparemment grégorio et xjwr qui sont passé chez gas aussi sont plutôt satisfaits ! Je pense que mon avis se précise...
ah j'ai oublié un truc bien chiant, les rayons ont la fâcheuse tendance à se déserrer et souvent se gripper quand tu as besoin de les retendre, pour moi, c'est le point négatif, bien plus chiant que des plastiques qui font vite vieux, de toutes façons, ces motos sont faîtes pour aller dans la boue...
tonio45 a dit :
hondaline a dit :
Je te dirai que lorsque l'on a goûté à yam et que l'on change de marque... on est déçu et difficile....
J'ai eu les 2 une Yam Wr 1/2 désolée ma touche cinq ne marche plus...
et une Gas gas pampera... au niveau qualité et tutti quanti... pas comparable meme si Gas Gas a fait des progrès...
Maintenant à Toi de voir...fonction budget et pilotage...
Qu'avais tu comme 2 temps avant ?
niveau qualité je suis d'accord ac toi !
mais sinon nivo perf, tu peux difficilement comparer une WR ac une pampera, a la limite on peut comparer pampera ac TTR
salut,
j' ai acheter un gas 250 ec 2003 tous neuf.
au bout de 2 sorties le kick c' est casser, pris en garantie.au bout de 500 kms c' est la boite qui rester bloquer sur un rapport
(bavure sur le barrillet de selection)la j'ai regler 50% de la reparation.la bequille qui casse la plaque numero lateral. les vis des ouies de radiateur qui aubout de 3 demontages sont foire dans le reservoir.mais a part ca c'est une super moto partie cycle de velo et bon moteur.si tes pas trop maniac ca va. a+
Salut,
Perso j'ai un 300 GG (que je vents a cause d'une blessure) et j'en suis tres content.
Moto facile, entretien et reglage facile.
Elle tracte severe dans toutes les situations.
La finition est un peu en dessous de la concurrence (ce n'est plus vrai pour les 2007), mais pour l'utilisation qu'on en fait (de la boue et des pelles), mieux vaut investir dans ce genre de machines:
Pas chere, fiable, moteur et partie cycle c'est du costaud, entretien facile.
Gasgasman for ever.
PascalZX6R a dit :
ah j'ai oublié un truc bien chiant, les rayons ont la fâcheuse tendance à se déserrer et souvent se gripper quand tu as besoin de les retendre, pour moi, c'est le point négatif, bien plus chiant que des plastiques qui font vite vieux, de toutes façons, ces motos sont faîtes pour aller dans la boue...
Salut Slide
J'ai fait la meme opération il y a deux ans j'ai revendu ma 250 WRF pour un 300 Gasgas, la principale différence se trouve a mi régime, la gas te sort de situations difficiles en mettant les gas alors que la yam manque de pèche. Ex pour mieux comprendre si tu te trouve en 4ème sur une difficulté genre ornière vicelarde ou tranchée, avec la yam si tu ouvre a fond il ne se passe rien ou pas grand chose donc la solution consiste a couper puis a réouvrir pour alleger l'avant, avec le 300 gas tu as les chevaux il suffit d'ouvrir et ça passe.
En franchissement le 300 gas reprend presque aussi bas que la yam (je dis presque car là c'est le point fort de la yam)
Je te parle du 300 car j'ai pu comparer avec le WRF et c'est bien plus joueur.
Je viens de passer au 250 Gas gas et je suis étonné du comportement de cette moto, a part en tout bas régime ou tu dois tomber un rapport par rapport au 300 elle est aussi vive et joueuse a partir du mi régime.
Question tenue de route la fourche pour peu qu'elle soit bien réglée, que ce soit une WP ou une Marzo c'est du velours, la partie cycle est sans problème, l'amortisseur arr est un Ohlins commun de bonne qualité donc sans problème non plus.A éviter la fourche Ohlins (c'est mon avis pour en avoir eu une)qui n'apporte pas grand chose de plus si ce n'est que lorsque tu veux la refaire ça te coute la peau du c.. de plus il faut savoir que la fourche Ohlins qui est montée sur les gasgas n'a pas grand chose a voir avec celle qui est commercialisée chez les marchands, la différence de prix n'en vaut pas la chandelle.
Si tu peux prend un 300 sinon le 250 devrait te satisfaire tout de meme.
Bonne bourre
Ok jeepee, je vois que toi aussi t'es plutôt comblé avec ton gas...et pour le mélange pas trop déçu par rapport au 4 Temps ? Moi ca va être dur de m'y remettre !
Lift, ma Wrf est de 99, super état, photo sur mon profil (dailleurs, elle était sale, depuis ce week end, grand nettoyage !
slideyam a dit :
Ok jeepee, je vois que toi aussi t'es plutôt comblé avec ton gas...et pour le mélange pas trop déçu par rapport au 4 Temps ? Moi ca va être dur de m'y remettre !
Lift, ma Wrf est de 99, super état, photo sur mon profil (dailleurs, elle était sale, depuis ce week end, grand nettoyage!
1/2 l?
Ah bon ?
Je vais vérifier mais au début, j'ai rempli depuis réservoir vide et étalonné litre par litre en remplissant et puis j'ai laissé aller jusqu'à la réserve expres et il me semble que j'étais à 1l 1/2. J'avais fait un repère aussi. J'irai voir.
slideyam a dit :
reserve 1/2 litre ? Ouha la, merci pour l'info
Salut tout le monde, bon ça y est, je l'ai essayée et....adoptée !
Ils m'ont repris mon 400 2800euros, c'est ce que je voulais.
Par contre lors de l'essai, elle n'avait pas tourné depuis plusieurs mois, je trouve qu'elle ratatouillait pas mal en bas régime avant ouverture de valve, mais ils m'ont dit qu'il allaient vider la vieille essence et le carbu, et nettoyer tout ça pour vendredi.
Enfin fo dire aussi que j'ai plus l'habitude du 2 temps, le 4 temps, en bas ca reprend direct !
Petite vibration également je pense que ca viens d'un mauvais serrage du pot...
Bon vivement ce week end, je vidange la boîte et révise quelques détails vus sur gasgasman et vriiiiiiii........vriiiiiiiiii!