Je viens de casser mon axe de selecteur à la moitié. Je pense percer un trou au centre; le filter diamètre 5 et boulonner le selecteur sur l'axe de cette façon. Quand pensez vous??
Sinon pour changer cette pièce KDX 250 de 1991 il faut démonter le moteur entier ???
Ou seulement le coté opposé à l'axe qui donne dans la boite ???
Merci d'avance pour toutes vos réponses qui je l'espère seront nombreuses
@++++++++++++
Les 6 commentaires de cette publication.
-percer oui mais je pense que ça ne tiendra pas des années
-et si tu le soudais ? c'est de l'aluminium ton axe ?
-sinon il faut que tu demonte et que tu change l'axe complet,mais je ne sais pas comment il est monté ???
si tu pouvais trouver soit la revue technique soit les microfiches, tu pourrais voir comment il est monté.
bon courage
Salut Guillaume;
Pour, percer un axe en acier spécial et traité, tu n'y arrivera pas; tarauder non plus.
Pour sortir, cet axe, il te faut:
- Vidanger la boite et liquide de refroidissement.
- Démonter :le kick,la pédale de frein ar,le cale pieds droit.
- Démonter la pompe à eau,et séparer le carter droit.
Une fois ouvert, tu démontes l'embrayage, et là tu accèdes à l'axe de sélecteur, dans sa partie interne.
Il est possible qu'il ne sorte qu'après avoir libéré le moteur de ses attaches de façon à remonter le moteur pour que le sélecteur passe légèrement au dessus de la platine de repose pied droit.
Guy
guy57 a dit :
Salut Guillaume;
Pour, percer un axe en acier spécial et traité, tu n'y arrivera pas; tarauder non plus.
Pour sortir, cet axe, il te faut:
- Vidanger la boite et liquide de refroidissement.
- Démonter :le kick,la pédale de frein ar,le cale pieds droit.
- Démonter la pompe à eau,et séparer le carter droit.
Une fois ouvert, tu démontes l'embrayage, et là tu accèdes à l'axe de sélecteur, dans sa partie interne.
Il est possible qu'il ne sorte qu'après avoir libéré le moteur de ses attaches de façon à remonter le moteur pour que le sélecteur passe légèrement au dessus de la platine de repose pied droit.
Guy
+ 1
vu la force que l'on met dans le passage des vitesses ( en admettant que tu arrives à percer...) ca ne tiendra pas (d'origine c'est cannelé et ca arrive à prendre du jeu !)
Il faut démonter
guigui76 a dit :
Je viens de casser mon axe de selecteur à la moitié. Je pense percer un trou au centre; le filter diamètre 5 et boulonner le selecteur sur l'axe de cette façon. Quand pensez vous??
Sinon pour changer cette pièce KDX 250 de 1991 il faut démonter le moteur entier ???
Ou seulement le coté opposé à l'axe qui donne dans la boite ???
Merci d'avance pour toutes vos réponses qui je l'espère seront nombreuses
@++++++++++++