CASSE AXE DE SELECTEUR

Par guigui76
guigui76

Je viens de casser mon axe de selecteur à la moitié. Je pense percer un trou au centre; le filter diamètre 5 et boulonner le selecteur sur l'axe de cette façon. Quand pensez vous??
Sinon pour changer cette pièce KDX 250 de 1991 il faut démonter le moteur entier ???
Ou seulement le coté opposé à l'axe qui donne dans la boite ???
Merci d'avance pour toutes vos réponses qui je l'espère seront nombreuses
@++++++++++++

J'avoue c'est pas moi

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.


Par la-gniole
la-gniole

-percer oui mais je pense que ça ne tiendra pas des années
-et si tu le soudais ? c'est de l'aluminium ton axe ?
-sinon il faut que tu demonte et que tu change l'axe complet,mais je ne sais pas comment il est monté ???
si tu pouvais trouver soit la revue technique soit les microfiches, tu pourrais voir comment il est monté.
bon courage

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par guy57
guy57

Salut Guillaume;
Pour, percer un axe en acier spécial et traité, tu n'y arrivera pas; tarauder non plus.
Pour sortir, cet axe, il te faut:
- Vidanger la boite et liquide de refroidissement.
- Démonter :le kick,la pédale de frein ar,le cale pieds droit.
- Démonter la pompe à eau,et séparer le carter droit.
Une fois ouvert, tu démontes l'embrayage, et là tu accèdes à l'axe de sélecteur, dans sa partie interne.
Il est possible qu'il ne sorte qu'après avoir libéré le moteur de ses attaches de façon à remonter le moteur pour que le sélecteur passe légèrement au dessus de la platine de repose pied droit.
Guy


Par greg_dr350
greg_dr350

guy57 a dit :
Salut Guillaume;
Pour, percer un axe en acier spécial et traité, tu n'y arrivera pas; tarauder non plus.
Pour sortir, cet axe, il te faut:
- Vidanger la boite et liquide de refroidissement.
- Démonter :le kick,la pédale de frein ar,le cale pieds droit.
- Démonter la pompe à eau,et séparer le carter droit.
Une fois ouvert, tu démontes l'embrayage, et là tu accèdes à l'axe de sélecteur, dans sa partie interne.
Il est possible qu'il ne sorte qu'après avoir libéré le moteur de ses attaches de façon à remonter le moteur pour que le sélecteur passe légèrement au dessus de la platine de repose pied droit.
Guy


Pu....!
Les boules il vient juste de remonter son moteur!

Ca craint cette histoire Guillaume!

Faut faire vite pour la prochaine sortie que tu organises!


Par Endu-Rando
Endu-Rando

+ 1
vu la force que l'on met dans le passage des vitesses ( en admettant que tu arrives à percer...) ca ne tiendra pas (d'origine c'est cannelé et ca arrive à prendre du jeu !)
Il faut démonter

Plaisir moto, Nature, Détente Certainement--Le Respect au moins autant
http://perso.wanadoo.fr/esperanceetjoie/perso/

Par FRITE
FRITE

On ne doit pas démonter tout le moteur pour sortir l'axe. Seulement la moitié.
Enfin seulement... C'est vite dit quand c'est les autres...

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

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Par broap
broap

guigui76 a dit :
Je viens de casser mon axe de selecteur à la moitié. Je pense percer un trou au centre; le filter diamètre 5 et boulonner le selecteur sur l'axe de cette façon. Quand pensez vous??
Sinon pour changer cette pièce KDX 250 de 1991 il faut démonter le moteur entier ???
Ou seulement le coté opposé à l'axe qui donne dans la boite ???
Merci d'avance pour toutes vos réponses qui je l'espère seront nombreuses
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C'est ce que j'ai fait il y a une dizaine d'année sur un vieux 350 XR de 83 quand j'ai cassé l'axe. J'ai gardé la bête 2 ans sans jamais avoir de soucis. Mais c'est du travail d'horloger...

Vidéo addict

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