AMORTISSEUR

Par KMX91
KMX91

VOILA LORSQUE JE VEUX DURCIR MON AMORTISSEUR J'UTILISE LA BAGUE DE L'AMORTISSEUR (4 NIVEAUX DE REGLAGE)
mais je ne pas de difference entre
le 1 et le 4 🙄

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par Gatouille
Gatouille

La bague dont tu parles, c'est une précontrainte du ressort ou c'est hydraulique ?
J'ai bien peur qu'il n'y ai pas grand chose à faire.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par KMX91
KMX91

Gatouille :
La bague dont tu parles, c'est une précontrainte du ressort ou c'est hydraulique ?
J'ai bien peur qu'il n'y ai pas grand chose à faire.

non je me suis male exprimé sous l'amortisseur la molette graduée

Par PKDX
PKDX

Tu as la précontrainte, la dureté et le rebond (parfois un 4è réglage) mais il n'y a pas de miracle. Si tu ne changes pas le ressort (et la viscosité de l'huile qd fourche) tu ne peux pas espérer de changements très notables 😞

Par Gatouille
Gatouille

Non PKDX, pas sur un trail, il nedoit avoir que ce règlage, hydraulique donc.

Les suspensions d'un trail sont limites pour faire du vrai enduro, et bien souvent l'amortisseur n'est pas reconditionnable.

Si la molette (4 crans seulement) ne change pas grand chose, c'est peut-être que d'origine c'était déjà comme celà ou presque. Ou bien l'amortisseur est rincé.

Pour la fourche, en revanche tu peux la durcir et la vidanger, c'est mieux mais n'attends pas l'amérique.

Mon conseil, si vraiment l'enduro te branche, ce qui a l'air d'être le cas !

Attendre que çà se passe avec ton trail qui va te permettre une bonne initiation. Beaucoup d'entre nous ont commencé comme çà.
Ne fait pas trop de frais dessus, un piston en bon état, un kit chaîne ok et de très bon pneux vont te permettre te t'amuser.
Tu pourras alors la revendre pour une vraie enduro.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par ichibanosaure
ichibanosaure

les molettes et vis graduées servent à régler la compression et la détente.
pour durcir le ressort ,il faut le comprimer avec les deux grosses bagues qui font contre-écrou ,au dessus du ressort.

Ichi liebe dich

Par PKDX
PKDX

Ah bon... jamais regardé la KMX de près en fait. Mais ça doit être pire que ma KDX, donc chocolat... (fondu même) 😕
Et si pas réglages possibles, encore pire. 😞
Greffes-y pleins de sachets d'héllium et tâche de pas voler trop haut en attendant de changer de monture cô le suggère Gatouille 🙄

Par KMX91
KMX91

BIN JVAIS LAISSER COMME SA LE TEMPS FAIRE BIEN LA MAIN .ET APRES JE CHANGERAIS MONTURE
MERCI A TOUS

Par PKDX
PKDX

Avec plaisir.
Je te refilerai les sous qui resteront de la collecte PKDX après avoir acheté ma super WR ! 😃
Hum hum 🙄

Dernier commentaire

Par KMX91
KMX91

PKDX :
Avec plaisir.
Je te refilerai les sous qui resteront de la collecte PKDX après avoir acheté ma super WR ! 😃
Hum hum 🙄

MERCI QUEL GRAND COEUR PKDX 😎

Commenter « AMORTISSEUR»

rester connecté

m'inscrire perdu ?