Démontage joint spi

Par Sbomi08w
Sbomi08w

Salut à tous,

Je suis en train d'essayer de changer les joints spi (pour le première fois de ma vie) sur une fourche Kayaba 46 et je n'arrive pas à désolidariser le fourreau du tube de fourche. J'ai essayé en donnant des coups secs comme préconisé dans le manuel d'atelier mais rien a faire ça ne bouge pas d'un poil. J'ai essayer en chauffant le joint spi au sèche cheveux (j'ai pas de décapeur thermique) et toujours pareil, impossible de le faire bouger.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? Une astuce?

étant un peu court en tune j'aimerais éviter la solution concess...mais bon je sens que c'est mal parti

Merci

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.

Par calimoucharno
calimoucharno

Sbomi08w a dit :
Salut à tous,

Je suis en train d'essayer de changer les joints spi (pour le première fois de ma vie) sur une fourche Kayaba 46 et je n'arrive pas à désolidariser le fourreau du tube de fourche. J'ai essayé en donnant des coups secs comme préconisé dans le manuel d'atelier mais rien a faire ça ne bouge pas d'un poil. J'ai essayer en chauffant le joint spi au sèche cheveux (j'ai pas de décapeur thermique) et toujours pareil, impossible de le faire bouger.

étant un peu court en tune j'aimerais éviter la solution concess...mais bon je sens que c'est mal parti

Merci

As-tu retiré le ciclips qui permet de retenir le joint ?

Dernier commentaire

Par bvrracing
bvrracing

calimoucharno a dit :
Sbomi08w a dit :
Salut à tous,

Merci

As-tu retiré le ciclips qui permet de retenir le joint ?

pareil, ça vient forcément de là...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Commenter « Démontage joint spi»

rester connecté

m'inscrire perdu ?