Revient souvent aussi la question :
❓"J'ai une moto sans CG, je n'en trouve pas !
Est c que je peux mettre simplement une autres plaque des mines et immat d'une autre moto sans changer le cadre ?
Ou j'ai un vieux 400 DR dans ma grange çà doit le faire pour mon DR 400 US tout neuf ? Non ?"
❓
La réponse dans le code de la route, que du bonheur en perspective !
📣
Livre 3
Titre : Titre 1er Dispositions techniques (Article L311-1 -1 à L318-4) (Articles R311-1 à R318-8)
Chapitre : Chapitre VII
Textes : Loi L317-2
Date de modif : 12 Juin 2003
Thème : Fausses plaques et inscriptions
Contenu : I. - Le fait de faire usage d'une plaque ou d'une inscription, exigée par les règlements en vigueur et apposée sur un véhicule à moteur ou une remorque, portant un numéro, un nom ou un domicile faux ou supposé est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 3 750 euros d'amende.
II. - Toute personne coupable de cette infraction encourt également les peines complémentaires suivantes :
1° La suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle ;
2° La confiscation du véhicule.
III. - Ce délit donne lieu de plein droit à la réduction de la moitié « du nombre maximal de points » du permis de conduire
📣
Les 21 commentaires de cette publication.
ouais au moins on est averti maintenant..
et puis prends le pire des cas: tu écrase un gosse avec ta bécane à cadre bidouillé et tu te retrouves avec tellements de problèmes que tu regrettera d'être venu au monde.
Et pour info: des numéro de cadres meulés peuvent être rendus visibles avec les technologies actuelles...je l'ai vu juste hier à la télé...
Xoreg
Oui avec des rayons X il est possible de retrouver les vieux numéros meulés
technologie utilisée depuis un bon moment. 😎
Pour Ghis et Istakafen, cette histoire c'est un peu comme le KENO, tu joues ou tu joues pas.
Si tu décides de jouer le gros lot c'est de pouvoir t'amuser avec ta moto préférée..... 😃 😃 😃
....ou tomber pour faux et usage de faux plus l'histoire du code de la route, sans parler de receleur s'il s'avère que la moto était volée même à ton insu. 💀 👾 😠
Ne parlons même pas comme dit Xoreg d'accident corporel, là c'est 33% de ton salaire prélevé jusqu'à la fin de tes jours pour rembourser la famille éplorée du défun. 😞 🙄
Il est vrai que les probabilités sont faibles mais vous voulez toujours jouer à "mon" KENO ?? 😃 😉
tu revends et en rachéte un en juin. Dans le dernier enduro mag, ils disent que le 400 DRZE sera enfin homologué en france
je suis quand même un peu d'accord avec Ghis et Istakafen !!!! on est en pleine science fiction là gatouille !!!!
as-tu des exemples fréquents et concrets de mecs condannés à payer toute leur vie parce que un cadre correspond pas à une carte grise!!!!
à mon avis l'avocat lambda démonte çà en 2 minutes!!!!
moi avec mon 600 XR belge, j'ai trouvé une plaque et une carte grise de 600 XR de 91 donc :cadre strictement identique pour les 2 machines!!!
la plaque a été reposée en lieu et place de l'ancienne , d'accord y'a pas concordence mais j'ai les 2 cartes grises(1 belge et 1 française) qui prouve que c'est bien les mêmes machines!
bon maintenant il faut que j'ai la poisse de tuer quelqu'un sur mes chemins de terre???????? ensuite faudra être zéler pour aller vérifier la concordence SOUS la plaque.....quand aux rayonsX là on est en pleine science fiction !!!!! faut au moins braquer la banque de france pour avoir droit à çà!!!!
tout çà parce que(et c'est pour cela que j'agis comme çà) ces technocrates de merde à bruxelles sont infoutus de pondre une loi qui dit : merde!! on est en europe et c'est stricto les mêmes machines!!!!!!!!
Comme je l'ai précisé la probabilté est faible. Mais en cas d'enquète suite à accident grave, ce n'est plus une gentille discussion entre enduristes du emoto qui tranche. 😕
Expertise, enquète .... 😞 😳
C'est du concret, du réel relater par un très proche ami qui du fait de son travail a vu qq cas passer.
Donc dans ton cas c'est d'autant plus bète de prendre des risques puisque tu AS LE CADRE qui correspond. 🥴
Un démontage complet de la moto pour changer le cadre ce n'est pas si long que, permet d'effectuer des controles surtout sur une moto acquise récemment :
biellettes, roulement de direction... 📣 ✌
Chacun est libre 💨
😠Merci au passage de me faire la leçon sur les millésimes de 600 XR, c'est moi qui t'ai informé de la nuance il y a qq jours et apparemment je t'ai evité d'acheter une XR soi disant de 1992 (en fait une 1990 moins recherchée moins cotée et surtout à tambour arrière) 🙁
Bon KENO quand même !!! 😳
Et sans rancune fais toi plaisir dans les chemins avec cette fantastique moto qu'est la XR.
😉 😃
...néanmoins ne pas changer de cadre s'appelle faire du "maquillage" et c'est sanctionné par la loi...
Je connais ton problème, j'avais exactement le même avec mon DR 600 qui est passé de l'immat allemande a la francaise en changeant de cadre et de CG...je n'avais tout simplement pas le temps de faire les démarches abruties auprès des mines et autres "buroliers" pour une moto qui me semblait bien plus en règles que tout les DR que je croisais dans la région de montpellier...bref
un amis m'a bien dissuadé de changer juste la plaque et de refrapper le numéro de cadre..et j'en suis bien content...j'ai la conscience tranquille en roulant sur route.
XOREG
(d'ailleurs j'en profite pour rappeller qu'il est à vendre dans le minervois pour 1000 E a déb.
voir les occasions, avec photos)
Visiblement j'ai fait erreur tu n'as pas le cadre de 1991,
🙄 donc c'est keno obligatoire pour toi. 🥴
pour complément sur l'affaire cadre 600 XR Reprendre le sujet "type mine HRX 600" parmis les précédents posts.
hop hop hop gatouille !!! du calme !!! ou tu as lu que je voulais te donner une leçon sur le 600 XR?????
loin de moi cette idée!!! je n'y connais rien même si on apprend vite sur ce forum notamment avec des gars comme toi.
bon, on parle pas du même cadre,si je le monte pas c'est parce qu'il est HS !!! mais c'est stricto le même.....ce que je veux dire c'est que dans un cas grave et extrément rare parce que t'avouras quand même qu'on tue pas des gens tous les jours sur les chemins, on peut d'abord admettre voir prouver que si drame il y a, ce n'est pas du au remplacement d'une tole de 2cmx10cm et que fatalitas!!! çà devait arriver quoi qu'il arrive(çà c'est pour ma bonne conscience!!)ensuite j'aime les probabilités!!!!!
un exemple : j'ai roulé pendant des années avec des véhicules puissant(j'en suis à ma 42ème voiture) jusqu'à 40 cv fiscaux avec des vignettes à 100F !!!! jamais pris!!!!
pourquoi? la loi était imbécile voir illégale sur la fin et j'avais mesuré et calculé les risques !!!!
très humblement!!!!
boule10
oui nico il a un joli choix sur son nenu
tu peux meme venir avec une tronconneuse parceque des fois y a des arbres qui traversent
comment qui fait alors?
un DR c'est pas un vélo poid plume...Nico dis nous que tu fait 1,95m et 90 kilos pour nous rassurer?? ;-))
xoreg