Huile synthese acheté en 1995

Par ?chris?
?chris?

Bonjour,

Après un arrêt "trés" prolongé (8 ans)en tout terrain, j'ai décidé de m'y remettre...et j'ai retrouvé, entre les fringues et les pièces de mon ancienne moto, des bidons d'huile 100% synthèse (marque MOTUL) acheté en 1995 et non entamés.

Est-ce que je peux les utiliser sur ma nouvelle bécane...ou c'est plutôt à jeter ???

Merci pour votre aide.

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par ?olive?
?olive?

dans quelle conditions etait ils stocker? si ils etaient a l'interieur dans un garage a mon avis il ne devrait pas y avoir un risque de deterioration de l'huile
l'ideal serait d'avoir l'avis d'un professionnel des lubrifiant

Par istakafen
istakafen

huile boite ou huile 2t

Par Ghis
Ghis

perso je prendrai pas le risque de faire un moteur pour un bidon d'huile à 18€...

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par Nico91
Nico91

Normalement il ne devrait pas y avoir de problème, l'huile de 100% synthèse et bien plus stable que de l'huile minérale, mais bon dans le doute, change, et garde celle là pour ta tronçoneuse.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par ?alex?
?alex?

Si tu sait pô quoi en faire , il y a un vieil adage qui dit:"Avec MOTUL , tout le monde s'enc...!!!!" , c'est bien connu sur tout les circuits...

Dernier commentaire

Par Gatouille
Gatouille

Je suis bien de l'avis de GHIS, dans le doute, je dépenserai qq euros de plus sans regrets. 💨

Tu peux éventuellement l'utiliser pour tes burettes...d'huile.

😉

Ghis :
perso je prendrai pas le risque de faire un moteur pour un bidon d'huile à 18€...

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Commenter « Huile synthese acheté en 1995»

rester connecté

m'inscrire perdu ?