Préambule (non je ne me suis pas trompé de forum, cela parle bien d'enduro au final)
Un article dans la vie de l'auto (LVA) m'a fait réflechir. C'est un hebdo qui parle d'autos anciennes, ma seconde passion.
En effet à partir de 2006 c'est la fin du systéme d'immatriculation instauré en France en 1950 du TYPE chiffres lettres département.
Tout le monde doit y passer.
Ceci a soulevé des réaction parmi les passionnés de véhicules anciens :
En effet l'obligation d'avoir des plaques réflechissantes avec des numéros modernes fera tache sur des anciennes, mais, comme le ministre de l'intérieur l'a reprécisé il n'y aura pas de dérogation (sauf pour les cartes grises de collection qui auraient droit à avoir des plaques noires)
Ce sera donc la fin de mon numéro fétiche sur ma vieille 203 pick up (immatriculée 203 XX 63 !) 😞
Mais surtout, ce que je me demande, c'est à quoi ressembleront ces nouvelles plaques sur des enduro.
Les courriers adressés par le ministre de l'intérieur à le FFVE (fédération française des véhicules d'époque) sont sans appel, aucune tolérane dérogation.
Il faudra passer par le format légal qui pour l'instant, jevous le précise ne prévoit que des plaques rectangulaires (pas de carrées)
S'ils ne changent pas ce point, les plaques risquent de dépasser un peu sur nos bavettes arrières !
Et je ne parle pas des nombreux véhicules anciens qui n'ont qu'un espace de forme carrée à l'arriére...
Et tout les débats du genre "moi je mets un autocollant sur ma bavette ou pas ?" risque de tourner court car chez Sarkozy il n'en est pas du tout question.
Les 14 commentaires de cette publication.
Ben non elle est pas carrée la plaque de ta moto ?????
Ce format n'est pas prévu pour l'instant avec les nouvelles plaques
Et le pb justement c'est que les forces de polices seront sensibilisées pour faire respecter les textes.
un rectangle c'est juste quand un cote est plus grand que l'autre alors tu fait une plaque de 14x14.2 et hop c'est rectangulaire
un rectangle c'est un rectangle il faut juste palier a l'incertitude la mesure
il est pas beau mon nouveau pseudo
Comme tu dis Ghis...arrêter de pleurnicher sur vos plaques...la mienne elle fait 22 sur 20 ...et je précise: des CENTIMETRES alors les plaques frenchies ça fait plutôt rêver outre rhin....(dimensions réservé uniquement au 80 ccm en RFA)...
Mais comme on est en train d'aligner la connerie au niveau européen, je n'ai effectivement point de doute sur l'issu de cette affaire....(sauf si on interdit les bécanes TT avant..)
mais là je m'échauffe alors j'arrête...
Xoreg
Et, les potes, avant de vous inquiéter pour votre plaque d'immatriculation...
Tout le monde a bien ses clignotants? son rétroviseur? des pneus homologués pour la route (F.I.M), une plaque phare homologuée, un pot en règle????
Sympa vos délires sur la rectangularisation (oups!) de cette plaque mais rassurez vous que les dimensions exactes seront précisées dans le texte officiel....
mes clignos et mon rétro monsieur l'agent, ils sont où ? haaa oui j'ai du les laissé accroché à l'arbre là bas ou peut être on fond de ce bourbier quand j'ai fait le grand plongeon, si si j'vous jure monsieur l'agent je les avais il a 2 minutes à peine 🙄 . Ma plaque, quoi ma plaque elle n'est pas lisible, ben merde alors pourtant elle est à la bonne dimension, zut alors, haaaaa pas la dimension qui gène c'est la boue, zut de zut je vais de ce pas la laver. 😃 🙄 💨 🤡