Mototract ? pour transporter sa moto

Par Gatouille
Gatouille

Je posséde une remorque pour le transport de moto(s) mais j'aimerai avoir un mototract, c'est un "anneau" qui se fixe sur l'attelage et qui supporte la roue avant de la moto, la moto "suit" la voiture en roulant sur sa roue arrière après avoir pris soin d'ôter la chaîne.
Si vous connaissez des distributeurs ou d'occasion vire un modéle pour refabriquer à l'identique, merci.
Ce systéme évite d'avoir à trimbaler une remorque, car il se range dans le coffre facilement.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par ?Xoreg?
?Xoreg?

Salut,
je me souviens que ceci a été discuté il y a pas longtemps...prends la fonction recherche (si c'eat pas déjà fait?)..
ciao
Xoreg..

Par Ghis
Ghis

ouais on en a déjà parlé sur le forum, et la conclusion c'était que c'était pas top pour un enduro... à moins de changer le pneu arrière à l'arrivée...

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par Gatouille
Gatouille

Déjà parlé oui mais pas de réponse quand aux distributeurs de cet engin, Bottelin Dumoulin ayant fait faillite en 2003...
Merci pour vos réponses.

Par alstare
alstare

bonjour les pneus et les roulements ils doivent morflé et la stabilite par rapport a la roue avant pour tourner ca doit pas etre le top.......... 💀

Par Gatouille
Gatouille

Utilisé par Jean Nerva enduriste de talent, champion du mode de surf des neiges et accessoirement redacteur à Enduro Magazine pour transporter son enduro 4T derrière une Lancia delta integrale.
Pas le genre à se rendre sur les enduro à 30 à l'heure sur la route.
Pour le pneu un peu d'usure mais la roue n'est pas freinée et glisse peu.
Pour les roulements, il est vrai qu'il vaut mieux les suivre de près avant rupture...
Je me répète, ce n'est pas le meilleur moyen de transporter sa moto, mais dans certaines situations, c'est très pratique pour la copine qui vient te chercher après une longue rando, pour suivre un enduro sans se trimbaler cette P... de remorque, les demi tour sur les petites routes de campagne avec un berlingo et une remorque vide, c'est pas le pied car on la voit pas dans les rétroviseurs.
Donc je suis toujours acheteur doccasionou neuf. Merci.

Par klm
klm

Il me semble que ce n'est plus homologué en France?
C'est surtout utilisé sur les pistes africaines pour se dépanner.

Par PKDX
PKDX

Je t'ai envoyé un mail à ce sujet. 🙂

Dernier commentaire

Par Nico91
Nico91

B.Doumoulin en fabriquait il y a 10 ans, je les avait contacté juste avant la faillite, mais ils m'avait dit qu'a l'époque c'était pour des motos lègères, type 125. De toute façon à fabriquer c'est un jeu d'enfant, c'est trois bout de féraille soudés ensemble et pris sur le crochet de remorquage. Dans tout les cas il faut virer la chaine, pcq si par malheur en roulant sur une bosse une vitesse s'enclanche, la boite risque de ne pas aimer du tout.

Le truc que je ne sais pas, c'est si ce truc et homologué sur la route? donc cette info m'interresse aussi.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Commenter « Mototract ? pour transporter sa moto»

rester connecté

m'inscrire perdu ?