encore moi!

Par ?raph?
?raph?

re-salut a tous!
il y a vraiment personne qui peut me dire sur je peux monter une jante de 18' d'YZ YAM sur un WR YAM??? j'en peux plus de ma roue de 19'!!! la moindre petite montée, je patines et reste sur place aucune accroche meme avec un bon pneu...

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par lacout
lacout

je vois pas bien ce que le diametre de la roue vien faire dans ce cas mais bon

Par Ghis
Ghis

sans en être sûr à 100% je vois pas pkoi çà serait pas possible... le bras oscillant est le même...

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par ?raph?
?raph?

si car le pneu etait un taille basse il n'epouse pas la forme du terrain meme en degonflant! c'est une jante de cross... et des qu'il y a des pierres ou autre catastrophe!
c'est pas pr rien qu'elle est en option chez yam, pour le WR!

Par Ghis
Ghis

oui d'ailleurs, quel est l'intérêt d'une roue de 18 plutot que 19?

Par jplalie
jplalie

Tu as raison , en enduro tout le monde roule en roue de 18 c'est pas pour rien,les roues d'YZ sont les memes que celles des WR.

Par Ghis
Ghis

ouais, je me doute bien que c'est mieux si c'est en option... mais concrêtement çà change quoi?
parce que j'ai pas bien compris l'histoire du taille basse là...

Par ?raph?
?raph?

quand je dis taille basse, je veux dire qu'il y a une faible auteur de flanc sur un pneu en 19', donc plus rigide. Ce qui ne favorise pas l'adherence dans les pierres, puisque qu'il epouse beaucoup moins la forme du terrain.
un pneu en 18' est plus souple, meilleur accroche. c'est plus clair?

Par ?raph?
?raph?

Ghis, est ce que mon explication t'a convaincu? au moins un peu? car ca parait clair pour moi... mais je sais pas si je me suis fait comprendre!

Par Nico91
Nico91

De toute façon je vois pas ou est le problème de ta jante de 19", pcq un YZ ça pas le droit de sortir des terrains de cross, alors sur terrain de cross les grandes montées en pierre ça doit pas courir les rues ou je me gourre. ❓

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Dernier commentaire

Par ?raph?
?raph?

désolé, mais c'est une question de logique ce que j'ai expliqué!!! sur un terrain de cross c'est plutot de la bonne terre avec quelque "petites" pierres donc la roue de 19' est mieux, mais en enduro avec une roue de 19' tu est desavantagé!
la preuve, regarde dans Moto verte, sur un comparatif 250 2t 2003, ils presisent bien que la WR est "inexploitable" en 19' est que pour les essais, ils ont été obligé de mettre la roue en 18'...

Commenter « encore moi!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?