Euh...j'ai une question bête !

Par dunixe
dunixe

A quoi sert exactement le filtre a air de ma Ktm (placé sous la selle ca aussi je me demande pourquoi il l'ont mis là), et pourquoi il faut le nettoyer souvent ?

Il est plus facile de détourner le méchant de son amour pour le mal
que de distraire de son chagrin l'homme triste...

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par ERH68
ERH68

Heu, reponse...

Pour filtrer l' air avant quelle passe dans le carburateur ou - avec l'essence venant du robinet (tiens, un petit tuyaux...) - elle forme le melange gazeux qui passe après dans la chambre de combustion ou avec l'ignition de la bougie le melange pressurisé par le piston (mouvement vers le haut) explose (s'enflammé)et pousse le piston vers le bas..

alors si l'air est pousserieux tu risques le long du chemin - expliqué en haut - que la poussiere entre dans le carbu, la chambre à cobustion et etc. qui aurait un effect abrassiv (gratte, gratte, schroub. schroub, tu me suis?) obstrue le petits orifices des buses (plob, coince) et ta moto risque des degats (flat mono).

en effet, on peut mettre le filtre ailleurs, comme sur les 4X4 relié par un longue tube. mais franchement, est-ce que tu veux trimbaler un tuba qui monte derrier ton casque?

A plus

Par ERH68
ERH68

presque oublie...

on nettoye le filtre à air pour que l'air passe toujours avec la (plus ou moins) meme constante. si tu le nettoye pas, l'air ne passe plus aussi fluide, arrive en moindre quantité dans le carbu et le melange devient trop richte (pas asses d'air pour le melamnge) et comme ca la combustion n'est plus optimale et le tout s'encrase.

Je pense c'est ça - a peu près...

Par dunixe
dunixe

Merci mais je comprends toujours pas le parcours de l'air il arrive bien de devant pas dessous la selle ???

Il est plus facile de détourner le méchant de son amour pour le mal
que de distraire de son chagrin l'homme triste...

Par Zap
Zap

parfois l'air arrive aussi par surprise

par derriere

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par Strato
Strato

Zap a dit :

par derriere

là c'est quand le gas part ! gasgasgasgasgas !

Par ERH68
ERH68

Alors....

Comme le mouvement du piston creé un vide (vacuum)dams la chamnbre de combustion - il pompe le melange essence / air par le carbu, qui lui cherche l'air dans le boitier du filtre à air. et si tu regarde ton boitier, tu verras par ou l'air entre. fazit: l' air est aspire dans le boitier par le carbu, mieux dit, la chambre de combustion.

encore une question? mais j'ai une reponse. pour que l'essence puisse s'écouler dans le carbu il y' a un petit trou dans le couvercle du reservoir.... plie une fois le petit tuyaux et roule quelques metres, normalement le moteur devrait s'arreter.

c'est ça..

Par strategaire78
strategaire78

Zap a dit :

par derriere

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par viking
viking

ha ouai , quand même

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par nounou1983
nounou1983

Strato a dit :
Zap a dit :

par derriere

là c'est quand le gas part ! gasgasgasgasgas !

une gas gas ou sa:!!!!!!!!!

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Dernier commentaire

Par sradman
sradman

comme d'hab , à sa place ...dans une poubelle....ou plus précisemment NOUNOUN.........DTC !!!!!!

Trop facile.....en forme ce matin..

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Commenter « Euh...j'ai une question bête !»

rester connecté

m'inscrire perdu ?