conseils avant de se lancer

Par steff5l6
steff5l6

voila, je suis a la recherche d un enduro dans un petit budget ,2000 euros dirons nous, mais j hesite en tre 2 solutions
soit une 125 et je vais ou je veux soit un 250 et il me faut la remorque car je n ai aps encore le permis ,je me tate pour le passer mais bon ...

j ai 37 ans,je suis sur paris intramuros , j ai fait du cross il y a pas mal de temps (1990 ) avec un 125rm et un 250 cr ,
je suis preneur de tous les bons conseils
achat, idées, modeles etc...

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par Creuc
Creuc

Prendre la remorque avec un 250 ne résoud qu'à moitié ton problème. Si tu fais des randos il te faut ton permis même dans les chemins (carrossables bien sûr !! ). C'est aussi un problème d'assurance : sans permis tu ne peux pas être assuré et ça, franchement j'oserai pas.

Donc pour moi la 125 s'impose (ou tu passes ton permis).
L'enduro n'est pas le cross...

Par den54
den54

Creuc a dit :
Prendre la remorque avec un 250 ne résoud qu'à moitié ton problème. Si tu fais des randos il te faut ton permis même dans les chemins (carrossables bien sûr !! ). C'est aussi un problème d'assurance : sans permis tu ne peux pas être assuré et ça, franchement j'oserai pas.

Pas mieux

Par steff5l6
steff5l6

Creuc a dit :

ben c est bien là le probleme ,grrr saleté de permis !!! =)... sinon coté 125 dans ma tranche de prix vous conseillez quoi? ou déconsseillez quoi?

Par beldent
beldent

un Katoche 125 des années 2000, un 125 hva, un 125dtr... Un petit 2 temps pechu quoi!!!
En tout cas, sans permis, reste dans les 125, c'est déjà dur de rouler en TT, alors en étant hors la loi, vaut mieux rester sur les terrains privés

ps:Euh, t'as un pseudo qui me penser à du flat6... Me trompe-je??

Promeneur en forme....

Par steff5l6
steff5l6

beldent a dit :
un Katoche 125 des années 2000, un 125 hva, un 125dtr... Un petit 2 temps pechu quoi!!!
En tout cas, sans permis, reste dans les 125, c'est déjà dur de rouler en TT, alors en étant hors la loi, vaut mieux rester sur les terrains privés

pas de trail .... enduro ou cross homologué...

ou alors je prends un 250 mais je me cantonne aux terrains de cross.... et des que j ai mon permis je peux venir planter mes crampons un peu partout...

ps: oui,pour le flat6.... de 73 si tu veux en savoir plus =)))

Par beldent
beldent

steff5l6 a dit :
beldent a dit :

ou alors je prends un 250 mais je me cantonne aux terrains de cross.... et des que j ai mon permis je peux venir planter mes crampons un peu partout...

Et bien bienvenu au club..
Un petit Gasgas en 125, çà marche trés fort aussi. Mais fô en remettre un peu au bout car çà reste recent.
Il me semblait bien avoir reconnu ce pseudo
Bravo pour ton site , il m'a sorti de la m.... bien des fois(marcsc / non cotisant)

Promeneur en forme....

Par steff5l6
steff5l6

beldent a dit :
steff5l6 a dit :
beldent a dit :

Et bien bienvenu au club..
Un petit Gasgas en 125, çà marche trés fort aussi. Mais fô en remettre un peu au bout car çà reste recent.
Il me semblait bien avoir reconnu ce pseudo
Bravo pour ton site , il m'a sorti de la m.... bien des fois(marcsc / non cotisant)

le monde est petit =)))

Par beldent
beldent

En fait dans ton budget et en 125, il n'y a guere que les anciennes cross homologuées ou des trails... Mais si tu rajoutes 500 voir 1000 euros, tu as déjà plus de choix. Le probleme avec la categorie 125, c'est que c'est la cylindrée 'permis auto'... Donc recherchée par tous ceux qui ne veulent pas passer permis moto... Le marché s'en ressent.
Un conseil: pour 1000 euros(voir moins), je crois que tu peux passer ton permis moto.. Et là, tu pourras t'orienter vers de la machine plus récente, plus puissante et paradoxalement moins chere en occase
Et puis, le permis moto.... çà servira toujours

Tu peux toujours voir çà mais c'ets pas récent:
https://www.emoto.com/annonces/moto.php?str=Suzuki+RM+125&id=280305&act

Promeneur en forme....

Dernier commentaire

Par steff5l6
steff5l6

beldent a dit :
En fait dans ton budget et en 125, il n'y a guere que les anciennes cross homologuées ou des trails... Mais si tu rajoutes 500 voir 1000 euros, tu as déjà plus de choix. Le probleme avec la categorie 125, c'est que c'est la cylindrée 'permis auto'... Donc recherchée par tous ceux qui ne veulent pas passer permis moto... Le marché s'en ressent.
Un conseil: pour 1000 euros(voir moins), je crois que tu peux passer ton permis moto.. Et là, tu pourras t'orienter vers de la machine plus récente, plus puissante et paradoxalement moins chere en occase
Et puis, le permis moto.... çà servira toujours

Tu peux toujours voir çà mais c'ets pas récent:
https://www.emoto.com/annonces/moto.php?str=Suzuki+RM+125&id=280305&act

apres mes recherches et reflexion il me semble que la meilleure solution serait celle que tu annonce... bon , j vais reflechir a tout ca...

Commenter « conseils avant de se lancer»

rester connecté

m'inscrire perdu ?