Bonjour
Je viens d"acquerir un 400 wr de 1999
et a l arret en 5 min le pot d'echapement enfin le collecteur devient rouge
est ce un probleme?
ou bien est ce normal?
merci de me repondre
SLTS
TROGI JA
Les 8 commentaires de cette publication.
J ai la meme bécane meme anné et je n ai jamais vu mon collecteur comme cela.
Ca m étonne mais je n y vois pas d explication. Bizard...
tu dois avoir un probléme de retard a l'allumage , ce qui fait qu'une partie de la combustion se fait a l'échappement...ou alors une soupape d'échappement fuyarde...dans les 2 cas , une révision s'impose!!!!
A+ alex
Slt, je viens d'acheter récemment un WRF 450 et j'ai eu le même "problème". J'ai donc posé la question à un concessionnaire qui m'a dit que c'était parfaitement normal, cela vient de la faible épaisseur du collecteur, diminution du poid oblige.
Laurent
J'ai un 400 WRF 98, et l'extrémité du collecteur est rouge aussi (ça fait joli quand on roule de nuit).
C'est tout a fait normal.
Cela ne vient pas d'un problème d'alumage ou d'une soupape fuyarde.
(même après avoir fais une "révision" complète chez un préparateur, ça le fais encore)
Florent
C EST COMPLETEMENT NORMAL lorsque la machine est à l'arrêt. Pour ceux qui n'ont jamais constaté ça sur leur 400 ou 250 YZF ou WRFdémarrez la dans votre garage ou dehors de nuit et vous allez voir !!! Elle le font toutes au boût de quelques minutes au ralenti. La faible épaisseur du tube qui de plus n'est pas doublé comme sur les motos de route et sa courbure importante, fait que le coude est porté au rouge lorsqu'il n'est pas refroidi par le "roulage" de la moto.
@+
BILLOU
d'accord aussi ,pareil pour la mienne,ca m'a inquieté aussi et le concess yam du coin a confirmé que c etait tout ce qu il y a de plus normal,un 4t chauffe + qu un 2t ,faut d'ailleurs eviter de laisser tourner au ralenti trop longtemps