COMMENT LA DISTRI KLXR

Par alstare
alstare

Salut KLXR 650

je voudrais savoir comment on sait que la distri est a change (bruit ou autre symptome... 💨

Car je viens de remonter le moteur completement et le tendeur exterieur sort a un quart.....;;alors pour vous c a changer ou pas...... ✌

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par patoche
patoche

Lorsque la distri et démonté tu mesure la longueur de la chaine est tu détermine la diff avec une neuve, en general c'est 5mm sur la longueur total.
Mais sinon tu verifie par rapport a la sortie total du tendeur et la valeur que tu as cela te donne une idée de l'usure.
Pour info sur une moto enduro loisir il est conseillé de changer tous les deux ans , en fonction du roulage .
Sur une cross tous les ans, prix de la chaine neuve une misere ce qui est cher c'est de la casser ou de faire faire le changement par un mécano car beaucoup de temps facturé.
A+

Par serge 55
serge 55

Au prix ou elle doit etre , ne te fais pas chier change la ( surtout que tu as demonté le moteur ).

Par alstare
alstare

LE PRIX DE LA DISTRI POUR INFOS
sur le Mans chez KAWA 380 Euros et là
tu as tous les 2 chaines les 3 pigons les 4 patins et le joint carter allumage
et à ca tu rajoute une vidange complete et le montage si tu c pas le faire 300 euros alors c vrai c pas cher....... a vous de voir 😃

Par alstare
alstare

Et il faut rajouter encore 365 euros si il faut changer le pignon qui est sur l axe de la bielle cote gauche bien sur qui n est pas vendu separement......
ce qui fait 680 euros 4500 frs
et 365 euros 2400 frs
soit 1045 euros 6855 frs sissi
alors c cher ou pas
👀
un peu quand meme 💀

Par Gilles
Gilles

bonjour
puisqu'on parle de distribution, quelqu'un connait-il les valeurs de jeu aux soupapes à froid ?

merci

Par Gas ton
Gas ton

Put.... 680 euros c'est mortel... Moi qui en lorgne une d'occase j'espère quelle n'a pas la distri HS...
Comment on teste ça sans démonter le moteur????

Par Nico91
Nico91

Dans les 40000 km faut commencer à penser à la changer.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par ooseven
ooseven

Oui je sais alstare tu vas me pourrir, mais j'ai encore pas eu le temps de m'occuper de toi pour le bouquin technique. Pas de panique , promis je fais ça demain. Par contre si c'est la première fois que tu changes la distri, ne change pas les pignons, à moins qu'ils ne soient pourris. En plus, regarde chez les cataloguistes si les prix des pièces ne sont pas inférieures au concessionnaire KAWA. Une chaine ça tourne autour de 65 E TTC la pièce + prix des patins. C'est clair que c'est un coup à 240 € mini. J'ai vu des patins de distri neufs en vente chez Ebay.de , donc site allemand. Bon ,sinon petit conseil aux KLXRiste 650 mettez à l'intérieur du tendeur de chaine de distri un bout de rayon pour éviter qu'il ne recule. En effet il a une vilaine tendance à s'user d'un coup ...et de reculer , donc de détendre la chaine supérieure ...

Par alstare
alstare

pour info sur un KLX R il n y a pas de compteur alors les 40000 km tu les compte comment surtout quand tu achete une moto d occase
et je pense que tout depend de l'utilisation enduro ou supermot et du gars qui la conduit et par la meme occasion de l'entretien....sans commentaire 😠

osseven merci de t inquiéter si tu as les autres reglages serait cool allumage...etc (rapel passage de cable et distri...)

Par zorro
zorro

Je pense que lorsque tu fais ta revision ( 1 fois par an le reglage soupapes + reglage carbu environ 100 euro ) le mecano peut te dire si ta chaine est bonne a etre changée .
Mais de toutes facons il y a une chaine sur tous les 4 Temps . Et 40 000 kms pour la Kawa c est pas mal vu ce qui ce passe chez les autres ( style WRF ).

Par ooseven
ooseven

c'est une grosse connerie. Quand tu as fait 20000 KM sans changer de distri
t'es déjà content!

Par alstare
alstare

ooseven
au secours ma moto ne demarre pas petite etincelle sur la bougie mais rien caaaaaaaaaaaa demarre pas...;
tu as quelque chose sur l allumage ou sur comment trouver la panne...? 💨

Par zorro
zorro

" ooseven " ca veut pas dire "au-secours" en Suedois ???

Dernier commentaire

Par alstare
alstare

non Ooseven c le nom de l personne qui doit me fournir des fiche sur le 650 KLXR
💨

Commenter « COMMENT LA DISTRI KLXR»

rester connecté

m'inscrire perdu ?