Salut KLXR 650
je voudrais savoir comment on sait que la distri est a change (bruit ou autre symptome... 💨
Car je viens de remonter le moteur completement et le tendeur exterieur sort a un quart.....;;alors pour vous c a changer ou pas...... ✌
Les 14 commentaires de cette publication.
Lorsque la distri et démonté tu mesure la longueur de la chaine est tu détermine la diff avec une neuve, en general c'est 5mm sur la longueur total.
Mais sinon tu verifie par rapport a la sortie total du tendeur et la valeur que tu as cela te donne une idée de l'usure.
Pour info sur une moto enduro loisir il est conseillé de changer tous les deux ans , en fonction du roulage .
Sur une cross tous les ans, prix de la chaine neuve une misere ce qui est cher c'est de la casser ou de faire faire le changement par un mécano car beaucoup de temps facturé.
A+
Au prix ou elle doit etre , ne te fais pas chier change la ( surtout que tu as demonté le moteur ).
bonjour
puisqu'on parle de distribution, quelqu'un connait-il les valeurs de jeu aux soupapes à froid ?
merci
Put.... 680 euros c'est mortel... Moi qui en lorgne une d'occase j'espère quelle n'a pas la distri HS...
Comment on teste ça sans démonter le moteur????
Oui je sais alstare tu vas me pourrir, mais j'ai encore pas eu le temps de m'occuper de toi pour le bouquin technique. Pas de panique , promis je fais ça demain. Par contre si c'est la première fois que tu changes la distri, ne change pas les pignons, à moins qu'ils ne soient pourris. En plus, regarde chez les cataloguistes si les prix des pièces ne sont pas inférieures au concessionnaire KAWA. Une chaine ça tourne autour de 65 E TTC la pièce + prix des patins. C'est clair que c'est un coup à 240 € mini. J'ai vu des patins de distri neufs en vente chez Ebay.de , donc site allemand. Bon ,sinon petit conseil aux KLXRiste 650 mettez à l'intérieur du tendeur de chaine de distri un bout de rayon pour éviter qu'il ne recule. En effet il a une vilaine tendance à s'user d'un coup ...et de reculer , donc de détendre la chaine supérieure ...
pour info sur un KLX R il n y a pas de compteur alors les 40000 km tu les compte comment surtout quand tu achete une moto d occase
et je pense que tout depend de l'utilisation enduro ou supermot et du gars qui la conduit et par la meme occasion de l'entretien....sans commentaire 😠
osseven merci de t inquiéter si tu as les autres reglages serait cool allumage...etc (rapel passage de cable et distri...)
Je pense que lorsque tu fais ta revision ( 1 fois par an le reglage soupapes + reglage carbu environ 100 euro ) le mecano peut te dire si ta chaine est bonne a etre changée .
Mais de toutes facons il y a une chaine sur tous les 4 Temps . Et 40 000 kms pour la Kawa c est pas mal vu ce qui ce passe chez les autres ( style WRF ).
c'est une grosse connerie. Quand tu as fait 20000 KM sans changer de distri
t'es déjà content!