salut les enduristes!!p'tits rens please a un pist

Par cricri2
cricri2

bjr!!depuis quelque temps je ne roule plus que sur piste et j'aimerais bien me prendre une enduro!!mais quand j'en parle a des potes j'ai toujours les memes reponses:le bleme c que tu peux plus rouler nulle part!!!habitant a marseille,j'aimerais savoir ou rouler,que disent les lois,etc etc..........desolé si cela a surement deja ete posté,g cherché dans votre forum mais g pas trouver!!merci........

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par sradman
sradman

Etant assez nouveau moi aussi sur le forum , je peux t'aider car , sujet déja abordé .

Il y a une nouvelle loie qui va arriver ( ou qui est en place depuis pas longtemps , j'en sais trop rien... ) qui dit que la pratique de l'enduro ( en gros ce balader dans les chemins et autre.. ) est interdite et punissa ble par une grosse amende.

Maintenant , les "vieux" d'ici disent ne jamais avoir eu de problèmes , que ce soit avec les chasseurs ou les gardes forestiers.
Le tout , je crois , étant de ce comporter comme il faut , à savoir ne pas débouler dans les chemins comme si c'était un grand prix , en travers de partout et en massacrant le travail des paysans ( typiquement ne pas passer dans les cultures et dans les champs en général )qui eux, vivent avec la terre donc en gros , je pense que : " respecte les autres et tu vas etre respecté "...

C'est clair ??

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par den54
den54

sradman a dit :
Il y a une nouvelle loie qui va arriver ( ou qui est en place depuis pas longtemps , j'en sais trop rien... ) qui dit que la pratique de l'enduro ( en gros ce balader dans les chemins et autre.. ) est interdite et punissa ble par une grosse amende.

Visiblement y en a qui n'ont rien compris

Par Tibo27200
Tibo27200

Effectivement Srad y va un peu (beaucoup) trop fort...

En clair :

tu peux circuler avec un enduro sur les chemins carrossables, visiblement ouverts à la circulation (pas de barrière fermée et de panneau legal t'interdisant l'accès).

maintenant, c'est certain que ton comportement doit être irreprochable :

pas de bruit, moto le + en règle possible, change frequemment de parcours, stoppe la moto (et le moteur) lorsque tu croises des promeneurs / cavaliers / vetetistes, n'hesites pas à tomber le casque pour tailler le bout de gras.

Et puisque c'est la saison, evites definitivement les lieux de chasse : ça fait des mois que les chasseurs patientent, il faut savoir partager.

n'hesites pas à t'inscrire dans un club moto de ta région, cela te permettra de connaître des coins dont tu ne soupçonnais même pas l'existence, et puis c'est toujours source de rencontres sympas.

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par on_off
on_off

La circulaire Olin n'est qu'un rappel de la loi de 1995 sur la protection de l'environ-nement (après l'explosion de la vente de quads). Il y a un topic sur le sujet mais comme le dit si bien Sradman si tu est res-pectueux tu n'auras pas de problème..

Par den54
den54

Tibo27200 a dit :
tu peux circuler avec un enduro sur les chemins carrossables, visiblement ouverts à la circulation (pas de barrière fermée et de panneau legal t'interdisant l'accès).

maintenant, c'est certain que ton comportement doit être irreprochable :

pas de bruit, moto le + en règle possible, change frequemment de parcours, stoppe la moto (et le moteur) lorsque tu croises des promeneurs / cavaliers / vetetistes, n'hesites pas à tomber le casque pour tailler le bout de gras.

Et puisque c'est la saison, evites definitivement les lieux de chasse : ça fait des mois que les chasseurs patientent, il faut savoir partager.

n'hesites pas à t'inscrire dans un club moto de ta région, cela te permettra de connaître des coins dont tu ne soupçonnais même pas l'existence, et puis c'est toujours source de rencontres sympas.

Très belle intervention

Par cricri2
cricri2

ok merci merci-pour le bruit j'trouve ca normal!!pour ce qui est de respester les autres yaura pas de bleme(suis vtt et promeneur ossi )!!

ce que j'ai appris ,ici c qu'on pouvait circuler sur les chemins non fermés par une barriere--ca,je pensais tout le contraire!! l'idée club ne m'étais pas venue a l'esprit non plus!!yen as dans les bouches du rhone??

merci!!!

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Par Tibo27200
Tibo27200

Il y a 2 "familles" en enduro :

FFM et Ufolep.

Un club moto est forcément (enfin... il me semble) affilié à l'une de ces 2 fedé.

Donc, tu as 2 solutions :

a) tu vas voir ton concess habituel, ou un concess qui vends du cross / enduro, il est certainement impliqué dans un club.

b) regardes sur le oueb (par exemple ffmoto.org) les clubs autour de chez toi.

Un club qui possède un terrain de cross est un plus si tu veux t'entraîner. (les enduros sont generalement les bienvenus)

Et pour revenir sur ces 2 fedés :
Ufolep organise en general des endurances.
FFM organise en general des enduros.
(il y a bien sûr des exceptions...)

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par la-gniole
la-gniole

Tibo27200 a dit :

FFM et Ufolep.

Un club moto est forcément (enfin... il me semble) affilié à l'une de ces 2 fedé.

nous on est pas affilié, ni ffm ni ufolep
juste un club inscrit par la convention " loi 1901 "

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Dernier commentaire

Par nounou1983
nounou1983

la-gniole a dit :
Tibo27200 a dit :

FFM et Ufolep.

nous on est pas affilié, ni ffm ni ufolep
juste un club inscrit par la convention " loi 1901 "

un club que peut etre je ferai parti en fin d année

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Commenter « salut les enduristes!!p'tits rens please a un pist»

rester connecté

m'inscrire perdu ?