Conseils pour débutant SVP!!!

Par Denver27
Denver27

Ca y est j'ai enfin mon enduro, un 250 exc. Maintenant il me reste plus qu'à m'y mettre. J'ai besoin de tous les conseils possibles et imaginables, même ceux qui vous paraissent les plus bêtes : entretien, equipement de la moto, du motard....enfin tout quoi!!!!! Merci d'avance!!!!!!

Commentaires

Les 28 commentaires de cette publication.

Par camjulau
camjulau

Sois prudent

bruno

Par FG
FG

ne roule jamais seul!

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par bud77
bud77

oubli pas le casque et les bottes

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par mono
mono

Equipe toi bien,la terre est dure. Gillet de protection,genoullierres,bottes,gants,lunettes de qualités,et bien sur le casque(prends le leger si possible).
Les motos d'enduro sont normalement bien équipées, tu peux rajouter des protèges-mains,monte des bons pneus,un sabot moteur,ça va pour commencer.
Si tu peux, prend quelques outils,de quoi te dépanner au fond d'un bois(cables, colliers,dominos)
Si tu n'est pas mécano, laisse faire les pros,puis tu apprendras par la suite.
Roule avec d'autres enduristes,ils te donneront des conseils.
Tu vas souvent croiser des gens qui ne partagent pas ta passion,soit le plus discret possible et courtois.

Par FG
FG

les protèges main sur le guidon!

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par thaddee
thaddee

FG a dit :
les protèges main sur le guidon!

Et les mains sur le guidon aussi.

Et bienvenue au club, l'enduro c'est de sensations incomparables.

Tu vas te régaler.

Par nounou1983
nounou1983

comme disai mono

la courtoisie sur les chemins

roule "prope" pas de hors piste ni dans les champ

faire gaff a soi meme

ne pas depasser ses limite

la photo de ma moto aussi on veut bien la voir!!!!!!

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par on_off
on_off

C'est un 2 temps donc prends toujours une bougie sur toi avec une clé de 21.

Evite les bourbiers profonds (la boue s'infiltre par le filtre a air et les différentes mises à l'air situées sur le moteur) je ne dis pas qu'il faut faire la chochote mais j'ai vu des moteurs coulés à cause de la boue liquide (elle raye ton moteur). Mets de l'huile moteur ou du spray spécial filtre dessus, ça empèche la poussière de s'infiltrer.

Enfin le PLUS important : mets une petite montre sur la mousse de ton guidon pour ne pas louper l'heure de l'apéro

Bonne bourre !!!!!!

Par joul54
joul54

Oh non, vous avez deja tout dis.
J'ai plus rien à dire. pfffffff, vous etes pas simpa.
Le + important, c'est la sécurité. Fais pas le con et tout ira pour le mieu.
Prends le tps de bien connaitre ta machine, fais des ptite rando à la cool les 1ere semaines. J'en ai vu plusieur se faire peur la 1ere fois et revendre hilico la moto, ca serai dommage.

Amuse toi bien.

www.d-guyz.com

Par Tibo27200
Tibo27200

Salut Denver27 : felicitations pour ton achat, et comme on es pas loin l'un de l'autre, n'hesites pas à vernir trainer avec nous.

ps : la chasse va (ou a déjà ?) commencer, c'est donc une periode un peu particulière pour commencer, respecte bien les chasseurs et ça se passera bien. (ne rentre pas là où il y a des panneaux "chasse en cours", ou bien là où des chasseurs sont postés, va plutot leur demander où tu peux passer sans les emmerder : ça fait 5 ou 6 mois qu'ils patientent pour tirer leur coup... alors laisse passer l'ouverture)

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par la-gniole
la-gniole

roule le plus possible debout, tu aura moins mal au dos et tu controlera mieux ta moto. au debut vas doucement et ça va venir tous seul mais roule le plus possible c'est comme ça qu'on progresse
BON GAAAAAAAAAAAAZ

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par JM91
JM91

A ce sujet de rouler debout, j'essaie de me forcer à le faire, mais comme je suis grand (1,96) , je me retrouve souvent en déséquilibre dans les freinages. Et en plus je me sens pas très bien parce que j'ai le guidon au niveau des genoux... Les solutions ?

Par guy57
guy57

JM91 a dit :
A ce sujet de rouler debout, j'essaie de me forcer à le faire, mais comme je suis grand (1,96) , je me retrouve souvent en déséquilibre dans les freinages. Et en plus je me sens pas très bien parce que j'ai le guidon au niveau des genoux... Les solutions ?

salut
Prends un guidon plus haut, ou place des réhauses.
L'idéal, tu te place sur ta moto, fixations du guidon dessérées, et en fermant les yeux tu recherches la position idéale. Tu peux te faire aider par une autre personne, pour valider la position.
Le guidon est en générale dans le prolongement de la fourche, vue de coté.
Guy

Par joul54
joul54

JM91 a dit :

Je fais 2cm de + que toi, j'ai rehaussé le guidon de 2 cm, c'est pas encore le top mais ca suffit. Pour les freinage, met le cul en arriere et tout ira bien.

www.d-guyz.com

Par la-gniole
la-gniole

tu va voir, les rehausses pontets c'est trés bien ( je fais 1.85m )

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par Denver27
Denver27

Merci pour vos conseils!!! çà me sera très utile.

Par Denver27
Denver27

la photo : je sais pas comment faire pour la mettre, j'ai bien lu la méthode mais j'arrive pas : je suis un peu nul en informatique!!!

Tibo : ce serait avec un grand plaisr, je me fais un peu la main pour pas vous ralentir!!!

Par mono
mono

Moi pour réhausser mon guidon,j'ai trouvé une autre solution, j'ai monté un guidon de Quad.Résultat:4 cm de gagné.
De plus je le positionne légèrement sur l'avant, maintenant, impeccable.

Par Denver27
Denver27

Moi je suis tout petit alors mon guidon est très bien placé!!!!

Par sradman
sradman

je fais 1 m 55 , je peux baisser le guidon de 30 CM ????

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par JM91
JM91

Ok, je vais essayer les réhausses (ou le guidon) selon le budget . J'ai l'impression que ca concerne pas mal de monde en fait , je pensais que c'était juste parce que je m'y prenais comme un manche...

Merci en tous cas !

Par Strato
Strato

JM91 a dit :

moi je roule toujours assis, sauf quand je roule debout, je mesure 190 cm !

Par FG
FG

Strato a dit :
JM91 a dit :

moi je roule toujours assis, sauf quand je roule debout, je mesure 190 cm !

pas moi!! je roule toujours debout, sauf quand je suis assis!!!!!

Par FG
FG

Denver27 a dit :
la photo : je sais pas comment faire pour la mettre, j'ai bien lu la méthode mais j'arrive pas : je suis un peu nul en informatique!!!

Tibo : ce serait avec un grand plaisr, je me fais un peu la main pour pas vous ralentir!!!

en ran do tu ne ralenti personne, il y a toujours des bons et des moins bons, mais avant tout on n'est tous enduristes et on ne laisse jamais un pot sur le carreau!

Par on_off
on_off

FG a dit :
Denver27 a dit :

en ran do tu ne ralenti personne, il y a toujours des bons et des moins bons, mais avant tout on n'est tous enduristes et on ne laisse jamais un pot sur le carreau!

D'accord avec toi, les fumeurs ont le temps d'en griller une au bout du chemin et les non fumeurs peuvent aller pisser

Par sradman
sradman

voir même fumer une cigarette et pisser un coups après....la ça fait quand même long...

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par Strato
Strato

p'tin ça pisse et ça fume ! j'en reviens pas ....moi je je stope apres une h trente de roulage, pas avant ! !

Dernier commentaire

Par nounou1983
nounou1983

sradman a dit :
voir même fumer une cigarette et pisser un coups après....la ça fait quand même long...

quand tu va debuter c est fort possible oui oui

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Commenter « Conseils pour débutant SVP!!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?