carburation

Par Denver
Denver

Voila je vous explique je possede un 250 EXC 98 et suite a un changement de pot et a une boite a clapet v force ma carburation c'est mis a deconné a haut regime( le moto broute elle ne prend pas ces tours) j'appauvri donc les reglages en mettant un plus petit gicleur que d'origine mais sans resultat, j'essaye donc un plus gros, c'est encore pire. La carburation serait elle alors trop riche alors que le moteur est legerement boosté?est-ce possible? merci de vos reponses ca va faire maintenant bientot un moi que je cherche la solution.

j'allais oublié de dire que le piston sort tous juste de rodage et que les joints haut moteur sont neufs mais le probleme existait deja avant!

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par la-gniole
la-gniole

si tu as le manuel d'entretien, regarde les indications données pour le reglage de la vis d'air et de ralenti
exemple: 1tour 1/4 ( c'est un exemple )
sinon va voir ton concessionnaire et demande lui ces reglages.
bon courage

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par bud77
bud77

a mon avis il fo ke tu fasse regle ta carbu par rapport a ce que tu as mit dessus

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par Denver
Denver

meme avec les reglages d'origine ca ne marche pas!!!


Par sradman
sradman

Denver a dit :
meme avec les reglages d'origine ca ne marche pas!!!



Logique que ça marche pas.
Si la moto n'est plus d'origine ( pot + clapets ) ..... CQFD
Donc si elle est logiquement plus performante , ne surtout pas appauvrir !!
Tu risques le serrage !!!!!
Sur un 2T appauvrir quand il manque déja de l'essence , c'est la catastrophe assurée..

Donc si plus performante , enrichir , c'est sur.
Maintenant , il y a plusieurs façon de faire.
Réglage carbu mais , probablement à plusieurs niveaux !!

Gicleurs ( principal , ralentit ), vis d'air , tu peux aussi au passage vérifier ton niveau de cuve ( quitte à le déposer autant controler ! )

Donc , quand tu veux "t'amuser" à changer des pièces pour des plus performantes , c'est toujours la galère le temps de trouver les bons réglages !!

Mais , en règle générale, plus ta moto est performante , plus elle a soif, c'est comme le pilote !!!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par on_off
on_off

- Premièrement, regarde si les clapets fonctionnent correctement et assures-toi que les pièces sont bien celles qui correspondent à ton modèle de bécane (je sais c'est con mais c'est important, des erreurs de référence ça arrive).

- Ensuite remets la configuration d'origine (je sais c'est du taf et psychologiquement c'est très dur de faire machine-arrière). Tu regarde si ça fonctionne comme avant.

- Enfin test tes nouvelles pièces une par une (tu ne mets que ton neauveau pot ou la v-force seule mais pas les 2 en même temps), normalement tu découvriras la pièce qui pose problème.

Comme le post d'avant disait, les réglages carbu sont multiples (gicleurs principal ou de ralenti, aiguille, vis d'air et niveau de cuve) mais à haut régime c'est le gicleur principal qui fait tout. (Perso je penche pour la v-force qui fout la merde)

Quand tu dit "ça broute" explique plus longuement : ça s'engorge (réglage trop riche) ou y'a des trous (trop pauvre)?

Dernier test, roules et ouvres en grand, quand ça "broute" tu débrayes et éteint le moteur en roulant au coupe circuit, tu enlèves la bougie et tu regardes son aspect (blanche, marron ou mouillée), ça permet de voir si t'es trop pauvre ou trop riche à haut régime.

Bon courage.


Par guy57
guy57

Salut Denver
Une question, le pot terminal, il est dans quel état ?
Tout neuf ou d'occase ?
Je te demande ça,parce que si la cartouche est imbibée d'huile brulée, et que la mitraillette (tube grillagé) est bouchée, ça donne comme conséquences un moteur qui ne prends pas ses tours et broutte en accélérant (comme un 4 tps. qui se met au rupteur)
Guy


Par Denver
Denver

la moto s'engorge a haut regime. toutes les pieces sont neuves donc pas de souci. je vais enlever la vforce et remettre la boite d'origine pour essayer
je vousdi quoi


Dernier commentaire

Par Denver
Denver

meme avec la boite a clapets ya rien a faire la moto reagi pareil et j'ai entendu parler de probleme recurant sur les keihin pwk un peu agé.ca serait apparement un join qui ne fait plus sont taf donc l'essence de la cuve passerait directementdans le circuit de ralenti.

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