Voila je vous explique je possede un 250 EXC 98 et suite a un changement de pot et a une boite a clapet v force ma carburation c'est mis a deconné a haut regime( le moto broute elle ne prend pas ces tours) j'appauvri donc les reglages en mettant un plus petit gicleur que d'origine mais sans resultat, j'essaye donc un plus gros, c'est encore pire. La carburation serait elle alors trop riche alors que le moteur est legerement boosté?est-ce possible? merci de vos reponses ca va faire maintenant bientot un moi que je cherche la solution.
j'allais oublié de dire que le piston sort tous juste de rodage et que les joints haut moteur sont neufs mais le probleme existait deja avant!
Les 8 commentaires de cette publication.
si tu as le manuel d'entretien, regarde les indications données pour le reglage de la vis d'air et de ralenti
exemple: 1tour 1/4 ( c'est un exemple )
sinon va voir ton concessionnaire et demande lui ces reglages.
bon courage
Denver a dit :
meme avec les reglages d'origine ca ne marche pas!!!
- Premièrement, regarde si les clapets fonctionnent correctement et assures-toi que les pièces sont bien celles qui correspondent à ton modèle de bécane (je sais c'est con mais c'est important, des erreurs de référence ça arrive).
- Ensuite remets la configuration d'origine (je sais c'est du taf et psychologiquement c'est très dur de faire machine-arrière). Tu regarde si ça fonctionne comme avant.
- Enfin test tes nouvelles pièces une par une (tu ne mets que ton neauveau pot ou la v-force seule mais pas les 2 en même temps), normalement tu découvriras la pièce qui pose problème.
Comme le post d'avant disait, les réglages carbu sont multiples (gicleurs principal ou de ralenti, aiguille, vis d'air et niveau de cuve) mais à haut régime c'est le gicleur principal qui fait tout. (Perso je penche pour la v-force qui fout la merde)
Quand tu dit "ça broute" explique plus longuement : ça s'engorge (réglage trop riche) ou y'a des trous (trop pauvre)?
Dernier test, roules et ouvres en grand, quand ça "broute" tu débrayes et éteint le moteur en roulant au coupe circuit, tu enlèves la bougie et tu regardes son aspect (blanche, marron ou mouillée), ça permet de voir si t'es trop pauvre ou trop riche à haut régime.
Bon courage.
Salut Denver
Une question, le pot terminal, il est dans quel état ?
Tout neuf ou d'occase ?
Je te demande ça,parce que si la cartouche est imbibée d'huile brulée, et que la mitraillette (tube grillagé) est bouchée, ça donne comme conséquences un moteur qui ne prends pas ses tours et broutte en accélérant (comme un 4 tps. qui se met au rupteur)
Guy