AVIS AUX RANDONNEURSDUDIMANCHE

Par ichibanosaure
ichibanosaure

C'est bien beau la mode du quad et de la ballade dans les chemins (et hors piste ,je pratique),mais depuis quelques années ,çà devient de plus en plus tendu avec tous ces promeneurs et autres chasseurs .La raison,on la connait :les mecs qui mettent gaz partout ,le dimanche ,et qui crépissent tous ces vieux qui se balladent (hi hi!).
Bon ,c'est rigolot,mais faut pas abuser,quand meme ,à ce rythme,le tt sera INTERDIT dans 10 ans. Regardez les maires,conseillers régionaux,préfets et autres notables,ils ont pas des tetes à rigoler et un jour ,ils vont nous pondre une loi qui interdira TOUT le TT. Comme en Suisse,Autriche...
Alors voilà: la campagne NESTPASUNPARC DATTRACTION ! ! ! Quand on fait une ballade le dimanche chez les "ploucs",on NESTPASADISNEYWORLD !Si vous aimez mettre GAZZ ,comme moi ,choisissez un jour creux ,des chemins déserts et techniques,où on roule moins vite et plus technique.Une petite montée impossible de 100m occupe plusieurs motards pendant des heures,dans la bonne humeur et sans faire chier personne. Y'a d'autres manières pour s'amuser qu'à rouler à fond de 6,en envoyant les cailloux dans la gueule des vieux cons qui se balladent (préfets, élus...)le week-end. UH!
Pour les chasseurs c'est pareil,évitez les battues.Les chasseurs PAIENT leurs droits de chasse,souvent ils sont propriétaires.Quand vous tombez au milieu d'une battue,demi-tour discretos.Ou bien arretez les moteurs ,causez avec les mecs ,suivez le cours de la battue....C'est pas des sauvages,et ils vous paieront un coup à boire.Je connais deux motards qui sont repartis avec de la bidoche en cadeau ,après un contact "chaud" avec des chasseurs.Ils ont su discuter,etre diplomates,ont sympathisé ; çà s'est fini à la cabane de chasse et les deux enduristes sont repartis avec deux kilos de chevreuil (miam)...et 2 grammes dans le sang.... Faut etre cool,et RESPECTER le milieu rural.On va vers le "tout interdit",à cause de quelques abrutis. Des mauvais.Des mauvais motards . Des nuls.
Bonne année et vive le 2 temps,bordel de merdre!
signé: un plouc

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par Anonyme
Anonyme

j'ai le même probleme chez moi !
avec des cross, des quads, etc tc
bonne année qaund même !

Par Ghis
Ghis

c'est sur qu'il faut pas abuser sur la poignée lorsqu'on croise qqun, ou discuter avec les chasseurs... ce sont les règles de savoirs vivre en TT...

Mais de là dire que les gens sont des ploucs parce qu'ils sont à la campagne... ou que les mecs sont bourrés parce qu'ils sont chasseurs... y a des raccourcis un peu faciles non? 😕

Nous nous génons mutuellement, alors acceptons nous mutuellement, c encore la mieux je pense, plutôt qu'une surenchère à celui qui cassera le + les ouilles à l'autre... 😳

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par JMi
JMi

c'est vrai qu'il y a des raccourcis faciles, mais les motards (et 4x4) verts sont également victimes de ces raccoucis faciles de la part de gens qui contrairement à nous n'y foutent jamais les pieds dans la campagne !!! et qui bien souvent n'ont jamais vu une moto en dehors d'un parking ou d'une route assis au fond de leur voiture...

«Nous nous génons mutuellement, alors acceptons nous mutuellement»

Tout à fait d'accord ✌

Malheureusement, nous genons bcp de gens que nous n'avons jamais eu l'occasion de gener parce qu'il ne foutent jamais les pieds dans la campagne ou dans la foret a + de 500m de leur voiture 🙁

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par ichibanosaure
ichibanosaure

salut Ghis
quand je parlais des "ploucs" , c'est au second degré: je suis un campagnard et suis fils de paysan.(j'en suis très fier) C'était pour interpeler certains citadins qui viennent le dimanche et qui prennent nos chemins pour des circuits ,au mépris des promeneurs.
ciao

Par hervé
hervé

une solution toute simple pour eviter de faire chier les chasseurs et de rouler la nuit sa ne gene personne et c 'est tres sympa il s'agit juste d'avoir des couilles

Par Nico91
Nico91

Hervé, c'est exactement la réflection que je me fait en ce moment, je tente le truc Samedi qui vient, je roule de nuit pour voir ce que ça peut donner, mais je sens que ça va être super cool. Là plus question d'essorer la poignée 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Dernier commentaire

Par hervé
hervé

la nuit c'est une autre dimension de l'enduro. le rythme n'est pas le meme. tu vas apprendre a improviser car la nuit tu ne vois pas tout!!! et puis tu vas redecouvrir ta région. moi je roule de nuit depuis le mois de novembre tout les weekend et c'est vrai la que je m'amuse et c'est de nuit que j'ai fait mes meilleurs coup de bécanes . je te garantie que tu te souviendra lontemps de ses sorties...

Commenter « AVIS AUX RANDONNEURSDUDIMANCHE»

rester connecté

m'inscrire perdu ?