Je sais que cette opération est fréquente sur les coureurs au dakar,
il s'agit d'agrandir ou de poser des ailettes de refroidissement sur la culasse et le cylindre...
Auriez vous des rensignements sur cette opération? car j'ai envi de le faire, moi qui fait de longues randonnée l'été, le moulin de mon XR 600 doit souffrir de la chaleur...
Les 3 commentaires de cette publication.
pk pas mettre un radiateur d'huile c bien plus efficace!ça existe en piece racing pour le raid sinon en bricolant un de 650 dr vas aussi bien
Les longues randonnées l'été en XR ne sont pas un probléme sous nos latitudes, en revanche pour les pays chaud, la solution d'un radiateur (genre XR 400 250) est utile non seulement pour le moteur mais aussi et surtout pour le stator qui est refroidit par l'huile moteur, c'est LE point faible d'un xr 600.
Sous nos latitudes le radiateur est utile si tu fait de l'enduro hard, j'ai claqué 2 stators sur deux XR différentes(1990 et 1994) dans ces conditions, franchissement, parcours trialisant...
Jamais en faisant de la randonnée même longue.
Je pensais dabord aux ailettes car ça à l'air d'une opération moins couteuse que le radiateur d'huile...
sinon, Gatouille, c'est quoi le stator?