Salut à tous! voilà je veux investir dans une 2ème bécane (une enduro) en plus de mon trail. J'aimerai savoir ce que je peux avoir à environ 2500 euros, pas une 125 mais plutot un 200 ou 250. Merci!!!
Les 50 premiers commentaires sur les 58 de cette publication.
Ah çà me rassure, je serai débutant, j'avais peur de n'avoir qu'un vieux coucou! Le gas gas est sous coté? C'est fiable car j'aime bien la gueule qu'elle a.
Mon pote dans le 76 vient de revendre son WR 250 à 1800¤ en état correct en look et nickel en mécanique! à ce prix là on peut pas tout avoir!
Mais ca se trouve faut pas etre trop pressé!
Denver27 a dit :
Salut à tous! voilà je veux investir dans une 2ème bécane (une enduro) en plus de mon trail. J'aimerai savoir ce que je peux avoir à environ 2500 euros, pas une 125 mais plutot un 200 ou 250. Merci!!!
greg_dr350 a dit :
t'es dans quel coin du 27?
Greg ! j'ai vu que t'etais de Rouen, tu peux pas me conseiller des endroits entre le 27 et 76 pour des ballades en foret?
Salut,
Je roule en 200 EGS 1999 (EXC à partir de 2000).
A mon avis super moto pour enduro, fiable, et très solide (j'ai commencé il y a 2 ans...et au début la moto passait partout mais souvent sans moi....Et aucune casse ou déterioration).
Moto légère, entretien facile, seul défaut manque de couple il faut apprendre à conduire en utilisant les tours.
Actuellement moto qui se vand dans les 2500 € => Tu trouves une 200 ou 250 des années 98 / 2000 pour ce prix.
je cherche aussi mon futur jouet !
J'ai regardé et pour environ 3000 € tu peux trouver des 300 KTM , 300 GG , Yam WRF ou Z.
Maintenant quand tu vois que c'est environ 8 à 9000 neuf , à ce prix la ( environ 3000 )tu peux estimer qu'elle n'est pas neuve.
Par contre en regardant les annonces , je vois des photos de motos quasi parfaites...
Etre patient tu dois comme dirait un certain nain !!
sradman a dit :
le klr , c'est plutot moto type trail ?
C'est pas trop molasson ??
comme quoi , il y a pas d'age pour apprendre !
Pour moi c'était un trail légèrement modifié pour faire de l'enduro autant dire , pas top !!
Bon , alors je le note...merci pour les infos
sradman a dit :
comme quoi , il y a pas d'age pour apprendre !
Pour moi c'était un trail légèrement modifié pour faire de l'enduro autant dire , pas top !!
Bon , alors je le note...merci pour les infos
Connait pas cette bete......
Mais , je vais te faire confiance..
Mais , je veux un truc pas trop vieux car , je pense la garder un moment , il y a encore des doses massives de travaux à faire dans mon pavillon !
Donc si "maman" dit GO , va falloir que je me lache sur un truc qui va durer !!
Donc plutot un modèle de 2004 ou 2005 ...
A voir ce que je trouve entre un 300KTM , 300GG ou un 250WRZ ....
sradman a dit :
Connait pas cette bete......
Mais , je vais te faire confiance..
Mais , je veux un truc pas trop vieux car , je pense la garder un moment , il y a encore des doses massives de travaux à faire dans mon pavillon !
Donc si "maman" dit GO , va falloir que je me lache sur un truc qui va durer !!
Donc plutot un modèle de 2004 ou 2005 ...
A voir ce que je trouve entre un 300KTM , 300GG ou un 250WRZ ....
merci du conseil et , pour confirmer ton propos , en lisant de partout sur ce forum , j'en arrive à penser au 300 .
Je pense opter pour un KTM.
Peut etre plus cher mais , je vois déja deux avantages majeurs :
1 - Les plastiques sont solides
2 - Je vois des mags partout autour de chez moi donc pour les pièces pas d'inquiétudes.
En plus KTM , c'est pas depuis hier qu'ils font de l'enduro et moi le Orange j'adore !
cricri31 a dit :
un 200 KDX post 95
un 250 KLXR pré 97
très fiables si entretenues
n'importe quelle moto d'avant 98 voir 2000 pour des motos sous cotées (gas gas/TM/HVA)
si tu bricoles un peu, y'a pas de pbs
cricri31 a dit :
Strato a dit :
cricri31 a dit :
un 200 KDX post 95
un 250 KLXR pré 97
très fiables si entretenues
n'importe quelle moto d'avant 98 voir 2000 pour des motos sous cotées (gas gas/TM/HVA)
si tu bricoles un peu, y'a pas de pbs
hello, ça te dit la rando pic de nore en septembre ?
ouais, bonne idée
sradman a dit :
Je pense opter pour un KTM.
Peut etre plus cher mais , je vois déja deux avantages majeurs :
1 - Les plastiques sont solides
2 - Je vois des mags partout autour de chez moi donc pour les pièces pas d'inquiétudes.
En plus KTM , c'est pas depuis hier qu'ils font de l'enduro et moi le Orange j'adore !
attention,p'pa ta pas rajouté sur le dernier point.......
il fond des motos depuis,certe mais husquevarna sa fait 100 ans...,mais il ya 10 personne de normalement constinué n'aurai acheté une kt!!!!!!
aprés si tu aime l'orange,la.............!
salut
ben moi je vend une husaberg 350fe de 1996 à 2000 euros à Orléans,
c'est en dessous de la cote mais normal pour une husaberg car c'est moins connu alors que l'on trouve les pieces aussi facilement qu'une ktm
voilà
tristhanson a dit :
attention,p'pa ta pas rajouté sur le dernier point.......
il fond des motos depuis londtemp,certe mais husquevarna sa fait 100 ans...,mais il ya 10 ans personne de normalement constinué n'aurai acheté une kt!!!!!!
aprés si tu aime l'orange,la.............!
donc le 300 ktm c'est grave physique ?
C'est pourtant pas lourd , trop puissant ?
Trop nerveuse ?
Je vois pas ou est la difference avec le GG .... tu peux m'en dire plus ?
Pour les plastiques , je te rassure , j'annonce pas des trucs au pif .
C'est dans un des posts que quelqu'un l'a marqué ! plastique gg moins solide que ceux de ktm.....
sradman a dit :
Trop nerveuse ?
C'est dans un des posts que quelqu'un l'a marqué ! plastique gg moins solide que ceux de ktm.....
sradman a dit :
fabiosol a dit :
sradman a dit :
Trop nerveuse ?
c'est gorgé de couple surtout, ça en fait une moto efficace, t'es pas obligé de tordre la poigné
'tain les mecs du bitume ils flippent d'un rien
OH!!! flippe pas mec![]()
pour les plastique et les boucle arriere,un copain a satelisé les deux sur un kt,hien enduroman!!!
et d'autre leur gas gas......
résultat,bah la gas tu change que le garde,la kt tu change tout le bloque
enfin moi je roule hva,je m'en fout mdr
mais faut pas tjr croire tout se qu'on lit...
et le 300 kt n'est pas la plus civilisé de toute..............
donc en gros pour résumer un bon 300GG , c'est drole , c'est solide , ça casse par plus qu'un ktm !!
Donc vu que c'est moins cher , en gros , il est préférable d'acheter un GG ?!!
OK , je note
sradman a dit :
donc en gros pour résumer un bon 300GG , c'est drole , c'est solide , ça casse par plus qu'un ktm !!
Donc vu que c'est moins cher , en gros , il est préférable d'acheter un GG ?!!
OK , je note
regardes cette vidéo sans prétentions par exemple
Clip.aspx
la caméra embarquée est sur un 400 DRZ stock
et à mon avis le mec prend largement son pied
joz plus haut dans le post plaisante sur son 300 klxr.....
ben je connais peu de "vraies" moto de course capables de grimper là ou il passait..
(bon lui aussi est atteint du syndrome + )
il à acheté un 300 gas gas pour la remplacer, m'enfin il à le niveau pour en profiter , et encore pour rouler souvent avec lui, il allait plus ou au moins aussi vite avec le 300 klxr, qui à vieilli à l'usage (rude
) dans les cailloux qu quercy.
enfin je veux voir le 300 gas gas dans 3 ans
et tu peux lui demander son avis sur le 300 katé, un de ses copains en à un (2006)
-en résumé le 300 katé, trop tout meme pour joz le cabri.
et pour demontrer le non interet de la grosse cylindrée, moi j'ai un 200 gas gas (rare, personne n'en veut, tout le monde à peur de manquer de chevaux )
quand joz monte plus haut que moi sur une grimpette, je lui passe la mienne....
ben t'es pas obligé de me croire, hein
mais il monte pareil qu'avec son 300, sans risques de prendre la moto sur le beret
tout ça pour dire que contrairement à la route (ou piste), les chevaux au dela d'une trentaine ne servent pas à aller plus vite pour un pilote standart (niveau national mid-pack)ni à grimper plus haut, en général c'est l'inverse, ils te compliquent plutot la vie
t'as celle là d'une 125 katé
regarde vers les 3/4 quand il mets le 125 à toc dans les ornières entre les arbres
crois moi, ça va vite, pas besoin de beaucoup de cv pour avoir des sensations
Clip.aspx
Merci pour tes précieuses informations !!!
Je te rassure , je cherche pas un truc à 200 chevaux !
Déja que sur toute je sais exploiter 30 à 40 % de mon R alors , je cherche pas un missile pour les chemins ! je veux pas mourrir !!
Mais tu peux admettre que c'est pas simple de trouver la bonne moto !
Il y en a trop !
Il faut choisir
Marque
Cylindrée
2T ou 4T
Débutant ou non
Et chacun des choix changent les autres !!
Pour chercher la belle , c'est pas simple !
Du coups je tarde à me décider car je veux pas faire une connerie.
Maintenant , avec plus de 10 ans de motocross deriiere moi , je sais que je veux un truc qui marche mais qui soit pas un ane mort au niveau du poids ..
En fait , je sais pas si je suis si cleir que ça pour vous expliquer ce que je recherche !!
sradman a dit :
Merci pour tes précieuses informations !!!
Je te rassure , je cherche pas un truc à 200 chevaux !
Déja que sur toute je sais exploiter 30 à 40 % de mon R alors , je cherche pas un missile pour les chemins ! je veux pas mourrir !!
Mais tu peux admettre que c'est pas simple de trouver la bonne moto !
Il y en a trop !
Il faut choisir
Marque
Cylindrée
2T ou 4T
Débutant ou non
Et chacun des choix changent les autres !!
Pour chercher la belle , c'est pas simple !
Du coups je tarde à me décider car je veux pas faire une connerie.
Maintenant , avec plus de 10 ans de motocross deriiere moi , je sais que je veux un truc qui marche mais qui soit pas un ane mort au niveau du poids ..
En fait , je sais pas si je suis si cleir que ça pour vous expliquer ce que je recherche !!