Filtre à AIR !!

Par Fab 67
Fab 67

Salut à tous !!

Avez-vous une bonne astuce pour dégraisser et laver les filtres à air ?

Pour l'huiler j'utilise l'huile en spraie Ipone (bleue).
Mais même après l'avoir bien dégraissé avec un solvant, il reste bleuté !
Quel produit pour auter efficacement l'huile ?

L'huile vous la mettez sur le contour extérieur du filtre.
L'intérieur du filtre reste sec ?

Merci à tous !

ET BONNES FETES !!

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

moi il reste toujours bleuté, perso ca m'a jamais dérangé, j'ai pas trop constaté de soucis, mais bon...

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Anonyme
Anonyme

moi j'utilise du SRB13,
c'est un degraissant industriel, et au bout de 2 seconde le filtre est comme neuf.

Par desertman
desertman

J'utilise de l'essence pour enlever le gras (un copain qui fait des rallyes m'a donné la recette, jusque là j'utilisais des produits spécifiques), ensuite eau tiède + savon puis sèchage.
J'utilise de l'huile castrol rouge spéciale filtre mais pas de spray, la totalité du filtre est imbibé d'huile (même l'interieur donc) qui est liquide lorsqu'on la met dessus et devient visqueuse en sèchant. Le filtre est lui même posé avec de la graisse noire épaisse sur entre le filtre et le support pour éviter toute infiltration.
Je roule presque uniquement dans le sable donc la protection du filtre à air est primordiale, il m'arrive aussi d'utiliser un surfiltre, mais ce n'est utile que dans des conditions particulières.
Dernière précision, je nettoie mon filtre à chaque sortie (soit 80 à 150km) mais une fois encore c'est sans doute du aux conditions particulières que je rencontre.

Dernier commentaire

Par AmSud
AmSud

Pour ceux qui roulent dans les chemins, la poussière se fait rare en ce moment 😃. Moi je le lave toutes les 2 sorties(150 bornes les 2), par contre a chaque sortie je jette un oeil, ca ne coute rien.
Par contre, mon filtre est toujours bleu, je le nettoie bien au produit vaisselle et je le laisse bien secher, et gaz. Je n'ai jamais eu de probleme.

Commenter « Filtre à AIR !!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?