Je viens de faire l'acquisition d'une 501 FE de 2001.
J'entends beaucoup de choses négatives quand à la fiabilité moteur de ces motos.
Quelqu'un peut il me donner des infos concrètes et vécues.
J'aimerai également connaitre l'entretien à effectuer
Merci
Les 4 commentaires de cette publication.
si je ne me trompe pas, les Zaberg avaient à l'époque (en 2001) un gros problème de lubrification. qui a été remédié depuis l'an dernier avec tout le système de lubrification pris sur les KTM EXC 4 tps (2 filtres à huile + pompe). mais si tu ne fais de la rando et que ton entretien est suivi, alors je pense que tu n'as pas de soucis à te faire. vérifies souvent ton niveau d'huile (il en bouffe un peu), la couleur de l'huile (si elle est noire, la vidange est proche, fais la tous les 200 km d'enduro) et changes ton filtre à chaque fois si possible. cet élément est le poumon du moteur et mérite d'être changé à chaque fois. Sur les voitures, le filtre à huile est changé à chaque vidange, donc autant faire de même pour ta moto (et un filtre coûte 10 € maxi)...
voilà. a+.
Nicolas
www.bvrracing.fr.st

Je roule en hsb depuis 6 ans et globalement elles se sont bien fiabilisées , j'ai eu des problemes avec l'allumage SEM meme sur le mod 2002 que je possede actuellement .En fait il faut soigner tes jeux aux soupapes (0,10) ton filtre a air et réglé ta carburation pour qu'elle demarre impec sinon en insistant tu vas user la came du "loqué"leve soupape ,la roue libre du démarreur et bien entendu vider la maigre batterie qui ne demande que ça.
Sinon en 2001 2002 il faut surveiller les roulements de vilo (au bruit!) .
Pour plus d'info tu peux télécharger sur www.husaberg.se les manuels et le catalogue des pieces détachés.
@+
C'est une moto fiable mais le mieux est te donner les coordonnées de vrais pro pour les zaberg, qui seront te donner des conseils.
Passion TT à Arras dans le 62
03 21 23 56 46
Merci et à bientôt