Je viens de changer mon TTR contre un WRF et une poignée d’Euro.
Avantage TTR
Bien meilleur sur les liaisons (route) + confortable, moteur prend moins de tours car transmission + longue même avec pignon de 12.
Consommation bien inférieur à celle du WRF.
Démarreur + efficace. Le WR avec la pompe de reprise c’est parfois plus compliqué.
Avantage WRF
Dans le rapide, bien plus stable. Le TTR pompe est c’est moins sécurisant & + fatiguant.
Moteur plus amusant, + de couple, + d’allonge.
Les deux moto sont agréables, tout dépend de l’utilisation que l’on veut en faire, et du budget
que l’on veut bien y consacrer.
J’ai aussi essayé la Husky 250 4 temps ce week-end. Moteur – bien – puissant que le WR, partie cycle mieux, + légère.
Si quelqu’un à de l’expérience avec le WRF surtout pour l’entretien, je suis preneur de tout conseil.
Les 2 commentaires de cette publication.
comme tu le dis un TTR c'est plus pour la balade bien que poussée ds ses retranchement on peu lui faire faire de sacrées belles choses, mais le WRF est pour moi une bete de franchissement, elle est puissante sans etre monstrueuse et tout passe au sol... j'ai ete bleufé de passer plus facilement ds le vraiment technique k'avec le 400 ktm ou le 400 yam !!!! par contre elle prend des tours cette brele, et c clair que la mecanique va petre bien vieillir assez vite (avis aux possesseurs ??? deja des galeres??? 😃)!!!! la dessus un TTR c remarquable comment dire.... indestructible !!!! 😃
je suis possesseur d'un TTR250 et ce week end, j'ai fait qqes bornes sur un WRF 250...
Les différence en rando ne sont pas si flagrantes que ça...aussi bien en moteur qu'en position de conduite..par contre, la partie cycle du WRF est vraiment incisive et précise, contrairement au TTR...
Bon c'est vrai que si on pousse vraiement les deux motos, les écarts se creusent.....
mais franchement je pensais que le TTR allait etre plus ridicule que ça... et finalement pour quelques milliers de francs d'écart et l'entretien qu'un WRF requiert....ça vaut le coup de se poser la question à l'heure du choix.