slt,
Est-ce-que quelqu'un à déjà utilisé le wd 40 pour le nettoyage de sa chaine de transmission à long terme, car je souhaiterai savoir si les joints torique
suportent bien ce produit fabuleux.
Merci pour vos réponse.
Les 6 commentaires de cette publication.
Il semble que celà attaque les joints torriques et les joints spi à la longue si on lubrifie avec les tubes de fourches. Pour la chaine il faut du pétrole lampant de type Kerdane( 2.00 Euros le litre en grande surface !)
s il te reste du gasoil n hesites pas. ca nettoie bien et en plus ca lubrifie la chaine car le gasoil est assez gras.
moi je fais la chaine au gazoil
WD40 ideal pour nettoyer les trace de colle donc agressif suur les polymere souple donc sur joint torique en NBR fait un essai plonge un joint torique dans du WD40 si il gonfle pas touche
ah bon le petrol lampant et le gasoil sont bien pour nettoyer les chaines ???
ah bah fo que j'essai ca !!!merci
a plus
Yann
Salut,
WD 40, ça peut aider pour la nettoyer mais faut faire gaffe au joint . Pas trés bon.
le gas oil c'est mieux, mais faut demonter ta chaine pour bien "l'essorer" (tu la passe plusieurs fois dans un chiffon pour bien l'essuyer) aprés nettoyage, car sinon quand tu va rouler, tu va balancer du gas oil partout sur ta roue, pneu ...etc
Le gas oil n'a aucune tenu sur la chaine
Les chaine à joints torique, tout compte fait c'est bien pour la route, pas pour l'enduro...ça facilite le nettoyage et le graissage de ne pas en avoir