lubrifier les tubes de fourche

Par aviateur01
aviateur01

Là aussi tout est dit WD40, silicone, Graisse hydrofuge !!! Qu'est-ce qui attaque le moins les joints spi SVP ?
Merci de vos precieux conseils.

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par clod
clod

Et bin moi je mets RIEN. Surtout pas de lubrifiant qui colle le petites crasses au tube. Juste un coup de souflette ou de chiffon propre le soir en arrivant. Point! Autre chose: ça sert à rien de souquer à mort ta bécane sur ta remorque. Le mieux est de changer les crochets des sangles par des mousquetons d'escalade, d'utiliser 2 dégaines (d'escalade) de chaque coté du guidon et de bien sangler les 2 roues dans le rail.... Et en huit ans j'ai jamais changé un joint spy.
Tchuss !

Par Jean-Louis
Jean-Louis

Pour ma part je mets une noix de graisse silicone.

Au retour de grosse balade, nettoyage général bien sûr en allant molo sur les joints spy pas de pression exagérée du type karcher ou soufflette à 6 bars.

Nettoyage donc sans excès.

nota : j'ai abandonné le karcher pour lavage en général (plus de mal que de bien sur tous les organes sensibles (joints, chaîne, élec, etc...)

Sincèrement
Jean Louis
(610 TEE)

Par aviateur01
aviateur01

Merci de tes bons conseils. Il est vrai que le Karcher donne sur le coup l'impression d'être idéal mais les surprises viennent ensuite.
Peut-être au plaisir de te relire un jour et bon Gaz !
Michel

Par michel125dtr
michel125dtr

surtout en station de lavage auto ne pas metre de produit de lavage pour jante voiture ca bousille tous les joints spy (comme les chaines torique et joint pignon de sortie de BV part exenple) je passe la mienne au karcher ( a la maison un bas de game de supermarché qui pousse pas trop )bien rincer et demarrer , apres pot echp bien sec c'est bon
et la pas de probleme
a+

http://monsite.wanadoo.fr/preparation_125dt/

Dernier commentaire

Par pascalekdx
pascalekdx

Je mets effectivement du sillicone spray mais MODEREMENT (je passe un chiffon après : reste plus assez pour attirer les crasses, juste assez pour en empêcher l'adhérence).
Sinon il y a aussi les "chaussettes" en néoprène qui limitent un peu les crasses et surtout protègent les tubes des pierres et autres projections.

Commenter « lubrifier les tubes de fourche»

rester connecté

m'inscrire perdu ?