Pour ceux qui ont une fourche inversée .
Ne pas oublier de démonter et nettoyer de temps a autres les caches poussières de vos fourches car ce sont a l interrieur de vrais nids a merde .Et en plus ca peux eviter de changer les joints a spy trop sauvent . J en ai déjà fais la triste expérience .
Bon gaz a tous !!!
Les 3 commentaires de cette publication.
Merci pour ton conseil , c est un truc que je ne fais jamais car je ne savais pas . J espere que ce n est pas trop compliqué .
Salut .
On vend aussi des "chaussetes" en néoprène à enfiler autour du piston de fourche pour limiter un peu l'encrassement et aussi protéger le tube contre les éventuelles projections de pierres sur ce type de fourches bcp plus exposées que les normales qui ont des soufflets d'origine.
Je viens d'en acheter, je dois encore les monter (Acerbis : 25 Euros pour info).
Sinon avant, je mettais un spray silliconé (style sillicone clean) sur les pistons pour que la crasse glisse et agresse moins les joints qd ils butent dessus à la compression.
PS : Ces chaussettes n'empêchent pas un nettoyage régulier des pistons et des joints caches poussières (car ils ne sont pas 100% étanches aux crasses), tu dois pas démonter, tu "retrousses".
Pense aussi à ne pas trop compresser ta fourche lors du transport car c'est aussi mortel pour les joints (mets une cale entre roue et garde boue et/ou des élastiques entre les boucles de sangles qui te permettent de moins serrer sans que la sangle se fasse la male à la premiere secousse de la remorque).
Salut.
suite à autre post sur lubrification tubes, je précise :
Tu mets du silicone et tu passes un chifon dessus. Reste plus assez pour attirer toutes les crasses, reste juste assez pour les empêcher de coller.