Beaucoup disent 1 kg mais AV ET AR ?? Moi ma revue technique de la moto préconise 1.3 AV et 1.6 AR.en utilisation TT! A quoi se fier. Merci de vos conseils. En sous gonflant j'ai peur malgré le kripster d'arracher les valves.
Merci
Les 8 commentaires de cette publication.
Salut!
Ca depend sur quel type de terrain tu roules...
Je roule beaucoup dans le Quercy, où ya beaucoup de cailloux, je gonfle à 900gr avant et arriere.(histoire de ne pas pincer la chambre)
Dimanche j'ai fait une sortie (tres humide) dans le Gers (là ya que de la terre), j'ai gonfler à 700gr.
Apres a toi de t'adapter en fonction du type de terrain et du temps.
Pour résumer, moi je roule :
Sur sol caillouteux, toujours à 900gr.
Sur terre sans cailloux, 900gr sur sec et 700 sur mouillé.
A mon avis, jamais en dessous de 700gr, trop de risque, c'est bon pour tourner sur un terrain de cross mais pas dans les chemins.
Voila j'espere que ca pourra t'aider.
Cordialement
ARD
Merci de tes conseils et précisions. Je vais commencer à 1.0 KG AV et AR je verrais.
Bon Gaz
En vérité c'est un peu à toi de voir ce qui va le mieux. Peter dit un kilo mais il roule avec des mousses alors???avec un kilo ça m'étonnerait que t'arraches le gripster vu que c'est fait pour tenir pneu crevé.Et puis ça dépend surtout du terrain, sur du sec dur, il vaut mieux un peu plus et sur terrain très mou et glissant un peu moins pour avoir plus de motricité. Un pneu dégonflé s'écrase plus et a donc une surface de contact avec le sol plus importante d'où une plus grande motricité. Enfin bon, faut voir, je crois que ça a d'autant plus d'importance que tu es très bon. Moi je suis pas une flêche alors je dois dire que c'est un peu quand j'en ai marre de pomper que je me dis que mon pneu est bien gonflé.
Merci de tes bons conseils. Je vais commencer a 1 kg, quitte à rectifier.
Bonne route à toi !
oui c est ce qu il faut, et je onfirme par experience que trop gonfle un pneu devient carrement dangereux . l avt trop gongle rebondit et devient incontrolable dans les pierre surtt chez nous d ans l ain ;) et il glisse trop dans le terre et cailloux. idem pour l arriere qui ne motrice plus dutout. 900gr c est l ideal ca motrice et ca garde le cap et surtt on arrive a controler la moto. maintenant si certain trouve que ce n est pas assez (peur de pincer la chambre) il suffit de ralentir sur les passage tres cassant.
a+
je confirme ! j'avais une fois gonflé mes pneus a 1,3 kg et j'ai du rouler dans le gras... aie aie aie c'etait une vraie patinoire.
personnellement je met 1kg dans le sec et 800 ou 900 gr dans le gras.
A+ ;-)
900 g dans la boue et le sable. 1 Kg - 1,1 Kg dans le dur. 700 g dans la caillasse, il faut aimer réparer les crevaisons et ne pas payer ses jantes...
Depuis des années que je roule, j'ai crevé une seule fois (un bon gros clou moyenâgeux à tête carrée venu de nulle part se planter dans mon pneu).
Je me casse pas la tête à varier, je mets 1 kilo et je change jamais car sur une même sortie tu as toujours (chez nous en tous cas) de tout : gras, dur, pierres, sable,bourbiers, flotte... Alors je roule moyen à 1 kg et j'ai jamais d'ennuis pour une tenue de cap acceptable sur tout sol.
Et Roule Raoul!