eau dans filtre 360 wr

Par nico360
nico360

bonjour je voudrais avoir quelques astuces pour éviter les imfiltration d eau dans ma boite a air de ma 360 wr de 95 car a chaques grosse (trés grosse ) flaque d eau sa ratatoulle > le filtre est un peu mouillé sur la partie du bas

360 ça respire

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par Nico91
Nico91

le boitier est pas mal foutu globalement, vérifie que ton clapet anti retour qui est sur le bas de la boite a air n'est pas naze.

Tu peux le boucher, mais c'est a double tranchant, le jour ou de la flote rentre elle ne ressort plus non plus !!!

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Tibo27200
Tibo27200

nico360 a dit :
bonjour je voudrais avoir quelques astuces pour éviter les imfiltration d eau dans ma boite a air de ma 360 wr de 95 car a chaques grosse (trés grosse ) flaque d eau sa ratatoulle > le filtre est un peu mouillé sur la partie du bas

au cas ou... : sur le DR il y a une astuce qui consiste à remonter le tuyau d'evacuation (la petite Durit(c) qui est censée evacuer le reflux d'essence et autres liquides non desirés).

en effet, cette durit peut "renifler", et donc aspirer l'eau quand t'es dans la flaque...

a priori ce truc peut être appliquer à n'importe quelle boite à air...

autre solution : demenage au Maroc... y'a moins de flaques

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par nico360
nico360

je n ai pas vu de clapet dans ma boite> j ai juste 3 ouvertures deux sur les cotés et une en bas derriere la bavette d amortisseur je pense que s est par celle ci que l eau rentre (a moins que mon clapet ait était démonté)

360 ça respire

Par nico360
nico360

je n ai pas de tuyau sur le boitier pour ce qui est du maroc sa fait un peu loin pour une histoire de flaques surtout qu aprés j vais etre emmerdé avec le sable

360 ça respire

Par Nico91
Nico91

nico360 a dit :
je n ai pas vu de clapet dans ma boite> j ai juste 3 ouvertures deux sur les cotés et une en bas derriere la bavette d amortisseur je pense que s est par celle ci que l eau rentre (a moins que mon clapet ait était démonté)

oui en bas de la boite, l'ouverture est de forme retangulaire et normalement y'a un clapet en caoutchouc qui vient obstruer cette ouverture.
La plaque en caoutchouc se trouve a l'extérieur de la boite, de ce fait, qaund le niveau d'eau extérieur monte la plaque est plaquée contre l'ouverture et limite ainsi l'entrée de l'eau.

aikri an SMS soula menas

Par nico360
nico360

merci pour vos reponces je vais sans tarder racheter le clapet (ou m en faire un car je pense que le délai vat etre un peu long)vu le temps qu il y a j ai pas envie de ratatouiller encore merci et a +

360 ça respire

Par guy57
guy57

Salut
Tu poses une tétine de biberon en attendant.
Tu pratiques une fente plus large pour évacuer la flotte.
Guy
Ps tu peux trouver dans d'autre marques se type de pièce

Par Nico91
Nico91

guy57 a dit :
Salut
Tu poses une tétine de biberon en attendant.
Tu pratiques une fente plus large pour évacuer la flotte.
Guy
Ps tu peux trouver dans d'autre marques se type de pièce

nan, ça ne marche pas normalement sur la boite a air d'un WR, l'ouverture sur le bas e un rectangle de environ 1cm de haut sur 10cm de large

aikri an SMS soula menas

Par Tibo27200
Tibo27200

Nico91 a dit :

nan, ça ne marche pas normalement sur la boite a air d'un WR, l'ouverture sur le bas e un rectangle de environ 1cm de haut sur 10cm de large

ha ouais... ça ferait un sale mioche ça !!!

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par nico360
nico360

je vais recupérer 2 tetinne a mon fils (c est pour la bonne cause ) et je vais éssayer de bricolais ca
par contre si quelqu un avait des autocolants guigos ou blédilait sa ferait tous de suite machine sponsorisée j vais éssayer se genre de systeme

360 ça respire

Par guy57
guy57

Salut Nico
Où alors une autre idée (pour patienter).
Un passe fil électrique; Je récupère ce genre de truc sur les fers à repasser que ma femme bousille régulièrement.
Il sont de forme carrée et tu n'as plus qu'a glisser un peu de mousse dedant pour que rien ne rentre.
Tu dégraisses bien, et tu étanchéifies avec du silicone.
Guy

Par nico360
nico360

pas bete guy je vais essayer de recuperer un truc de ce genre ( car le siens marche encore pourl instant )je vous tient au courant merci

360 ça respire

Par mathva
mathva

Je possède un 360 de 1993 et idem je n'ai pas de clapet
Suivant le terrain le filtre à air a mon retour de balade est mouillé

Dernier commentaire

Par nico360
nico360

salut j ai mis un bout de mousse d un vieux filtre a air dans l ouverture du bas et ce matin un bon coup de moto en visan bien les grosse flaque et niquel pas une goutte dans le boitier sa ratatouille plus enfin (voir pour l éssoré de temps en temps peut etre )salut

360 ça respire

Commenter « eau dans filtre 360 wr»

rester connecté

m'inscrire perdu ?