Salut les gars et garses
Pourriez-vous me donner votre avis détaillé sur les modèles suivants si vous les avez (ou avez eus) au niveau :
La SOLIDITE / QUALITE / CONFORT
- Système boucles ---> facilité, solidité
- Botte en général : CONFORT, SOUPLESSE
- SEMELLE : résistence à l'usure + couture + bouts en fer + grip
- ETANCHEITE au bout d'un moment
Fox05020
MSR33915-8
ONL0326
main_produit_detail.asp
SFT05001
SIDI06MINIFORCE
THR3410QB
Merci pour vos avis et infos utiles.
PS : Je n'aime pas les nouveaux systèmes de boucles des Alpinestar Tech 4 et 6 (pas faciles à mettre si boucles pas pile ds l'axe). Je préfère ceux comme les Oxtar qui se mettent mieux et où l'on force moins (donc plus résitants?) , pouvez-vous m'indiquer si les systèmes vont bien et sont solides svp ? DSL pr toutes ces questions...
MERCI à ceux qui voudront bien prendre le temps d'y répondre sérieusement...
Les 49 commentaires de cette publication.
j'ai des oxtar depuis 2 mois et franchement je ne men plaint pas, elle sont confortables ,assure un bon maintien et elles m'ont l'air d'etre assez resistantes meme en patogeant souvent dans la boue ( et oui j'habite dans le nord et meme a cet epoque c bien gras!) Apres le mieux c d'essayer pour savoir si tu est bien dedans
Sont-elles étanches Denver ?
Les essayer, oui mais...
Le problème, c'est que quand on chausse du 37 fillette , même en prenant 2 pointures au-dessus, il n'y en a jamais de stock (d'ailleurs certaines marques ne commencent même qu'en 40. Zégoïstes !
), donc je crois que je vais finir par commander en ligne si ça continue
A se demander ce que mettent les gamins de cette taille car je rencontre souvent le même soucis pr le reste de l'équipement.
Tailles "Enfants" trop petites,
Tailles "Adultes" trop grandes
Les OXTAR m'ont parues chouette aussi, effectivement, bien que je n'ai pu essayer que du 40.5
Au fait, pouvez-vous préciser le modèle de la marque que vous avez svp ?
Puis si vous avez des plans "prix plancher"... Ou d'autres modèles ds la même gamme de prix que les modèles présentés... (+/- 160 euros max)
.
.
Ah oui... et il y a aussi ça :
FRITE a dit :
Sont-elles étanches Denver ?
Les essayer, oui mais...
Le problème, c'est que quand on chausse du 37 fillette, même en prenant 2 pointures au-dessus, il n'y en a jamais de stock (d'ailleurs certaines marques ne commencent même qu'en 40. Zégoïstes !
), donc je crois que je vais finir par commander en ligne si ça continue
A se demander ce que mettent les gamins de cette taille car je rencontre souvent le même soucis pr le reste de l'équipement.
Tailles "Enfants" trop petites,
Tailles "Adultes" trop grandes
Les OXTAR m'ont parues chouette aussi, effectivement, bien que je n'ai pu essayer que du 40.5
Au fait, pouvez-vous préciser le modèle de la marque que vous avez svp ?
Puis si vous avez des plans "prix plancher"...Ou d'autres modèles ds la même gamme de prix que les modèles présentés... (+/- 160 euros max)
.
.
nounou1983 a dit :
FRITE a dit :
.
.
moi j ai des first racing depuis bientot 1 ans je lai ai payer 100 euro neuve le systeme de fermeture est bien et solide
niveau etanchetite sa va mais fau pas rester a patauger 5 minute
confortable et ne s use pas trop vite voila
guigui76 a dit :
Pour ma part j'ai des oxtar, étanche, facile d'entretien (karcher), pas cher, et solide enfin bref je m'en plein pas.
yoyo-sprint a dit :
Mes tech6 doivent avoir 2ans, embouts en ferraille paumés, semelles entammées, couture élimée, attaches chiantes, talon extérieur bien usé.......Bref, je regrette les tech4......
YO
ok ok, merci !
Bon, à lire les réponses que j'ai, les Oxtar sont pas mal dans le classement.
J'avais justement flaché dessus (OXTAR Dune ou Blast, les autres dépassant mon budget) et je les trouvais assez confortables (en 40, of course faut dire... Mais enfin elles avaient l'air costaudes et souples à la fois - me trompe-je ?- et j'aime bien leurs boucles).
Mes préférées sont les sidi style ça :
Mais ils ne font pas trop pour les nains en général et j'ai peur de commander celles-là (sur site USA) comme ça sans avoir vu vraiment et essayé une paire au moins de la marque
Qu'en pensez-vous ?
Les autres, vous avez quoi ?
Alors moi g des gaerne, je ne sais plus mais le prix était au alentour des 150-170 Euros, les boucles sont un peu "cheap", j'en ais cassé une en kickant!!! (kick à gauche et moi à droite, à coté de la moto).
Sinon, je les trouve vachement confortable et elles ont l'air solide, pas de signe d'usure depuis 1 an et demi que je les ais.
Sinon, pour l'étanchéité, c'est pas bizance mais c pas mal pour ce tarif, je pense que si tu veux une paire de bottes vraiment étanche à 100 %, va voir chez Aigle !!!!!
A +
Et ça ?
De Fly Viper 208 je crois.
L'avantage, c'est que celles-là, j'ai l'occasion de les essayer et qu'il y a ma taille.
Mais qlq connait-il ?
Par rapport au Alpinestars Tech 4 ou 6, quer valent-elles ?
Niveau
- Solidité
- Confort, SOUPLESSE
- Solidité des boucles
- Etanchéité y compris dans le temps car à la première sortie elles le sont presque toutes...
Juste dommage qu'ils ne les font pas entièrement noires...
DLS de vous persécuter mais le confort du pilote commence par son pied... Et peut influencer aussi ses performences à la limite.
Vous ne voudriez pas que je roule encore plus mal tout de même ?
Bon ben voilà, j'a finalement opté pour ça.
Sauf que je me rappelais plus qu'Emoto les faisait aussi et pr moins cher mais bon...
On peut pas gagner à tous les coup
C'est du 40 mais Sidi chausse assez petit et avec les chaussettes en néoprène, ça va. Au moins je suis à l'aise dedans et je gagne un peu de longueur pour le sélecteur! Je testerai avec une semelle en plus peut-être.
Là, elle se sont ont déjà allourdies de 200 gr avant de commencer !
200 gr ... de graisse !
J'ai les mêmes et aujourd'hui je les portais pour la première fois.
Une de cassure s'est formée sous les renforts de tibias et c'est très très génant voir ultra pénible et douloureux.
Mais bon, je suis un guerrier, j'ai serré les dents
ça doit etre une question de morphologie, je suis mal foutu aussi
A roder sur plusieurs sorties
Moi j'ai des TECH 4 de chez Alpinestar depuis 3 ans = on dirait des pantouffles, elles sont legeres confortables et souples et pas chères Bon choix !! Amitiés Michel
Ben oui, au début j'avais les chevilles cisaillées aussi avec mes Tech2 et puis c'est passé.
C'est pour ça que peut-être que tu me verras encore avec mes Alpinestar "unagénaires" à la Trans' Bernie
Car je vais aller d'abord faire quelques joggings avec les Sidi avant de les porter pour rouler je crois.
Surtout 2 jours d'affilée avec des bottes neuves, ça le ferait peut-être pas trop
Je suis chaussé en Tech 6 qui sont très très confortable mais la semelle marque très vite (faut dire que je suis enveloppé voir très enveloppé mais c'est juste pour donner de l'adhérence à la roue motrice ), bref je reluque de plus en plus vers les Gaerne SG10 qui sont en promo dans un bouclar lyonnais.
Quelqu'un en a t'il , comment cela chausse, quid du rapport résistance/confort ???
J'ai moi meme une paire de Sidi Raptor. Il y a un petit defaut, c'est la protection metallique a l'avant, qui s'arrache trop facile. Je les ai remplacé par les protections Alpinestars, qui sont livrées avec des agraffes. A part ça, rien à dire.
tibo27800 a dit :
Frite, tu me diras ce qu'elles valent tes sidi car elles me bottent moi aussi.
Tu les as touché à combien ? Ce sont les mêmes que sur emoto à 219 euros ? En blanc elles sont superbes.
Quelqu'un a déjà commandé chez motocard ?
Pas de problème avec la sécurité pour le paiement par cb ?
Parce qu'en ce moment ils vont les alpinestars tech 4 à 130 euros.
ça m'a l'air de bien valoir le coup (faut rajouter 12 euros de frais de port) pour ce modèle.
Vous en pensez quoi ?
FRITE a dit :
tibo27800 a dit :
Frite, tu me diras ce qu'elles valent tes sidi car elles me bottent moi aussi.
Tu les as touché à combien ? Ce sont les mêmes que sur emoto à 219 euros ? En blanc elles sont superbes.
Exactement, c'est celles-là.
Sauf que je les ai eues à 249
Je n'avais pas en tête les modèles dispos sur Emoto et en fait, j'ai essayé pdt 1/2 h le reste du magasin entre 125 et 160 E, dont surtout les Sidi gamme en-dessous mais aussi costaud soldées à 125 E et ce n'est qu'en dernière minute que je me suis rabatue sur celle-ci, à 11h58 avant la fermeture...
Les autres avaient un renfort latéral interne trop saillant qui m'aurait bcp génée sur le bonbonne de gas de l'amorto et j'éais pas super bien dedans. Celles-ci ça va.
Faut dire que j'ai la place !
40 (pointure min en Sidi) au lieu de 37 en chaussures de ville ça le fait ! Place pour une chaussette néoprène, doublée d'une en coton l'été + probablement une semelle.
Mais ça m'arrange car j'y gagne en longueur totale pour le sélecteur et le frein...
Je vous dirai quoi à l'usage.
Là j'y ai mis plein de graisse.
Vous me faites penser que je vais de ce pas les enfiler pour les roder tant que je suis encore en congé qlq jours.
Salut,j'ai depuis le mois dernier des Fox black, 150 roros chez motos services, nickel pour le prix super confort, pas super étanche puisque le soufflet ne vas pas jusqu'en haut malgré la confirmation du vendeur ( c'etait un de mes critères de choix, raté) mais bon bien huilée à l'huile de sabot de boeuf- je vous recommande le produit - c'est déja beaucoup mieux. Plusieures sorties par semaines et qqs bonnes tôles tout va bien, souplesse, bon grip de la semelle et bonne protection.
De l'huile de sabot de boeuf ?! Kékcékça?
Moi je mets de la graisse en pot destinée aux selles des chevaux entr'autre. Je la mets à la brosse à dent dans les coins (pas mon usuelle! ) en faisant bien rentrer dans les coutures et petits recoins. J'en ai même passé sur les plastiques pour limiter l'adhérence de la boue.
C'est pas mal, mais l'autre je connais pas. C'est mieux ?
c'est un produit Français traditionnel que visiblement les Belges ne connaissent pas chacun a sa petite recette pour la faire:
tu vas à l'abattoir récupérer des pieds de boeufs bien gros, bien vieux et bien durs - tu scies les sabots et les mets à cuire avec un caillou dans de l'eau salée - quand le caillou est mou, les sabots sont cuits, il suffit alors de les passer au presse-légume comme pour la purée, tu laisses reposer et refroidir, une bonne couche de graisse va se former au dessus, il suffit alors juste de la récolter
dernier conseil: profite de l'été pour faire cuire à l'extérieur, parce que ça pue, surtout la cuisson du caillou
S'pèce d'empaffé Jef !
Bon, il n'empêche que c'est la cata
C'est comme pour les chaussures de ski, au magasin on est toujours bien dedans et puis à l'usage, ben...
J'ai hyper mal aux pieds dedans.
Sans doute car les courbures de mon pied ne tombent pas en face des courbures des bottes à cause des 3 pointures d'écart.
Si qlq a un minot qui chausse du 39 et prend 40 en bottes Sidi, j'ai des bottes à vendre, toutes neuves, déjà graissées et un peu assouplies (mais juste dans mon salon hein. Elles sont toutes propres qu'on se voit dedans).
Bon, espérons qu'elles se feront et que ça ira, car là je pourrais pas tenir une journée avec
c'est sûr que si elles te font déjà mal dans ton salon, ça n'ira pas, même à coup d'huile de pieds de boeufs cuits avec un cailloux !
c'est vrai que ce ne sera pas simple si tu ne peux pas essayer du 37 ou 38 faute de stock, ou alors des bottes utilisées par des petits si tu en connais ?
Ben non...
Peut-être que je vais finir par me rabattre sur les Tech4, car j'ai des Tech2 qui me vont et j'ai essayé les Tech4, ça va aussi.
Je ne les voulais pas à cause de leurs boucles que je n'aimais pas mais bon...
Ca serta à rien que les boucles soient bien foutues si tout le reste ne me convient pas...
Je vais les reporter et reprendre des Alpinestars je crois. Tant pis, y a que ça à faire. DSL pour le feedback sur les Sidi ceux qui l'avaient demandé...
Car j'étais bien dans d'autres mais mes genouillères rentraient pas.
S'ont les mollets comme des cures dents les gamins qui chaussent 39 !
Je pense aussi m'orienter vers les alpinestars tech 4.
Chez motocard elles sont à 130 euros en ce moment.
Par contre ils indiquent semelle enduro possible.
Je leur ai envoyé un mail pour demander comment on spécifie que l'on veut les semelles enduro.
Je vais surement essayer ce we les tech 4 chez cardy pour valider la taille puis les commanderai ensuite.
Bah, tu sais, quand t'as plein de boue dans les crans ça fait plus aucune dirrérence d'après moi.
Sinon c'est vrai que je me suis déjà cassé la gueule à pied ds la glaisse mais bon, avec des crans, ça glisserait aussi je crois.
Enfin si c'est pas plus cher et que tu as le choix, autant en profiter.
ThierryG a dit :
Je suis chaussé en Tech 6 qui sont très très confortable mais la semelle marque très vite (faut dire que je suis enveloppé voir très enveloppé mais c'est juste pour donner de l'adhérence à la roue motrice), bref je reluque de plus en plus vers les Gaerne SG10 qui sont en promo dans un bouclar lyonnais.
Quelqu'un en a t'il , comment cela chausse, quid du rapport résistance/confort ???
Elles sont pas données les SG10 de Gaerne.
Quelqu'un connait les rx pro de gaerne, car elles sont chez planet@moto (en andorre) à 129 euros. Elles ont l'air sympa.
Je me tate toujours pour les tech 4 de chez alpinestars (actuellement à 130 euros chez motocard) mais uniquement le modèle cross.
Est ce qu'il y en a parmi vous qui roule avec ce type de bottes ou tout au moins avec des semelles cross (sans crampons) ? ça gene pas trop ?
Les semelles cross des Tech4 sont identiques à celles de mes Tech2.
Comme je l'ai dit, il m'est arrivé de me casser la gueule ... à pied tellement ça glissait ds de la glaise; mais à ce degré là, les crantées enduros ne feraient aucune différence il me semble.
Et en roulant pas bcp plus.
Franchement, j'ai un doute quant à la réelle nécessité de mettre des semelles enduros.
Limite, il vaut parfois mieux qu'elles glissent même (par exemple le long des ornières quand elles accrochent les bords et risquent de te retourner le pied voir le genou avec).
213914213911
>Bon, l' huile c'est du sérieux, je roule beaucoup dans le sable et les marais,un coup de souflette, un coup de chiffon, les bottes sont comme neuves a mon retour, la graisse ça amalgame tout et on en fout partout.
Bon ok ! j'me fait cavaler par les chiens du quartier.lol
C'est pas bon pour faire cuire les patates.
FRITE a dit :
De l'huile de sabot de boeuf ?! Kékcékça?
Moi je mets de la graisse en pot destinée aux selles des chevaux entr'autre. Je la mets à la brosse à dent dans les coins (pas mon usuelle!) en faisant bien rentrer dans les coutures et petits recoins. J'en ai même passé sur les plastiques pour limiter l'adhérence de la boue.
C'est pas mal, mais l'autre je connais pas. C'est mieux ?
En effet, sur 1 partie (derrière les boucles) il y a un espèce de tissu synthéthique (genre de nylon ou autre, tissé gros) que j'avais bombardé d'imperméabilisant.
Sinon tu es bien dedans toi ?
Moi c'est devant au-dessus de la maléole que ça fait très mal à un os (qui est toujours en appui qd on est sur les poses pieds, donc c'est pas possible de les garder comme ça alors que je les supporte déjà pas assise dans mon salon). Pourtant j'ai les pieds hyper fins et pas plats. Bizarre.
FRITE a dit :
En effet, sur 1 partie (derrière les boucles) il y a un espèce de tissu synthéthique (genre de nylon ou autre, tissé gros) que j'avais bombardé d'imperméabilisant.
Sinon tu es bien dedans toi ?
Moi c'est devant au-dessus de la maléole que ça fait très mal à un os (qui est toujours en appui qd on est sur les poses pieds, donc c'est pas possible de les garder comme ça alors que je les supporte déjà pas assise dans mon salon). Pourtant j'ai les pieds hyper fins et pas plats. Bizarre.