remplacement DR350 par KLXR300

Par DEGE38
DEGE38

bonjour ,

aux anciens propriétaires de DR :
est-ce que ca vaut le coup ou bien il vaut mieux investir un peu plus.
c'est surtout au niveau partie cycle que ca peche un peu (+ poids)
et au niveau démarrage , plus facile ou équivalent ?
meme question pour XR 400

vieux motard que jamais

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par Zorro
Zorro

Salut
Ton 350 DR c est un peu un camion comparé a un 300 klxr qui ne fait que 105 kg . et avec un moteur plus vif .
A toi de voir . Pour le 400 XR j ai des potes qui ont un mal de chiens pour les démarrer . C est pourquoi j ai opté pour un 300 klxr . Car si non une fois démarrée le 400 xr et aussi une bonne moto sauf avec un poid de char d assaut .

Par manu
manu

salut,
je souhaite faire ma même chose mais en direction d'un 400 DR.
avez vous des infos sur le comparatif 350 /400

merci

manu

Par randoTT
randoTT

Partie cycle incomparable : + légère, + fine, et, parait-il, + stable.
Aussi plus pechue.
Jamais essayé.
J'ai un copain qui roule avec une nouvelle DR 400, moins chère que ses consoeurs de cylindrée égale, et en est enchanté.
Il roule assez fort le gars, et il en est content. J'en sais pas plus.
Le KLX300 est moins pêchu bien sûr, mais va bien aussi.
Faudrait les essayer.

Par eric
eric

je posséde la dr et mon frére avait une klxr ,qu'il a vendu depuis,il ya pas photo la kawa et plus sport que la dr malgré la quantitées accessoires que je lui est mis(suspenssion av ar ,ligne échp.réservoir,repose pieds,guidon avec cale disques de freins et bien sur modif du circuit élèctrique)la kawa reste plus efficace partout.kenavo

Par randoTT
randoTT

du 10/9 à 18h24 par dreamart.
Je lui ai fait un copié-collé d'un ancien post qui parlait aussi des 4 temps. Ca pourrait t'intéresser aussi.
Salut

Par redbulle
redbulle

j avais une dr350 avant de passer sur klx300 rien a voir un velo compare a la dr juste une chose qui me manque c est la tenue de route de la dr

Par eric
eric

a oui!!comme le laisse entendre redbulle elle embarque de l'avant mais ont si fait ma maïco me le faisait et pourtant j'en garde de super souvenir.kenavo

Par DEGE38
DEGE38

et pour le démarrage ??

vieux motard que jamais

Par randoTT
randoTT

Re: 300KLXR bien ou pas bien
Publié le 02/09/03 10:14 par stratocaster
une remarque
souvent certains quatre temps demarrent mal à chaud !
c'est l'arrivée d'air chaud ! ! !
no ! treve de plaisanterie !
un pote avec un quatre temps avait c eprobléme, et mettant un gicleur de ralenti plus gros !plus de probleme à chaud comme à froid ! moi même ayant un quatre coup j'ai des plus gros gicleurs !
et je n'ai jamais de probleme de demarrage !
c'est vrai que l'on ne pense pas assez au gicleur de ralenti !

Publié le 01/09/03 15:02 par KAWAMAN
SUPER MOTO GRACE A SON COUPLE A BAS REGIME , maniable, legere,amusante!
bref une bonne moto
ATTENTION TOUTE FOIS AU DEMARAGE A CHAUD !!!
Publié le 01/09/03 15:00 par Jean-Michel
Salut à toi !
Je possède une 300KLX-R depuis maintenant bientôt deux ans , celle-ci de 98 est en parfais état , me donne entièrement satisfaction et au vu de mes 40 ans , me convient parfaitement avec la puissance qu'il faut là ou il le faut et un bon gros couple , la machine n'est pas trop haute par rapport à la concurrence , démarre bien à froid et également à chaud ( après avoir effectué quelques petits aménagements nécéssaires ! )et n'est pas trop lourde . De plus , point non négligeable , elle à une très bonne autonomie , ce qui n'est pas rien en rando! , réclame un entretien léger mais sérieux tout de même , et elle est plaisante à conduire avec son moteur assez rageur , à contrario de certains autres 4 temps plus modernes ! mais aux moeturs anémiques !
La mienne est équipée d'une ligne CRD Absolue Power Inox , de protèges-mains intégraux Acerbis , de protections de cadre Alu , d'un sabot Alu CRD , d'un kit carbu Kawa Team Green ( vis d'air , réglages , niveau aiguille , gicleur de ralenti spécifiques ), d'une modif démarrage à chaud "maison" ( adjoncion gicleur d'air au niveau de la pipe d'admission commandé par levier de décompresseur manuel au guidon main gauche via un distributeur manuel d'air deux voies sous la selle , suppression de l'écope + couvercle de filtre à air , mouuse de filtre de KX 250 , modif des durites appel et retour d'air chaud , bougie NGK platine irridium ( ref NGKCR8EVX ), guidon Alu Afam , compteur VTT à capteur , fourche avant avec cales de précontraintes de ressorts , plaque-phare UFO Twins Flex double halogène , de sanfles de fourche et de selle + crochet de maintien sur le garde-boue avant , etc , etc ...Donc , bienvenue chez les verts à 4 temps et bonnes virées .
JM.

Que du bonheur !!!!!
Publié le 01/09/03 12:11 par el Banditos
Salut ' ayckakel'
Je viens d'acheter cette machine il y a un mois ( apres avoir roulé sur un 250 kdx 2 temps ) et franchement c'est le pied . Car légère , maniable comme un 2 temps et avec le couple en plus .
J ai du attendre 40 ans pour trouver la bonne machine . Pour ce qui est des démarrages a chauds , c est un peu le petit problème de tous les 4 T ( sauf rémarreur elec bien sur ) . Si non rien a dire , que du bon !!!!!

C'est un excellent compromi entre la puissance et la légereté, elle ne fait que 106kg et pour un ptit physique comme le mien ce n'est pas négligeable!! Il ne sert à rien de préciser que c'est une pure enduro mais cependant elle reste très agréable sur la route (ben oui tps en tps faut bien!)
Voilà personellement je roule depuis quelque mois avec et j'en suis très content, pas un problème sauf (lire discuss klx300 - moteur s'emballe un peu à chaud - pas courant)...
Pour ce qui est du démarrage à chaud c vrai qu'il ya de tps en tps des ptits souçis mais si tu y vas calmement elle répondra tjs au quart de tour.

Publié le 30/08/03 13:49 par flippe
salut j'ai débuter par cette moto le tt à 42 ans pour moi c'est une super machine en 4 ans et plein de randos aucun pépin si ce n'est du à mes chutes.pour le démarrage après une chute un peu de méthode et surtout pas de précipitation et tout ce passe bien
Répondre à ce message

Publié le 30/08/03 10:41 par thierre
lA KLXR 350 est une superbe becane : belle, tres légère, pas trop haute, entretien mini, tres fiable,et elle marche superbement bien (largement sufisant pour faire de la rando...)et tu trouveras facilement tous les pieces de rechanges en adaptables pas trop cher ( filtre a air a huile plaquettes, etc...)
Vas y fonce si l'etat et le prix sont convenable .....

Publié le 29/08/03 19:07 par Ayoken
la 300 klxr est une tres bonne moto. fiable, reclamant peu d'entretien, economique, elle n'arrache pas les bras, est tres maniable, mais attention : gros problemes de demarrage a chaud (apres un calage)
a+
Publié le 29/08/03 18:35 par Pierre
Salut, je vais te répondre car j'ai un 300KLXR. pot CRD et kit carbu CRD. ca marche suffisamment pour moi qui fait 70kg. c'est léger et très maniable. en plus c costaud, je dit ça suite à une belle chute (envol de la moto sur 10m à l'envers)!!! peut être pas l'engin qui faut pour débouler à 110km/h dans un bois mais c pas plus mal. en tout cas très bonne bécane pour t'emmener ou tu voudras et si tu 'essores' la poignée à fond, t'inquiètes pas, il t'en restera qqchose. Salutations.

Voilà qui pourra t'éclairer. Prends note des bidouilles de Jean-Michel, ça peut aider.

Par DEGE38
DEGE38

ah ben alors MERCI BEAUCOUP de tous ces renseignements.
c'est pas tous les jours d'avoir des reponses de cette qualité.

vieux motard que jamais

Par randoTT
randoTT

Pas de quoi! Avec plaisir, j'ai du temps en ce moment, profites-en.
A+

Dernier commentaire

Par zorro
zorro

Avec tout ca , si tu hesites encore entre le 400 dr et le 300 klxr , je ne comprend plus rien .
Bon gaz......

Commenter « remplacement DR350 par KLXR300»

rester connecté

m'inscrire perdu ?