wr 400 ?? cross ou pas cross

Par ptigadu66
ptigadu66

salu a tous je vien dacheter un wr 400 année 2000 je fais quasiment que de lenduro mais
je voudrai savoir si on peu aller sur des terrains de cross de temp en temp pour faire qq jump?
ca crain pour le cadre a votre avis ?
é les suspentions sont elles faites pour ca ?
merci les enduristes

wrf 400 pour débuter l'enduro !

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par vinc311
vinc311

Salut
Le cadre est le meme que sur les YZ donc ça craint rien ! (enfin c'est ce que j'ai entendu dire :v

Sinon pour les suspensions, ça risque d'etre un peu trop souple (il faut que tu les durcissent un peu je pense) mais ça depends de ce que tu fais comme saut !

L'entre-aide est notre force à tous

Par ptigadu66
ptigadu66

donc la seule differnce avec un 450 yz c lé feu é la plaque dimmatriculation
donc pa de souci pour faire du cross
ya til qq sur ce forum qui en a deja fait avec un 400wr

ps : je cherche tjr du monde pr aller se ballader ds les chemins des po(66)

wrf 400 pour débuter l'enduro !

Par vinc311
vinc311

Oui je crois que la seule diff c'est les phares, la plaque et les suspensions un peu plus souple !

Je vais de temps en temps sur des terrains de cross (j'ai une 250 KX homologuée) et je vois souvent tourner des enduro (du style 450 EXC, 300 gas gas) donc je pense qu'il n'y a aucun probleme surtout si tu y va que de temps en temps. Je ne pense pas que tu fera des back flip avec ta moto donc ça tiendra le coup, t'inkiet pas !

Moi perso, j'arrive a passer des tables (de 10 m environ) sans probleme avec des reglages de suspensions enduro (mais bon a la base ma moto c'est une cross).

L'entre-aide est notre force à tous

Par kleb83
kleb83

vinc311 a dit :
Oui je crois que la seule diff c'est les phares, la plaque et les suspensions un peu plus souple !

Je vais de temps en temps sur des terrains de cross (j'ai une 250 KX homologuée) et je vois souvent tourner des enduro (du style 450 EXC, 300 gas gas) donc je pense qu'il n'y a aucun probleme surtout si tu y va que de temps en temps. Je ne pense pas que tu fera des back flip avec ta moto donc ça tiendra le coup, t'inkiet pas !

Moi perso, j'arrive a passer des tables (de 10 m environ) sans probleme avec des reglages de suspensions enduro (mais bon a la base ma moto c'est une cross).

sur ç'est un cross le seul truc sur le 400 ç'est que les rapport boite sont plus long sur l'enduro

ça y est, fait trop chaud pour rouler!

Par greg78
greg78

Non il n'y a pas de soucis, j'ai un 400 de 99 et j'y suis dejà allé. J'ai sauter des tables de 8/10m et quelques doubles avec des atterissage un peu dur presque sur le plat et c'est passé.

Plus de moto pour un moment mais je m'entraine en vélo
Ouais non en fait non le velo c'est trop fatiguant...

Par Oliv
Oliv

ptigadu66 a dit :
donc la seule differnce avec un 450 yz c lé feu é la plaque dimmatriculation
donc pa de souci pour faire du cross
ya til qq sur ce forum qui en a deja fait avec un 400wr

et les suspensions, la boite de vitesses, l'arbre à came, l'allumage (courbe differente), le taux de compression, les plastiques (taille reservoir...)

et encore si tu veux comparer un 400 WR avec un 450 YZF, y'a encore plus de differences

bref t'a raison, y'a que la plaque d'immat' qui est en plus

Par slideyam
slideyam

Perso j'ai testé hier la resistance du cadre et de la fourche: j'ai pris une tole à environ 90km/h la bécane est tombé de 2m de hauteur en plein dans une orniere perpendiculaire à la roue avant !
je pense que le choc n'a pas du être très doux pourtant pas de casse.

quoi ?? Ca passe pas ??
mais si...gaaaaaaaaaz en grand !!

Dernier commentaire

Par ld
ld

je roule trés occasionnellement sur terrain de cross avec mon 400 wr, pas de soucis. je ne connais pas ton niveau, mais les rapports plus long que l'YZ permettent de moins changer de rapports, c'est donc plus facile si tu n'as pas un gros niveau. le couple à bas régime est appréciable.

Commenter « wr 400 ?? cross ou pas cross»

rester connecté

m'inscrire perdu ?