comment avoir la forme physique en enduro???

Par ben
ben

voila je fais des ballades en 250 par chez moi pendant une heure en m'amusant comme un petit fou et lorsque je reviens j'ai un peu mal aubras mais sans plus.
il y a quelques mois dernier j'ai fait mon premier enduro quasi que des franchissemments et physiquement j'étais à l'ouest surtout le lundi pour aller bosser mal partout
donc je voudrais savoir si kelkun pourrait me conseiller une preparation pour le physique afin d'éviter toutes ces courbatures le lendemain et surtout avoir la peche pdt l'épreuve merci d'avance

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par tipoune
tipoune

Salut, depuis 8 saisons je fais de l'enduro en compete et c clair qu'à la fin de mes premieres courses j'étais ruinée!!!!Ma prepa se fait à l'inter saison : VTT, muscul, et surtout je roule beaucoup ( franchissements surtout) car c en roulant que tu vas aquerir de l'endurance.Mais quand je dis rouler c pas 1H, mais au mini 1 apres midi voir la journée en en te fixant un objectif (FRANCHISSEMENT!!!)et tu va voir l'évolut° -de fatigue en course, -de courbatures...Voila ma facon de faire maintenant a toi de voir.A+ 😉

Par Anonyme
Anonyme

coke et extasy y a rien de mieux pour les chronos

Par Nico91
Nico91

Ben c'est simple, à chaque fois que tu prend les clefs de ta moto tu les repose et tu la fait en VTT. Quand t'as plus mal en VTT tu reprends la moto.

Nico 600Djebel qui ferait bien de suivre ces bons conseils.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Jean-Louis
Jean-Louis

Deux pistes :

1/
de rendre la vie la plus facile possible quand tu seras sur la machine :
pas de sac à dos, tenue légère, machine allégée au maxi et docile, petits parcours faciles, pas si trop chaud ou trop froid, difficulté progressive...

2/
te préparer progressivement :
prendre un chien (labrador...genre qui demande beaucoup d'énergie à son maître)
aller acheter le pain et les croissants tous les jours à 6h00 en footing puis douche puis au boulot.
sorties pêche et champignons dans des montagnes bien raides
pousser de la fonte quelques fois par semaine. Aller aider les copains pour couper du bois ou des déménagements,
mettre TV magnétoscope, play station ... au grenier dans les cartons.
hygiène alimentaire à surveiller.

RESULTAT :
d'ici 6 mois, tu ressembleras à un vrai bûcheron et tu ne sortiras plus en enduro qu'avec des machines de 50 cv mini.
Pour le reste, seuls les kil. au guidon d'une machine dans les bois te permettront l'apprentissage.

Jean Louis
(610 TEE)
levé tous les jours 7h30 - 2 ou 3 cafés noirs sans tartines - 1 chat - pas vu une salle de muscu depuis plus de 10 ans - pour la pêche et les champignons, c'est le beau père qui s'en charge - TV couleur comme tout le monde dans le salon - chauffage central mazout - effrayant à table ... y'a que les déménagements pour aider les copains, parceque les copains, c'est sacré.

Par Anonyme
Anonyme

Et en plus les copains te payent l'apero apres les déménagement .... ;)))

Par fiston
fiston

Pour ma part je fais seulement du VTT au moins une fois par semaine pour avoir la forme et garder quelques reflexes au guidon

Dernier commentaire

Par Faible femme
Faible femme

Attends, un grand garçon comme toi qui se plaint??? Qu'est-ce que je devrais dire moi : "main(e!) de jardin 1.60m,52kg" et ça passe, 2jours, + 160 puis 200kms et je survis ? Je sais ce qui te manque : Tu tapes 60 plaques de Gyproc + laine de roche de 20cm au plafond de ton grenier, tu platres le tout, tu tapisses à la fibre et tu peinds le tout. Ca t'occupe un bout de temps et ça te fait des bras... hummmm.
Et si t'as pas de grenier, j'ai encore du boulot pour toi. lol
Sérieusement : pour les bras; abdos,dorsaux : travaux / pour les jambes : Vélo, footing...
Et puis rouler, rouler, rouler (pas cô moi qui roule peu, pas bien ça).

Commenter « comment avoir la forme physique en enduro???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?