ma 200 gas aujourd'hui :-)

Par denis
denis

Salut à tous,

Grand jour pour moi! Je prenais le camion d'un ami pour aller chercher ma 200 Gas Gas en Ardèche. Le vendeur avait tout préparé, le monstre jaune m'attendait déjà. Impressionnant... Pour moi qui n'ai pas l'habitude de se genre de bécane.

Le boss me fait les présentations, il démarre la moto, la fait rouler jusque dehors en slalomant entre les clients et les motos en expo (histoire de frimer un peu). Après deux aller-retour sur le parking, il gare la bécane près du camion. Tout à l'air ok.

Je lui achète un casque, un bidon d'huile de synthèse et hop, me voila prèt à terrasser Salminen.

Bon, pas avant les 3 heures de route qui vont me ramener chez moi.
Le trajet se passe bien...21h30 me voila en train de dénouer les sangles qui retenait la bête. Je la sors avec l'aide de mon père, 2 minutes pour mettre les bottes et premier coup de kick, raté! Un autre raté ! Ne riez pas, la dernier coup de kick que j'ai donné (j'ai bien dit de kick), c'était il y a 15 ans pour démarrer une DT 80.

Troisième et hop ça démarre ! mais beuh beuh beuh, la moto ne tient pas le ralenti. Je retente, idem. Bon, essayons autre chose, je garde la moto avec un filet de gas et je la fais chauffer. Rien n'a faire. Je vérifie, il y a de l'essence, le robinet est ouvert. J'essaye pendant une heure, et j'ai fait 20 m en première, le moteur s'est arrété au premier virage. Il est 22h30, et je ne veux pas affoler le voisinage alors je rentre la moto au garage et on verra demain. Snif, c'est triste la vie.

Si quelqu'un à une idée ? La moto semblait tourner au poil avant de monter dans le camion. Je suis absolute zero en mécanique mais je suis motivé pour apprendre :-)

Peut-être une prière au Dieu Gas Gas ?

Denis

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par Rando TT
Rando TT

Salut à toi victime du ralenti qui tient pas. Pas très sympa la réponse que t'as eue. Et surtout ça aide pas...
J'ai eu le cas sur 1 KDX200. C'est chiant! T'es calé à chaque franchissement si t'oublie les gaz...
Bon, par le début : Je suppose que tu as vérifié la vis de ralenti,près du carbu, une vis dans un ressort (+ tu visses, + ça tourne vite). Il ya la vis d'air mais là c'est plus délicat (chez moi, qd tte vissée, redévisser
1 tour 1/2). Ensuite, démonter carbu, vérifier gicleurs pas bouchés (1 G principal & 1 G de ralenti, souffler au compresseur),vérifier pointeau pas émoussé, pas crasses...
Sinon, plus conplexe, valves qui coincent ou autres saloperies internes à confier à 1 pote qui s'y connait (vraiment) ou à ton garagiste.
Good luck et bon amusement après.
:p

Par Anonyme
Anonyme

Le gicleur de ralentit c est peut etre bouché.

Pendant le transport sur remorque ou camion je rempli la cuve et je coupe l'essence.

Avant de mettre en route, j ouvre l essence et je couche la moto coté gauche jusqu a ce que de l essence coule par les "reniflars" sous la moto. ( j ai une gasgas 250)

Depuis je n ai plus de problemes de mise en route et de tenue de ralentit.

Je ne pense pas que dans ton cas ce soit grave car si tu l a vu tourner normalement avant, il ne doit pas y avoir de soucis.

Tiens nous au courant quand meme.

Merci

Par Anonyme
Anonyme

tu t es servi du starter? les gasgas aiment bien... meme si temps assez chaud. ce que je fais c est que je joue avec le starter pour la faire chauffer, je ne le bloque jamais en haut sinon elle demarre mal.

signé: encore moi en gasgas 250

Par denis
denis

non, pas très utile la réponse précédente. Je vais suivre vos conseils et voir ce que ça donne. J'ai pu balader ce matin mais c'est galère de faire un simple demi-tour serré...

merci.

Par denis
denis

Je viens de vérifier la vis de ralenti et ça ne change rien. Je vais aller faire le plein et puis j'essaye ta technique. merci.

Par Rando TT
Rando TT

Au fait, j'avais compris que c'était une "occasion toute neuve", il semble que c'est une neuve de neuve qui a pas roulé? Ca change tout : les valves ou clapets ou autres ennuis du genre ne devraient pas arriver sur une moto neuve, ça peut pas encore être grippé tout de même, ou le mec l'a stockée pdt 1 ans dans les brumes salines de Bretagne ?! Et si tu emmerdais un peu le vendeur? Dommage qu'il soit loin sinon tu réembarques le tout et tu fais refaire sous garantie. Limite, la garantie doit marcher chez tout dealer Gasgas, informe-toi, c'est le plus simple. Une moto neuve doit être livrée en état, point. Sinon, tu crises un peu, tu verras bien.
Bonne chance, tiens nous au courant...

Par denis
denis

Oui, je vais criser, c'est clair ! Je compte bien utiliser la garantie !

Par denis
denis

Demain je demonte le carbu, et je débouche le gicleur de ralenti. Peut-être c'est pas grand chose.

Dernier commentaire

Par JMi
JMi

surtout que sur lé TT, la garantie est de 3 mois, donc on se magne !!!!!

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Commenter « ma 200 gas aujourd'hui :-)»

rester connecté

m'inscrire perdu ?