Muscles Avant-Bras / Mains

Par Ghis
Ghis

La reprise est dure, n'ayant pas roulé pdt 2 ans, je tétanise assez violemment des mains et des avant-bras.
Je pense qu'il y a une part de blocage nerveux du à un peu de stress, çà va passer une fois que je serai un peu plus familiarisé avec la monture ... mais il y a certainement une grosse part musculaire.

Connaissez-vous des exercices de musculation rapides et efficaces pour régler ce pbl ?

Merci

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Commentaires

Les 41 commentaires de cette publication.

Par FRITE
FRITE

Commence à faire ton pain et tes pizzas toi-même et n'hésite surtout pas à fournir toute la ville !
Pas trop évident. Il y a bien les pinces pr se muscler tout ça mais bon...
Rouler est encore le mieux car ce sont vraiment les muscles sollicités par la moto qui vont se développer. Essaye d'aller régulièrement rouler dans un circuit de sable aussi, ça fait bien les bras ça.
Normalement, au bout de qlq tours de roue, ça se calme non ? Essaye de ne pas trop serrer le bignou. De toute façon tu as vu que quand la moto veut t'échapper elle le fait très bien, hein JMI ?!
En espérant que tu n'as pas de problème réel derrière tout ça

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par istakafen
istakafen

la powerball rien de mieux

regarde sur google
et lit surtout les temoignage

Par bud77
bud77

ta les balles anti stress aussi sa doit pas mal marche je pense car une fois tu tes defoulée dessus sa dire un peu autour des poignet

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par Ghis
Ghis

oui je me souviens de ce truc !

les témoignages c'est genre : "le powerboule a changé me vie, depuis que je l'utilise rien n'est pareil, je suis devenu beau, riche et puissant de l'avant-bras" ... non ?

Par Ghis
Ghis

FRITE a dit :
De toute façon tu as vu que quand la moto veut t'échapper elle le fait très bien, hein JMI ?!

mais non mais non, ne l'écoute pas elle dit n'importe quoi ...

t'es pas folle de déterrer des vieux souvenirs comme çà, il avait presque oublié !

Par FRITE
FRITE

Oups, pardon Ghis !
Sinon voilà :
powerball.cfm

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par desmolo
desmolo

ça faisait longtemps !
aaaaahhh.... que de bons souvenirs

twingame à tendances monomaniaque

Par bud77
bud77

oui c pas mal pi ta pa l air trop con avec sa dans les mains wigtS1uw

Par Tm
Tm

powerball y'a que ça d'efficace ^^

Par istakafen
istakafen

bud77 a dit :
oui c pas mal pi ta pa l air trop con avec sa dans les mains wigtS1uw

c tes copine a droite dans la fentre web............................on peut les powerballer

Par bud77
bud77

je l ai inviterai pour le touquet 2007 si tu veut

(biensur tu paie tjs la chambre)

Par istakafen
istakafen

si ya que ça a payer

Par bud77
bud77

istakafen a dit :
si ya que ça a payer

Par Bernie08
Bernie08

Tres simple, il te suffit d'une bouteille d'eau remplie.
Tu tiens ta bouteille dans ta main par le centre, bras en arriere et tendu, et tu remonte ton bras jusqu'au blocage de celui ci et tu repette ce mouvement une 30 de fois. Tu change de bras apres si tu ne veux pas ressembler a un tennisman
L'avantage de cet exercice, il te muscle Triceps et muscles d'avant bras.

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par mat-x
mat-x

Eh les gars il vous en faut des trucs à vous lol...
tu mets tes mains par terre et tu pompe
quelques tractions...
quelques km en courant...

d'ailleurs faudrait que je m'y remette

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

Tiens,t'es revenu de St Denis...Pas trop trempé???
Aujourd'hui,pas de playa,il y a un Deux Etoiles dans la place....

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par desmolo
desmolo

mat-x a dit :
Eh les gars il vous en faut des trucs à vous lol...
tu mets tes mains par terre et tu pompe
quelques tractions...
quelques km en courant...

bah vi, mais les pompes, c'est surtout les pecs qui travaillent et très peu les avant bras.

«faudra que je m'y remette»
hein ! quoi ?

twingame à tendances monomaniaque

Par Jeepee
Jeepee

Salut Ghis
La solution c'est l'huile camphrée, tu achète ça en pharmacie(ça vaut pas cher)tu te fais un massage des avant bras 1/2 h avant le départ c'est vraiment efficace

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par mat-x
mat-x

Jeepee a dit :
Salut Ghis
La solution c'est l'huile camphrée, tu achète ça en pharmacie(ça vaut pas cher)tu te fais un massage des avant bras 1/2 h avant le départ c'est vraiment efficace

si t n'as pas les muscles dessous

A savoir, les mecs comme moi,, pas trop tanké, ça ne sert à rien de travailler un muscle particulièrement, les pompes ça fait travailler les pek, mais si tu n'as pas de bras tu verras que tes bras vont travailler avant les pek, une fois que tu auras les bras, là oui tu vas faire des pek

Par Jeepee
Jeepee

L'un n'empeche pas l'autre mais il se trouve que je connais Ghis et je pense que son problème est un peu le meme que le mien, le manque de roulage fait que c'est pas un problème de muscles mais la tétanisation et le massage a l'huile meme si ça ne résoud pas le problème va le lui atténuer grandement

Par bvrracing
bvrracing

JP, cette huile camphrée, ça chauffe les bras en fait c'est ça ??

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par istakafen
istakafen

Jeepee a dit :
L'un n'empeche pas l'autre mais il se trouve que je connais Ghis et je pense que son problème est un peu le meme que le mien, le manque de roulage fait que c'est pas un problème de muscles mais la tétanisation et le massage a l'huile meme si ça ne résoud pas le problème va le lui atténuer grandement

t'aime bien les massage a l'huile vieux cochon

Par Ghis
Ghis

Mat je pense pas que ce soit un pbl musculaire ... je fais bcp de sport par ailleurs ...

Merci du conseil JP, j'irai acheter cette huile et je testerai.

Par Nico91
Nico91

Ghis a dit :
Mat je pense pas que ce soit un pbl musculaire ... je fais bcp de sport par ailleurs ...

Attention quand JP parle d'huile c'est de vaseline en fait, c'est un vieu, il ne connais pas tous les termes techniques

JP

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par kloof
kloof

méfiez vous tout de même des huiles ou autres embrocations qui chauffe véritablement, lavez vous bien les mains.

j'en ai fait la douloureuse expérience au départ d'un enduro où l'on a toujours envie de se soulager la vessie avant le départ !

WRZ, ma meilleure monture !
photos : http://picasaweb.google.fr/kloof61/

Par Ghis
Ghis

de la vaseline sur les avants bras ... t'y vas un peu fort ...

Par Jeepee
Jeepee

bvrracing a dit :

Oui ça échauffe les bras et les muscles, en plus ça pénetre et ça fait effet assez longtemps. C'est pas nouveau c'est ce que les sportifs (rugby, foot) se passaient dans le temps avant qu'ils n'utilisent certains produits "a l'insu de leur plein gré"

Par Jeepee
Jeepee

istakafen a dit :
Jeepee a dit :

t'aime bien les massage a l'huile vieux cochon

euh!! je l'avoue

Par Jeepee
Jeepee

Nico91 a dit :
Ghis a dit :

Attention quand JP parle d'huile c'est de vaseline en fait, c'est un vieu, il ne connais pas tous les termes techniques

JP

Par bvrracing
bvrracing

Jeepee a dit :
bvrracing a dit :

Oui ça échauffe les bras et les muscles, en plus ça pénetre et ça fait effet assez longtemps. C'est pas nouveau c'est ce que les sportifs (rugby, foot) se passaient dans le temps avant qu'ils n'utilisent certains produits "a l'insu de leur plein gré"

ok, merci pour l'info JP !

moi, c'est toujours au début d'une rando, pendant 4-5 km que j'ai du mal à me chauffer... pour le touquet, pareil...
donc si ça peut aider, c'est cool...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Nico91
Nico91

Attention les gars, je vais demmander un contrôle a la fin des épreuves histoire de grapiller quelques places

Mais non je suis con, j'arrive déjà devant vous

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par istakafen
istakafen

Nico91 a dit :
Attention les gars, je vais demmander un contrôle a la fin des épreuves histoire de grapiller quelques places

oui surtout a l'apero

Par mat-x
mat-x

istakafen a dit :
Nico91 a dit :

oui surtout a l'apero

pastis boueux pastis joyeux...

Par Gillou34
Gillou34

Moi le powerball, ça me ferai bien penser à une activité ou tu léves et baisse le bras plusieur fois de façon cadencé et tenant un objet cylindrique dans la main, et au bout d'un moment, ben, ça fait du bien....

L'APERRO c'est sur, , et en plus ça muscle!

Ben moi j'y

Par istakafen
istakafen

que des verre ballon pour moi .........plus leger c'est racing

Par Strato
Strato

les muscles ils se renforcent en pratiquant car c'est l'usage qui fait la specificité de l'effort......je vasi à decat j'achete des hum hum hum hum ....et avant de rouler soit moto soit velo un peu de hum hum hum hum...et ma musculature saillit sous le maillot...

Par istakafen
istakafen

oublier le ohlins a pret espionage et prise de cote faut virer le compteur sinon ça passe pas

Par XXS
XXS

Ghis a dit :
La reprise est dure, n'ayant pas roulé pdt 2 ans, je tétanise assez violemment des mains et des avant-bras.
Je pense qu'il y a une part de blocage nerveux du à un peu de stress, çà va passer une fois que je serai un peu plus familiarisé avec la monture ... mais il y a certainement une grosse part musculaire.

Connaissez-vous des exercices de musculation rapides et efficaces pour régler ce pbl ?

Merci

Bon mon petit grain de sel.
Tout d'abord le pb c'est que l'on ne s'échauffe jamais avnte de partir rouler ( alors que dans les autres sports si !)
Bien adapter ton poste de pilotage à ta morphologie ainssi que tes commandes pour rendre l'ensemble confortable ( cela parait idiot hein !!! )

Enfin un des appareil les + complet pour la musculature reste le rameur ( où l'aviron si tu habite prêt d'une rivière où d'un lac )
Dans le cas du rameur tu commence par des séances de 15 minutes à 70 / 80 % de ta fréquence cardiaque maxi ( qui est de 220 - ton age ), et progressivement tu augmente les séances jusqu'à 30 / 40 minutes.
C'est radical.

En plus c'est maman qui vas être contente car les abdos suivent.
pour les adeptes de l'huile camphrée au rugby dans les années 65 j'ai vu Villepreux les cuisses badigeonnées, ça puait à l'autre bout du terrain et jusque dans les tribunes ( match La Rochelle / Toulouse )

En tout cas bon courage

Denis

Par beldent
beldent

Je remonte le poste pour Tibo27000.... Sinon y va jamais savoir ce que c'est qu'un muscle

Promeneur en forme....

Par Ghis
Ghis

XXS a dit :

pour les adeptes de l'huile camphrée au rugby dans les années 65 j'ai vu Villepreux les cuisses badigeonnées, ça puait à l'autre bout du terrain et jusque dans les tribunes ( match La Rochelle / Toulouse )

Denis

Oui c'est bien ce que je me disais ... d'où l'expression "çà camphre!" ...

Dernier commentaire

Par istakafen
istakafen

Ghis a dit :
XXS a dit :

Denis

Oui c'est bien ce que je me disais ... d'où l'expression "çà camphre!" ...

essaye le farte

Commenter « Muscles Avant-Bras / Mains»

rester connecté

m'inscrire perdu ?