La reprise est dure, n'ayant pas roulé pdt 2 ans, je tétanise assez violemment des mains et des avant-bras.
Je pense qu'il y a une part de blocage nerveux du à un peu de stress, çà va passer une fois que je serai un peu plus familiarisé avec la monture
... mais il y a certainement une grosse part musculaire.
Connaissez-vous des exercices de musculation rapides et efficaces pour régler ce pbl ?
Merci 
Les 41 commentaires de cette publication.
Commence à faire ton pain et tes pizzas toi-même et n'hésite surtout pas à fournir toute la ville ! 
Pas trop évident. Il y a bien les pinces pr se muscler tout ça mais bon...
Rouler est encore le mieux car ce sont vraiment les muscles sollicités par la moto qui vont se développer. Essaye d'aller régulièrement rouler dans un circuit de sable aussi, ça fait bien les bras ça.
Normalement, au bout de qlq tours de roue, ça se calme non ? Essaye de ne pas trop serrer le bignou. De toute façon tu as vu que quand la moto veut t'échapper elle le fait très bien, hein JMI ?! 
En espérant que tu n'as pas de problème réel derrière tout ça 
- FRITE -
-FRITE a dit :
De toute façon tu as vu que quand la moto veut t'échapper elle le fait très bien, hein JMI ?!

Oups, pardon Ghis ! 

Sinon voilà :
powerball.cfm
- FRITE -
-oui c pas mal pi ta pa l air trop con avec sa dans les mains
wigtS1uw
bud77 a dit :
oui c pas mal pi ta pa l air trop con avec sa dans les mains![]()
![]()
![]()
![]()
wigtS1uw
Tres simple, il te suffit d'une bouteille d'eau remplie.
Tu tiens ta bouteille dans ta main par le centre, bras en arriere et tendu, et tu remonte ton bras jusqu'au blocage de celui ci et tu repette ce mouvement une 30 de fois. Tu change de bras apres si tu ne veux pas ressembler a un tennisman
L'avantage de cet exercice, il te muscle Triceps et muscles d'avant bras.
mat-x a dit :
Eh les gars il vous en faut des trucs à vous lol...
tu mets tes mains par terre et tu pompe
quelques tractions...
quelques km en courant...

Jeepee a dit :
Salut Ghis
La solution c'est l'huile camphrée, tu achète ça en pharmacie(ça vaut pas cher)tu te fais un massage des avant bras 1/2 h avant le départ c'est vraiment efficace

L'un n'empeche pas l'autre mais il se trouve que je connais Ghis et je pense que son problème est un peu le meme que le mien, le manque de roulage fait que c'est pas un problème de muscles mais la tétanisation et le massage a l'huile meme si ça ne résoud pas le problème va le lui atténuer grandement
Jeepee a dit :
L'un n'empeche pas l'autre mais il se trouve que je connais Ghis et je pense que son problème est un peu le meme que le mien, le manque de roulage fait que c'est pas un problème de muscles mais la tétanisation et le massage a l'huile meme si ça ne résoud pas le problème va le lui atténuer grandement

Ghis a dit :
Mat je pense pas que ce soit un pbl musculaire ... je fais bcp de sport par ailleurs ...
Merci du conseil JP, j'irai acheter cette huile et je testerai.

méfiez vous tout de même des huiles ou autres embrocations qui chauffe véritablement, lavez vous bien les mains.
j'en ai fait la douloureuse expérience au départ d'un enduro où l'on a toujours envie de se soulager la vessie avant le départ !

bvrracing a dit :
JP, cette huile camphrée, ça chauffe les bras en fait c'est ça ??
Oui ça échauffe les bras et les muscles, en plus ça pénetre et ça fait effet assez longtemps. C'est pas nouveau c'est ce que les sportifs (rugby, foot) se passaient dans le temps avant qu'ils n'utilisent certains produits "a l'insu de leur plein gré" 
istakafen a dit :
Jeepee a dit :
t'aime bien les massage a l'huile vieux cochon![]()
euh!! je l'avoue

Nico91 a dit :
Ghis a dit :
Mat je pense pas que ce soit un pbl musculaire ... je fais bcp de sport par ailleurs ...
Merci du conseil JP, j'irai acheter cette huile et je testerai.
Attention quand JP parle d'huile c'est de vaseline en fait, c'est un vieu, il ne connais pas tous les termes techniques![]()
![]()
JP
Jeepee a dit :
bvrracing a dit :
JP, cette huile camphrée, ça chauffe les bras en fait c'est ça ??
Oui ça échauffe les bras et les muscles, en plus ça pénetre et ça fait effet assez longtemps. C'est pas nouveau c'est ce que les sportifs (rugby, foot) se passaient dans le temps avant qu'ils n'utilisent certains produits "a l'insu de leur plein gré"

Nico91 a dit :
Attention les gars, je vais demmander un contrôle a la fin des épreuves histoire de grapiller quelques places
Mais non je suis con, j'arrive déjà devant vous![]()
![]()

Moi le powerball, ça me ferai bien penser à une activité ou tu léves et baisse le bras plusieur fois de façon cadencé et tenant un objet cylindrique dans la main, et au bout d'un moment, ben, ça fait du bien.... 
L'APERRO c'est sur,
, et en plus ça muscle!
Ben moi j'y 
les muscles ils se renforcent en pratiquant car c'est l'usage qui fait la specificité de l'effort......je vasi à decat j'achete des hum hum hum hum ....et avant de rouler soit moto soit velo un peu de hum hum hum hum...et ma musculature saillit sous le maillot... 
oublier le ohlins a pret espionage et prise de cote faut virer le compteur sinon ça passe pas
Ghis a dit :
La reprise est dure, n'ayant pas roulé pdt 2 ans, je tétanise assez violemment des mains et des avant-bras.
Je pense qu'il y a une part de blocage nerveux du à un peu de stress, çà va passer une fois que je serai un peu plus familiarisé avec la monture... mais il y a certainement une grosse part musculaire.
Connaissez-vous des exercices de musculation rapides et efficaces pour régler ce pbl ?
Merci

XXS a dit :
pour les adeptes de l'huile camphrée au rugby dans les années 65 j'ai vu Villepreux les cuisses badigeonnées, ça puait à l'autre bout du terrain et jusque dans les tribunes ( match La Rochelle / Toulouse )
Denis

Ghis a dit :
XXS a dit :
pour les adeptes de l'huile camphrée au rugby dans les années 65 j'ai vu Villepreux les cuisses badigeonnées, ça puait à l'autre bout du terrain et jusque dans les tribunes ( match La Rochelle / Toulouse )
Denis
Oui c'est bien ce que je me disais ... d'où l'expression "çà camphre!" ...