Ne m'étant pas encore mis a l'enduro (ce qui va pas tarder
) je me demandais ce qu'il faut prevoir pour une petite rando...
Je pense prendre un 2T, sachant que je fais 1m70 pour 60Kg vous me conseillez quoi comme brele?? A j'oubliais j'ai 2000¤ pour la moto
---je pensais a un HVA 360 WR...
merci a tous et j'espere a bientot...
Les 14 commentaires de cette publication.
Pfiou, tu commences fort toi ! 
Ca grimpe aux arbres cette pétoire ! Demande à Nico91 !
Je dirais que la 300 serait qd même mieux pr commencer. Demande aussi à Nico 
Nan, sans rire, la 300 permet de débuter sans se faire peur tout en ne s'en lassant pas dés que tu auras le niveau.
KTM ou GAS, après, à toi de voir.
Mais pr le budget, ça va faire serré...
Ou essayer trouver pr 2000 euros un KDX200 ou un WR200 (Yam) encore en bon état? Mais bon, ça watte pas comme un 360 !
Mais comme le faisait judicieusement remaquer un Ghis je crois, sur un autre post, ne cherche pas la comparaison de puissance entr'une enduro et une routière.
Surtout que 60 kgs c'est vite tracté finalement... 
- FRITE -
-
Ne pas oublier l'équipement en investissement.
Casque lunette botte protections( genoux et coudes voir dorsales ou gilet)
ainsi que tous les petits accessoires...
C'est vrai que 2000 ¤ c'est un peu juste et tu risques de buter sur un choix en apparence difficile : machine performante et entretien onéreux ( as tu des compétences mécaniques ?) et machine moins performante ( et moins cher en achat et entretien) attention moins performante ne signifie que trés rarement , ne pas passer partout
!
j'acheterais la moto apres les vacances de cet été....
niveau mecanique, je suis un poireau mais je comprend vite donc je pense pouvoir me demerdé...
en fait je sais pas si je dois prendre un 2T ou un "petit" 4T genre 350DR, 250 kawa( je sais plus lequel) ou genre 400Xr...
En tout cas merci pour vos reponses, vos conseils et votre aide...
je pense que tu peux trouver un 350DR à ce prix là ou un klxr ( celui de fabiosol ? )
pour l'équipement, il te faut au minimum :
- BOTTES (150 - 200¤ )
- genouillères (25 ¤)
- lunettes (30 ¤)
- cax (150 ¤)
- pantalon ( ca dépend ...)
ce sont des prix mini
ca fait déjà 350-400 ¤ de plus
a+
Beaucoup d'enduristes oublient le derive-chaine !!!
J'ai deja casse une chaine pratiquement neuve

fabiosol a dit :
Moi j'emméne rien dans mon sac, sauf une clef à bougie et une bougie.
Par contre, j'ai toujours un pote suréquipé qui vient avec moi, c'est super utile, il a tout