Au secour Selecteur vitesse tourdu?

Par Bernie08
Bernie08

Lors d'une de mes sortie, j'ai legerement plié mon selecteur en direction de mon carter, ce qui a pour incidence d'avoir mon selecteur qui racroche.
Comment puis je le redresser sans le peter?

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par Gillou34
Gillou34

chauffe le!

Par Creuc
Creuc

D'abord en le démontant. Le but c'est de ne surtout pas tordre l'axe du moteur (et ça c'est à vérifier). Ensuite si c'est un sélecteur alu, je pense qu'il faut chauffer, un sélecteur acier, je pense qu'on peut taper dessus.

Par FRITE
FRITE

Pas de soucis en chauffant.
Même à froid ça devrait parcher sur une KLX. Sauf erreur il est en acier comme sur les KDX.
Le mien était tordu lors de l'achat, j'en ai profité pr lui donner une courbure perso qui le rapprochait de mon 37 fillette, aucun problème, même à froid.
Dans l'étau, la pince grip et hop, le tour est joué.
Pareil pour ton frein

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par Bernie08
Bernie08

Je te confirme c'est de l'acier, je vais donc le coincer etau -pince etau pour lui donner "une courbure de top modele".
Merci

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par FRITE
FRITE

Te tracasse pas, ça va aller nickel.
Et côté frein, il supporte la tortion à 90° suivi du redressement sans casser (et à froid).
Mais par sécurité, je te conseille de les attacher avec du cable, comme ça tu n'évites pas le rapprochement du carter mais bien l'arrachement-total- tortion

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par Bernie08
Bernie08

FRITE a dit :
Et côté frein, il supporte la tortion à 90° suivi du redressement sans casser (et à froid).
Mais par sécurité, je te conseille de les attacher avec du cable, comme ça tu n'évites pas le rapprochement du carter mais bien l'arrachement-total- tortion

??? tu parle en flamant, je comprends rien

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par Tibo27200
Tibo27200

juste pour dire :
attention lorsque tu vas le redresser à ne pas deformer la partie "femelle" (qui s'emboite sur les cannelures de l'axe).

Sinon... c'est foutu.

Et pour eviter ça, le mieux c'est de ne pas coincer cette partie dans l'etau : il faut serrer la pièce en la prenant à la base, juste après la soudure sur la partie femelle.

pas évident à expliquer...

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par Bernie08
Bernie08

Si je comprends bien il ne faut pas niquer la partie femelle
Je vais prendre la patte dans l'etau et tirer doucement
Merci a tous

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Dernier commentaire

Par FRITE
FRITE

Bernie08 a dit :
FRITE a dit :

??? tu parle en flamant, je comprends rien

Wel Bernie, want je dat spreek ik neederlands ?
Vaut mieux pas, je fais bien 3 fautes par phrase
Bon, je te disais juste que le sélecteur supportait très bien la tortion, que le frein encore plus, mais qu'il était prudent de tout de même les attacher au cadre avec un cable qui leur laisse la liberté de mouvement nécéssaire mais empêche qu'ils se fassent tordre trop fort ou arracher carrément.
Car ça fait un drôle d'effet qd t'arrives à fond ds un virage et que tu cherches désesperément ton frein arrière , disparu sous le carter, enroulé comme un spaghetti...

- - FRITE - -

Commenter « Au secour Selecteur vitesse tourdu?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?