Meule qui démare plus et bougie noire.

Par fpol74
fpol74

Salut, ca fait deux fois que ca me le fait et c'est pas trop normale.
Environ au bout de 6 sorties à un moment ma brele à des ratés et calle.
Impossible de la faire redemarer par la suite.
On retire la bougie et elle est grave noire toute encrassée. On frotte un coup de brosse à bougie et hop c'est nickel tout refonctionne comme avant.
Je pense que c'est du à un mauvais réglage de carburation mais quel réglage ???
Je roule à 2.5% faut-il encore que je baisse pour 2% ???
Pour info la brèle c'est une HVA 125 WR.
Merci pour vos réponses...

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par desmolo
desmolo

commence d'abord par un nettayage du filtre à air, un nettoyage du carburateur et son réglage.

vérifie qu'il n'ai pas été bidouillé; si la hauteur du flotteur, la position du clips d'aiguille et la taille des gicleurs n'a pas été modifiée, il n'en faut pas moins régler la vis de richesse.
visiblement tu as trop d'essence qui arrive par rapport à au volume d'air.

twingame à tendances monomaniaque

Par fpol74
fpol74

Pour info filtre à air neuf bien graissé et tout et tout, richesse normale pour que ca tourne au mieux soit ici 1.7 tours.
Pour le reste je sais pas, l'aiguille en position standard c'est le cran du milieu ?
Sinon il faudrait que je mette un gicleur plus petit ?
J suis pas un pro d'la carburation donc ce serait simpa de bien m'expliquer qu'est ce qui agit sur quoi.

Dernier commentaire

Par desmolo
desmolo

si ça ne charbonnait pas avant et que t'as rien touché, gicleur et aiguille doivent etre bons.

filtré graissé ? tu l'as graissé avec quoi ?
normalement c'est un coup de spray d'huile fine, faut pas le noyer dans l'huile de vidange hein !

je pars juste du sympthôme "bougie noire = trop d'essence"
tu pards sur une base de 1.7 tours, soit (j'imagine que c'est une valeur moyenne d'après lexpérience de plusieurs endursites du coin) mais entre un jour où il fait lourd et un autre où il fait frisquet, ton réglage carbu n'est pas le même.

twingame à tendances monomaniaque

Commenter « Meule qui démare plus et bougie noire.»

rester connecté

m'inscrire perdu ?