J'ai de vielle bottes d'enduro gaerne et souhaite les changer.
Vous avez quoi comme marque de bottes ?
J'envisage d'acheter les : Bottes - Fox - Tracker - Argent qui sont sur la boutique d'emoto à 148.9 roros (pas fou chez emoto les frais de port sont gratuit qu'à partir de 150 roros).
Quelqu'un possède ces bottes ? Qu'en pensez vous ?
Merci de vos réponses
Les 14 commentaires de cette publication.
j'avai des first bas de game j'usqua ya pas longtemp
l'enfer pour les enfiler
et pas trés confortable mais elle m'on servi pendant 5 ans
Je vien de changer pour des alpinestar tech 4
facile a metre et a enlever
trés confortable (surtout aprés ce que j'ai connu
)
par contre imposible de marcher avec, la pièces en plastique sur le dessus du pied fait comme une cisaile 

et aprés 3-4 sortie avec, ça n'a pas l'air de vouloir s'aranger 
swatrelo a dit :
J'ai des Alpinestar Tech 8. Elles sont un peu lourdes, mais quand on a les pieds sur les repose-pieds, on ne le sent pas.
Avec leurs chaussons intégrés, c'est top confort et chaud
)Je voudrai attirer l'attention sur la protection apportées par ces bottes. Je pense qu'il est important de prendre des bottes aves systeme anti torsion de la cheville. (Je me suis deja fait une entorse sur piste avec des bottes souples... )
Les OxtAR Comp ou Pro, les Gaerne , Alpi Tech 10... sont equipé anti torsion avec systeme de pivot...
J'ai perso des tech 10 (et oui, je me suis fait plaisir...) Super confortables, aucune gêne à l'utilisation et tres bonne protection (testée depuis peu d'ailleurs, quand la moto m'est tombée sur la jambe, elle meme conincee par un arbre. La botte suffisemment rigide m'a protégé d'une torsion excessive de la cheville et je n'ai rien eu du tout...
Apres ce n'est pas le meme budget, mais les Oxtar TCX Comp (en promo dans certains magasin) offrent deja une certaine protection a ce niveau.
Salut
loloRSV a dit :
Je voudrai attirer l'attention sur la protection apportées par ces bottes. Je pense qu'il est important de prendre des bottes aves systeme anti torsion de la cheville. (Je me suis deja fait une entorse sur piste avec des bottes souples... )
Les OxtAR Comp ou Pro, les Gaerne , Alpi Tech 10... sont equipé anti torsion avec systeme de pivot...
J'ai perso des tech 10 (et oui, je me suis fait plaisir...) Super confortables, aucune gêne à l'utilisation et tres bonne protection (testée depuis peu d'ailleurs, quand la moto m'est tombée sur la jambe, elle meme conincee par un arbre. La botte suffisemment rigide m'a protégé d'une torsion excessive de la cheville et je n'ai rien eu du tout...
Apres ce n'est pas le meme budget, mais les Oxtar TCX Comp (en promo dans certains magasin) offrent deja une certaine protection a ce niveau.
Salut
Bonne remarque...
Je cherche d'ailleurs des orthèses abordables...
cependant, par rapport à des Gaerne ou Sidi, les Alpi sont articulées sur 2 axes, pour plus de mouvement,(Si j'en croit le discourt marketing Alpinestars dont je suis la victime consentante, Alpi avait renoncé à produire des bottes avec ce systeme à un axe car cela "stressait" trop le genou..
Les Tech 10 sont qd même plus souples que les 2 citée au dessus qui sont tres rigides. Les Ostar à ce compte la peuvent être un bon compromis car plus souples mais protégeant qd même.
Salut
NB: Il faut bien que je me justifie maintenant...