DR 350... avec demareur electrique...???

Par yann
yann

utilisateur du 350 DR electrique, en enduro, dites moi si vous en etes content !!! ??? j'ai des soucis avec le mien qui est sans demareur...
si j'ai le malheur de mettre ma mob a plat...c'est quasi 30 minutes de kick avant qu'elle n'accepte de repartir !!!
merci pour les infos !!

a plus

Yann

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.

Par bilouteYZF
bilouteYZF

salut!
en tant k ancien posseseur de dr 350electrik, je peux te dire que c une super becane vraiment coooooool a piloter! je l ai pas garder lgtps, mais maintennat il fo dire kelle me manque un peu! :'( avec ses entretiens..............heu.........TRES rare et son tit bouton gris..grikgrik poumpoumpoum!! vraiment super!
j ai jamais eu de prob komme tu le dis, bien que je suis tomber des disaines de fois sur le coté et parfoi l ai laisser ds cette positions qques minutes pour me remettre de mes emotions!! ;)
le probleme peut etre a signaler, une foi je sais pas pourkoi apres un lavage elle a pas tres fort voulu demarer, et apres 1min la batrerie etais naze! il m a falu sortir l oto, les cable de racord et totu brnacher , mais apres c reparti et g plus eu de prob avec!

Par lefaye
lefaye

ahhhhh le 4 temps faut pas tomber avec !!!!!!!
il y en a qui disent le contraire mais a chaque fois que j'ai vu un gars se coucher avec et bien heureusement qu'il n'y avait pas de chrono...
je crois bien que le dr electrique a pas de kick et une petite batterie alors si tu tombes dans la boue c'est pas une demi heure que tu vas rester....
Slts

Par valot   jacques
valot jacques

bonjour
j'ai le dernier modèle de DR 350 sans démarreur, je n'ai pas eu de problème pour redémarrer après une petite chute, celà fait des années que je ne me suis pas servi du décompresseur.
Les premiers modèles avaient plus de problèmes, il parait qu'il y a eu une modif à ce niveau.
Utilisez vous bien le décompresseur pour rédémarrer après une chute ?

Par yann
yann

effectivement il y avait des soucis sur les premiers modeles...mais le mien est de 94...il est donc hors de cause...
et oui j'utilise le decompresseur...
j'ai vraimment essayer nombre de possibilité, gaz en grand, gaz coupé, avec starter, sans , le seul trucs qui s'avere a peu pres efficace mais pas tres sympa en course...c'est de la laissé tranquille pendant une demi heure !!! pmais bon pour pointé a zero c'est ben moyen !!!...

a plus

Yann

Par bilouteYZF
bilouteYZF

beuuuuh sinon, maintenant k j ai plus de demareur electrik sur mon 426, fo trouver des tits truc a tout
j te donne les miens: si le moteur est noyé bin je coupe l arrivée d essence o robinet et je penche la moto sur le flanc droit 1min, puis je tire sur le decompresseur tout en kickant 5-6 foi, puis je remet l essence et je kick un bon coup........==> poumpoum
et si il manque d essence, j ouvre le robinet, tien le decompresseur enclenché et kick 3-4 fois, puis un bon coup normalement, et repoumpoum! :D
essaye on sait jamais!
tchao

biloute :p

Par Phil
Phil

Salut,
Aprés la chute, tu coupe l'essence au robinet, tu decompresse, tu kick pour tout vider. Ensuite essaie sans ouvrir l'essence quelque coup.
Tu remet l'essence et ça repart.
Tu peux aussi accélere le process en enlevant la bougie.

Par redbulle
redbulle

ancien posseceur de dr 350 becane increvable tant que l ont met de l huile quand je tombais en enduro je decompressais avec la poignee de gaz grande ouverte tu kick 10x et tu essayes de la demarrer si sa marche pas tu recommence gaz en grand decompresser 5a6 x et elle demarre je dis pas que quand tu es dans les bois cela fait suer cela prend une a deux minutes

salut et bon gaz

Par Nico91
Nico91

Bon moi j'ai pas un 350 DR mais 600DR au bon jus de molet, rien de tel. la batterie finie toujours par te lacher à un moment ou un autre, j'en ai fait l'expérience avec un KTM dans les bois , ben je suis rentré en poussant( la chianlie). Le kick tant que t'es pas mort il y a un espoir. Quand je me prend une pelle (je fait tout pour ne pas en prendre une, mais personne n'est invinsible) j'essaye de relever la moto sans trop tarder, c'est déjà ça de gagné, ensuite je me repose , faut bien. Pour redémarer je fout quelques coups de kick en décompressant histoire de remettre tout d'équerre là dedans, puis le coup de kick final sans le décompresseur et sans mettre gaz la en générale ça repart, option : je remet un deuxième coup de kick si le premier n'était pas le bon et là ça doit petter. Au fait j'ai aussi changer queleque joint dans mon carbu qui étaient nazes et depuis ça marche beaucoup mieux.
A+ Nico

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par yann
yann

en y reflechissant je me dis qu' il doit y avoir une explication mecanique...a ca !!!
parceque tant qu'elle reste droite je n'ai pas le moindre soucis !!!
alors qu'est ce qui fait qu' a plat ca merdoie !!!??? un truc qui se decale ??? ou alors effectivement des joints foireux !!??...
j'aimerais bien comprendre !!!
si vous avez des idees des explications...je suis preneur !!!

a plus

Yann

Par 71jack
71jack

quand elle est trop penchée, l'essence passe peut être ou il ne faut pas, le pointeau fait moins bien son office ?
si l'hypothèse est bonne, essayer de fermer l'essence le plus tot possible, vidanger un peu la cuve ( prévoir le bon outil à l'avance !) , kicker un peu gaz en grand pour éliminer l'excés d'essence (décompresseur), voire enlever la bougie pour mieux voir ce qui se passe (excés d'essence ?) et essayer de démarrer normalement.
Si on attends une demi heure, ça doit s'évaporer, etde plus on se retrouve dans la configuration : départ à froid, c'est pourquoi ça part mieux.
Celui qui penche la moto (essence fermée!) avant de kicker avec le décompresseur, à mon avis un excès d'essence doit s'éliminer dans le reniflard (à vérifier) ce qui favorise le redémarrage.
J'ai aussi un modèle 94, je suis tombé souvent, en kickant 2 ou 3 fois ça repart sans problèmes.
Au niveau du carburateur, au début (moto neuve) j'ai eu des problèmes très difficiles à localiser dus en fin de compte à une petite saloprie (2 /3 mm quand même!) qui se balladait dans la cuve: donc une vidange complète et un démontage "pour voir" à l'occasion se justifie...

Par Pascal06
Pascal06

Salut à toi,
Je peux te répondre en connaissance de cause. J'ai possédé un 350 DR à démarreur et mon frere un DR à kick.
Je précise que j'avais completement endurisé le mien (faisceau simplifié). J'ai fait beaucoup de randos hard dans ma région (06) et même un enduro (annot). Je te signale que pour avoir comparé les 2 modeles de DR, eh bien t'as pas l'impression que ce sont les memes motos. Je pense que c'est dû au fait que tout le poids supplémentaire est situé en haut du coup elle est beaucoup plus lourde à manier. Et malgré mes craintes (pas de kick), je ne suis jamais tombé en rade de démarreur malgré des pelles innombrables et après avoir mis la moto à l'envers. Par contre je me suis épuisé à démarrer la moto de mon frangin (sans demarreur). Quand le moteur est très chaud (dans le franchissement), c'est l'épuisement total sur le kick et ceci quels que soient les réglages.
De meme si c'est pour faire de la ballade OK, mais pour du vrai enduro, la parie cycle est pas terrible (et j'avais un Olhins à l'arriere), c'est vrai qu'auparavant j'ai eu de vraies motos d'enduro(250 WR, RMX, etc).
Si tu veux d'autres infos, n'hesite pas !!

Pascal.

Par troy
troy

Il y a svt des gaz brulés dans le cylindre qui empèche de démarrer.
La soluce : ouvrir les gaz en grand, décompresser et kicker 5 ou 6 fois pour faire entrer de l'air non vicié.
ça marche... ;-))

Par yann
yann

merci pour tes infos pascal...
je me reconnais totalement dans ta description !!!...
autant dans la perte d'energie en kickant que dans la partie cycle moyenne...enfin surtout quand le terrain est defoncer parcequ' autrement je ne me plaint pas...mais c'est vrai aussi que pour le moment je n'ai pas connu grand chose d'autre !!!
et je n'ai pas encore la budget pour avoir autre chose...sinon c'est clair que je ne me demanderais pas comment regler le soucis...j'irais chez les orange et je signerais le cheque !!!
mais bon !!! pour le moment faut que je fasse avec ma mob !!! qui soit dit en passant me comble sur tout les autres points !!!

a plus

Yann

Par yann
yann

ouaip, a vous lire je pense que j'vais jeter un oeil dans mon carbu...
et verifier tout ca meticuleusement !!!
fait chier vous tout plein a demarer sans soucis !!! suis-je le seul con a devoir kicker pendant trois jours pour repartir !!!
AUtrement je pensait a la solution de faire vraimment de gros gros progres en pilotage pour reussir a gagner une demie heure entre chaque CH au cas où j'me croute !!!
heu non c'est pas la bonne solution !!!

a plus

Yann

Par nono
nono

J'ai eu le même problème que toi avec un DR/US.Et j'ai trouvé une solution imparrable : je l'ai vendu et depuis elle ne m'emmerde plus. Dommage parce que c'est tout de même une très bonne machine de rando.

Par lefaye
lefaye

tu as trouver le meilleur des remedes, bonne initiative.......

Par stef
stef

salut moi j'en avait une au kick de 92 elle demarait tres bien mais le haut moteur a eut chaud et a casser penser a l'huile
si qqn veut acheter 1 pot arrow homologue un bidon de 13 l une plaque enduro une selle perso un guidon alu+protege main repose pied large... qu'il me contact je dirais ce que j'ai
merci a plus

Par Yann
Yann

salut stef...
donne moi ton mail...
j'aurais deux ou trois questions sur les pieces...je serais preneur d' un pot...et autres...

a plus

Yann

Dernier commentaire

Par Yann
Yann

oui j'y pense aussi, mais je voudrais d'abord essayé relement de regler le soucis parceque c'est vrai qu' autrement je n'est pas grand chose a redire...( au vue du tarif d'achat !!! ) c'est qu'a coté d'une KT c'est un peu merdique...mais c'est pas le meme prix !!! et vu qu'il m'arrive ( ce week end encore ) de la mettre a des mecs en KT...ou WR...bah je me dis que pour le moment ce n'est pas un si mauvais compromis...
enfin voila quoi...et d'autant que je me dit que ca n'est pas systematique sur tous les DR alors il doit bien y avoir une explication !!!
Donc pour le moment patiente !!!

a plus

Yann

Commenter « DR 350... avec demareur electrique...???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?