J'essaie de ma faire une idée du pourcentage d'enduristes/randonneurs qui sont enregistrés sur un forum tel que emoto, tool, gasgasman...
Parmi ma bande de 10 camarades de jeu habituelle, je suis le seul...
donc 10 %
Evidement chaque réponse est personnelle, si vous roulez seul çà fait 100 % 
Résultat du sondage
10 %
25 %
50 %
75 %
100 %
19 votes − Clos
Les 9 commentaires de cette publication.
ben voilà le mauvais exemple qui risque de fausser pas mal les données . je roule seul ( bouh j'ai pas d'amis
) donc ca fait 100% . je suis un peu perplexe sur la réalité du pourcentage de fin 
Sinon l'idée est bonne mais difficilement quantifiable .
Je pense que peu d'enduristes sont inscrits sur des forums. J'ai des copains dans l'ain qui roulent à plusieurs ( entre eux parce que moi je suis très loin pour le moment ) et je ne sais même pas si l'un d'eux est enregistré quelque part 
Ton sondage est biaisé.
Tu demandes à des enduristes inscrits sur un forum (et qui roulent de temps en temps entre eux)...s'il sont inscrits sur un forum ou si les gens qui roulent avec eux sont inscrits sur un forum.
Je dirais presque 100% car c'est grâce aux forums depuis que j'ai internet que j'ai des occasions de rouler entre potes et faire plein de connaissances super sympas.
D'ailleurs j'en profite pour les saluer au passage 
MERCI LES GARS ! 
- FRITE -
-strategaire78 a dit :
Ton sondage est biaisé.
Tu demandes à des enduristes inscrits sur un forum (et qui roulent de temps en temps entre eux)...s'il sont inscrits sur un forum ou si les gens qui roulent avec eux sont inscrits sur un forum.
Je me suis mal fait comprendre... Je vous demande d'estimer le % de motards forumeurs par rapport à votre environnement direct.
den54 a dit :
strategaire78 a dit :
Ton sondage est biaisé.
Pas vraimentJe me suis mal fait comprendre... Je vous demande d'estimer le % de motards forumeurs par rapport à votre environnement direct.
Tu penses que mon sondage est pourri ?

sur les 8 potes avec lesquels je roule, on est trois inscrit ici, mais je suis le seul à fréquenter régulièrement le forum, pas facile de répondre à ta question, mais comme beaucoup roule discrètement "dans leur coin" je dirais 20 % grand maxi
Statistiquement ce n'est pas correct : la moyenne des moyennes n'est pas égale à la moyenne du tout. En gros il te manque la pondération : 1 motard à 100% compte autand que 30 motard à 10%. Avec ton sondage tu en déduit un pourcentage à 55% alors qu'il est à peinr supérieur à 10%. Il faut que tu demandes le nombre de connectés sur le nombre total. Tu fais la somme des et là tu pourras faire le pourcentage.