chaine cassée, dégats réparables ?

Par Katé
Katé

salut, vous avez compris. Ma chaine a cassé hier en roulant, grosse frayeur: gros bruit, point mort, puis moteur calé.
Malgré les protections, la chaine a cassé un bout de carter (juste en face de l'axe du pignon.) Il n'y a pas de fuite en vue.
Mais le morceau de carter enlevé (environ 1cm2) fait apparaitre deux petites pieces metalliques: un tube d'un demi cm de diam qui vient reposer sur une encoche d'un autre tube perpendiculaire. J'ai peur que l'eau ne penetre dans le carter. Que faire ? bourrer de pate a joint hautes température ?

Merci de m'aider

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par pierre
pierre

tu peux essayer le mastic epoxyde a base d'acier (2 composants à mélanger).tu trouves ça chez casto ouailleurS. ca te dépannera. faudra surement envisager de changer le carter car ainsi affaibli, la faille risque de s'étendre. ps: n'attend que ta chaine soit trop faitguée avant de la changer la prochaine fois. salutations vertes

Par lefaye
lefaye

tu as de la pate a coller (soudure a froid) aussi, tu malaxes entre tes doigts une petite minute tu la mets dessus (bien nettoyer avant)et tu attends que ca durcir 15 a 20 minutes et ca marche tres bien .
tout ce que j'ai reparer avec cette colle ca a tenue, d'ailleur je l'ai toujours dans mon camel.
Slts

Par db
db

Salut,
Même problème il y a 6 mois sur ma 600 XR, j'ai essaye le mastic bi composants mais il y avait une légère fêlure et finalement je crois que c'est pas la meilleure solution.(legere fuite d'huile malgré tout) J'ai demande chez Honda et eux préconisaient une soudure. J'ai un copain (69) qui fait les soudures alu sur les cadres et autres qui m'a fait ça nickel et pas cher. Il faut enlever le moteur et le porter sous le bras ( c'est pas léger 50kg quand même) mais maintenant je n'ai plus de doute et plus de merde et ça c'est important.
A+

Par lefaye
lefaye

Bien employer la soudure a froid et etanche, et tres resistante a la chaleur(150°).
Il faut en prendre de la marque PATTEX ou RUBSON...
Par contre resouder sans ouvrir le bourrin risque de fragiliser ou de bruler les joints spi qu'il y a autours.
Slts

Par el Banditos
el Banditos

Je pense pas qu il y ait de solution miracle . J ai un pote en 400 wrf qui a eu le meme prob que toi et apres avoir essayé la soudure a froid et autres systemes la vraie solution était de démonter le moteur pour ne plus avoir que le carter et de le faire souder par un pro . Si non les deux carter , je ne t explique meme pas le prix !!!Car ils ne les vendent pas a l unité , il faut acheter les 2 !!!!! Alors donne soudure .

Dernier commentaire

Par el Banditos
el Banditos

C est encore moi , mais juste pour te dire que hier apm , j ai aussi cassé ma chaine en pleine cote a fond de 2em et par chance je n ai rien cassé sur ma KDX . Comme quoi ....

Commenter « chaine cassée, dégats réparables ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?