Bonjour,
j'ai une 250 TTR et j'aimerai savoir quelle modif apportée pour la booster
un peu ??.
Peut on monter un silencieux OSHIRO ou DOMA ou RINO quel est le mieux
MERCI
Les 25 commentaires de cette publication.
Salut!
Moi j'ai une ligne complete CRD "absolute power"
Ca marche beaucoup mieux, il "respire" davantage!
Ca ne fait pas beaucoup de bruit, et puis si c'est encore trop à ton gout, il existe un petit cone qui se met avant la cartouche, qui étouffe le bruit sans perte de puissance.
Tu peux aussi changer ta transmission, mettre soit un pignon plus petit d'une dent à l'avant, soit une couronne plus grande de 4 ou 5 dents à l'arriere.
Tu auras plus de puissance au démarrage et en reprise, par contre tu vas perdre de la vitesse de pointe et ton moteur va vite prendre des tours.
A toi de voir comment tu conduis et ce que tu recherches.
Voila!
J'espere que j'ai pu t'aider
A+
ARD
Un kit existe chez YAM pour la passer en 300. C'est la seule chose pour gagner véritablement des chevaux.
entre nous, une ttr c pas fait pour faire un championnat de france, laisse ton moteur stock il est ultra fiable ( la notre est de 96 et pa un souci pas une segmentation, rien !!!) change la transmition pour un 12 ou 13 en sortie de boite, n'hesite pas, et kkelke dents de plus derriere, tu verras du coup les franchissements passent en deuxieme sur le couple (faut dire ke c un vrai tracteur hihihi) le seul avantage de cette moto, c k'elle est pas violente, si tu la rends un peux plus mechante, la partie cycle vas souffrir pas mal (c deja assez limite comme ca au niveau des suspensions non ??)si tu veux une machine vraiment performante, alors passe sur un 250 wrf, la c un autre monde !!!
MERCI DE CE CONSEIL
MAIS CHANGER LE SILENCIEUX POUR GAGNER QQS Kg et qqs watts tu pense que c'est pas raisonable ??
A+
si si, tu peux changer de silencieux, mais perso ca me derange de faire trop de bruit et de pas respecter les autres dans les bois surtout pour le faible rendement de la chose, mais c clair tu vas y gagner en sonoritée ki devient plaisante et en poids, c vrai ke celui d'origine pese son pesant d'or !!!! 😃 a toi de voir si tu veux respecter au maximum les promeneurs ki ne veulent pas t'entendre pendant plusieurs kilometres ou si ton niveau te permet de savourer les deux kilos de gagner !!! hihihi sans deconner c vieux jeux mais quand on ne sera plus acceptés nul part, on sera bien avancés avec nos breles pas lourdes ki marchent bien dans le salon !!!! 😃.
TU AS SUREMENT RAISON ET LE BUT N'EST PAS DE GENER TOUT LE MONDE.
Mais penses qu'UN SILENCIEUX TYPE OSHIRO SOIT TELLEMENT PLUS BRUYANT??.
MERCI
A+
ca tombe bien, mon pote a un TTR 2001 avec un pot Oshiro, c'est nettement plus joli mais c'est nettement plus bryant, enfin on s'y fait !!! c comme tout, surtout que le silencieux d'origine sur le TTR est incroyablement discret.... maintenant, ca depend aussi de l'endroit ou tu roules, des voisins et de la durée de tes randos (toute la journée avec 100 DBl au cul, a la longue c'est chiant... 😃)
salut bon chemin a toi, et ke la frime n'entre pas en compte dans les bois, s'il vous plait !!! 😃
ENCORE MERCI DE TES CONSEILS
MON BUT N'EST NI LA FRIME NI DE FAIRE PLUS DE BRUIT AU CONTRAIRE
JE CHERCHE SEULEMENT A RENDRE MA TTR UN PEU PLUS VIVANTE BIEN SUR SANS VOULOIR EN FAIRE UNE WRF
LE POT OSHIRO DE TON COPAIN EST VRAIMENT PLUS BRUYANT ??
SI OUI J'Y RENONCERAI
A+
Salut!
Mes pneus : enduro 3 avant et arriere.
A l'arriere, ca fait 3 ans que je roule avec ce pneu (sur differente bécane). Il est excellent.
Et devant c'est la premiere fois que j'essaye ce pneu.
Il est HALLUCINANT!!!!!!!!!!!!
c'est INCROYABLE l'efficacité qu'il a.
Sans aucune hésitation, c'est celui là que je racheterai quand il sera usé.
Par contre, en parlant d'usure, attention, 1000km et le pneu commence à avoir mal, à mon avis, il va tout juste finir l'été...
MAis bon ca vaut le prix, vu le plaisir que l'on a en pilotant avec!!! :-)
Pour revenir sur l'échappement, il est clair que changer la ligne complete, ca va le faire respirer ton ttr (je parle en connaissance de cause). MOi j'ai une ligne complete CRD, un peu bruyante j'admet, pour les autres, et aussi pour moi, 180 km à entendre poum poum poum... ca fatigue :-)
Il existe maintenant chez CRD des lignes spéciale enduro qui sont HOMOLOGUE dont au norme pour les dB.
Sinon moi pour étouffer le bruit, le revendeur m'a donné un cone qui se monte à la sortie de la ligne, juste avant la cartouche, et qui limite le bruit sans étouffer la machine. J'ai pas encore essayé.
Honnetement j'ai pas trouvé que ca fasse tant de bruit que ca. A 100 metres dans les bois tu ne l'entends plus.
Voila
A+
ARD
Bonsoir ,
possesseur d'une 250 TTR ( 1996 ) depuis environ 5 mois , je suis à la recherche de documentations techniques concernant cette machine ( au delà du manuel du propriètaire ) ainsi que de tous conseils d'amélioration .
Merci de bien vouloir me répondre même par la négative.
Encore merci.
Salutations.
P. COUDERT ( Auvergne) .
salut pour mon experience personnel j'ai mis un kit 300 a part un peu de couple je n'ai pratiquement pas vu de differences j'ai un pot rino a part le bruit en plus et le poids en moins pas plus performant que l'origine alors un conseil laisse la d'origine si tu veux plus prend une wrf mais ne gaspille pas ton argent!!salutation verte
je viens de lire cette discussion
qui date (05/2003..).
Je roule aussi en TTR avec un silencieux CRD.
J'ai constaté un appauvrissement assez
important de la richesse de carburation.
As tu fait le même constat. Si oui
quels ont été les modifications?
Je n'ai tjs pas trouvé où je pouvais régler la richesse sur le carbu et de plus, je ne dispose pas d'une revue techhnique digne de ce nom.
Merci de ton aide.
Les seules vraies modif sur le tt-r c'est changer le collecteur et mettre une transmission 52x12 avec pour finir une meilleur filtre a air!!!!!
Changer le silencieux n'apporte que des Db et pas de puissance!!!! ou si peu!! J'ai acheté la ligne complete CRD et n'est gardé que le collecteur et le silencieux stock !!!!
Avec ces modifs ca bouge deja bien mieux !!La moto se transforme car le collec d'ori a un bridage contre la polution!!
L'ultime finiolage consiste a faire des trous sup dans la boite a air que l'on protege avec une mousse pour eviter les merdes!!!!
testé et approuvé!!!!
Pour la doc technique , moi j'ai recup toutes les microfiches de chez HLSM
taper ca dans un moteur!!
J'ai deja reparer tout mon Quad "ozark" 250 avec ca!!!
@+
Salut à tous.
Allez donc voir sur ce lien :
.
.htm.
Vous y trouverez même une notice compléte ( en plud des microfiches déjà connues de tout le monde ).
A+
Salutations
Salut à tous.
Allez donc voir sur ce lien :
http://www.briansussex.btinternet.co.uk/ttr250faq.htm
Vous y trouverez même une notice compléte ( en plud des microfiches déjà connues de tout le monde ).
A+
Salutations
J'en ai essayé une preparé desert par YMF au Sahara et ça grimpait partout. Il font un travail sur le filtre a air pour le moteur (prise d'air sur le coté: ça respire bien....